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X2 - Le Château d'Ambreville

Publié : Mar 18 Sep 2012 23:31
par Les Vieilles Liches
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Re: X2 - Le Château d'Ambreville

Publié : Lun 8 Jan 2018 12:14
par bellarian91
Module maîtrisé bilan :
Un pur background inspiré des livres de Clark Ashton Smith sur une famille avec des PNJ intéressants mais de base un donjon large avec beaucoup de travail pour le MJ pour animer, fédérer et lier l'ensemble pour le transformer en une belle campagne. Il existe aussi le supplément MARK OF AMBER une suite ? je ne l'ai pas lu ?

Re: X2 - Le Château d'Ambreville

Publié : Lun 8 Jan 2018 17:18
par Dox
Je garde un bon souvenir de ce scénario que j'ai maîtrisé il y a longtemps. Les membres de la famille d'Ambreville sont très intéressants à interpréter même si cela nécessite un travail de préparation. ;)

Re: X2 - Le Château d'Ambreville

Publié : Lun 8 Jan 2018 17:40
par NURTHOR
Très bon CONTEXTE (car background n'est pas du français :(message pour Kelben ;) ) mais pas mal de boulot pour le MD afin d'en tirer toute sa richesse !
Je l'ai fait jouer plusieurs fois à des groupes différents et j'ai souvenir de PJ morts suite à des provocations de mes PNJ (mais je ne me souviens pas précisément ) !

Re: X2 - Le Château d'Ambreville

Publié : Lun 8 Jan 2018 17:43
par Mériadec
Si on n'accroche pas au côté dérision et situation un peu décalée, ce module peut être considéré comme moyen. Pour ma part, j'ai adoré ces situations et si le MJ accentue ce côté du scénar, ce module peut vraiment être super. :)

Re: X2 - Le Château d'Ambreville

Publié : Lun 8 Jan 2018 20:06
par squilnozor
Si on n'accroche pas au côté débile, ce module peut être considéré comme nul de nul. Pour ma part je trouve qu'on peut difficilement faire pire.
J'ai mis 1/10 puisqu'on ne peut pas mettre 0/10.

Re: X2 - Le Château d'Ambreville

Publié : Lun 8 Jan 2018 20:34
par Anne-Claire Driet
Mon avis rejoint celui de Squilnozor. Je n'ai jamais réussi en rentrer dans le délire, je n'ai pas aimé l'intrigue, ni les environnements explorés (Averoigne, le château), ni les personnalités des PNJ...
On dirait un cauchemar ridicule, un mauvais bad-trip... Moldvay a du fumer du lourd quand il a écrit ça! ^^ :smoke2:

Re: X2 - Le Château d'Ambreville

Publié : Mar 9 Jan 2018 00:01
par squilnozor
Anne-Claire Driet a écrit :je n'ai pas aimé l'intrigue
Il y a une intrigue ?

Re: X2 - Le Château d'Ambreville

Publié : Mar 9 Jan 2018 07:58
par Anne-Claire Driet
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas voter sur ce sondage, donc voici ma note: :2/10:

(Piste: c'est peut-être du au fait que j'avais plusieurs onglets ouverts et que j'ai d'abord voté sur le fil du module X3 - La Malédiction de Xanathon ???)

Re: X2 - Le Château d'Ambreville

Publié : Mer 10 Jan 2018 15:50
par tizun thane
9/10 pour ma part (la dernière partie n'est pas assez étoffée pour mériter 10/10).

J'adore le château d'Ambreville pour son aspect onirique et décalé, où les scènes surréalistes s'enchaînent au milieu des d'Ambreville qui sont tous des sacrés tarés.
Le château est hors du temps, piégé dans une malédiction éternelle. C'est comme ça que je l'interprète.

Après, je lis les critiques négatives de mes collègues. Ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde on dirait... A mon sens, il faut assumer l'irréalité de toute la situation comme le cauchemar d'un dément pour trouver le sens du texte.