Transmutation de la pierre en boue

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Rackhir
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Message par Rackhir »

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tizun thane a écrit :Perso, j'aurai laissé au guerrier une chance de s'en sortir avec un jds de sauvegarde (contre les sorts? contre le souffle?) pour bondir hors de la zone inondée à temps.
Je concède qu'un JdS aurait été fair-play mais peu crédible à expliquer aux PJ au vu de la zone d'effet. Et puis, il faut savoir récompenser la créativité !

Toko, l'effet est permanent, dans le sens que la boue fraîchement créée ne redeviendra pas de la pierre naturellement (ou au bout de X temps) mais on peut malgré tout dissiper l'effet magique. ;)
C'est la même chose que le sort de permanence.
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Message par tizun thane »

Rackhir a écrit :
tizun thane a écrit :Perso, j'aurai laissé au guerrier une chance de s'en sortir avec un jds de sauvegarde (contre les sorts? contre le souffle?) pour bondir hors de la zone inondée à temps.
Je concède qu'un JdS aurait été fair-play mais peu crédible à expliquer aux PJ au vu de la zone d'effet. Et puis, il faut savoir récompenser la créativité !
Tu étais donc le MJ en question? :siffle: :twisted:
Je comprends bien ton raisonnement, mais même au centre d'une boule de feu de 6 m de rayon, on a droit à son jds.
Je n'aime pas trop les effets automatiques type mort instantanée sans jds, que ce soit contre les PJ, ou contre les PNJ. Je préfère laisser une chance à tout le monde
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Rackhir
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Message par Rackhir »

Non, je n'étais pas le MD :lol:
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Message par Outsider »

tizun thane a écrit :QR_BBPOST Perso, j'aurai laissé au guerrier une chance de s'en sortir avec un jds de sauvegarde (contre les sorts? contre le souffle?) pour bondir hors de la zone inondée à temps
:+1:

Même le sort désintégration offre une SV. Alors un sort pouvant être utilisé en sort de destruction massif doit être limité par le MD.

Sinon au vu du volume de boue, avec 50 cm de fosse, il y a moyen de solidifier la bande de PJ ou une centaine de créatures au sol et de les terminer tranquillement à coup de projectiles. Donc pas fun. L'usage détourné est bien trop puissant pour un sort de niveau 5.

En conséquence, la SV s'impose alors. Les joueurs seront d'accord le jour où ils seront victimes. Un adversaire des PJ peut les observer et comprendre cette tactique pour ensuite louer les service d'un mage et se venger ainsi des PJ qui ont anéanti ses proches.
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Message par Troumad »

Je suis bien d'accord avec Outsider. Pour le moment, j'en étais petit à petit à contrer l'effet dévastateur en faisant coffrer les couloirs de bois. Bientôt, je voyais aussi un PNJ en face avec la même force. Et là, la destruction des cavernes et autre atténuant l'envie d'utiliser ce sort à tout va sera appréciée des deux côtés. À moins d'un acte kamikaze : un mago d'un haut niveau prépare un petit parchemin pour un magicien débutant en lui promettant l'accès au paradis des magiciens. Ça marche bien IRL avec des gens fanatiques, alors dans un monde fantastique où on a la preuve de l’existence des dieux, ça peut être du tonnerre.
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Message par Outsider »

Bien vu le coup du mage de bas niveau qui lance le parchemin sans avoir conscience des effets destructeurs. Un TPK. Mais quand on lit un parchemin et que l'on ne connait pas le sort, il est quand même identifier pour ce qu'il est puisqu'on peut l'apprendre sur son livre.

Il y a une autre possibilité mais je ne sais plus si c'est magique ou clérical. Le sort imbue with spell qui permet, de mémoire, d'accorder la capacité de lancer un sort par quelqu'un normalement non autorisé. Mais sinon, une baguette magique avec une seule charge créé pour le besoin fera l'affaire et tant que l'on a pas prononcé le mot d'activation, on ne sais pas se qui en sortira.
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Message par Troumad »

Outsider a écrit :Bien vu le coup du mage de bas niveau qui lance le parchemin sans avoir conscience des effets destructeurs. Un TPK. Mais quand on lit un parchemin et que l'on ne connait pas le sort, il est quand même identifier pour ce qu'il est puisqu'on peut l'apprendre sur son livre.
Je n'ai pas dit qu'il ne savait pas ce qui allait se passer. Je pense à une organisation (terroriste ?) avec de grands magiciens qui écrivent des parchemins qu'ils donnent à des débutants qui vont se suicider pour la bonne cause (un paradis avec plein de vierge pour eux et/ou leurs amis) en tuant plein d'agresseurs (d’impies).
Ton autre possibilité est encore mieux... Ils ont un don divin pour monter directement au paradis ! Même pas besoin de les former.

Comme disait Brassens, ceux qui disent qu'il faut mourir pour des idées vivent vieux, pas ceux qui les écoutent.
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Message par phildu77 »

Je suis d'accord, le sort pierre en boue est permanent, sauf s'il est dissipé par un dispel magic. Vu l'aire, à moins de savoir voler.....
J'avoue juger les PJ jouant un mage selon les sorts qu'il prend, et l'usage qu'il en fait. Là, je dois avouer qu'il fallait y penser. J'y avais déjà songé, mais l'occasion ne s'était jamais présenter.
Par contre, très déconseillé à flanc de montagne ou en souterrain.
Simple, pratique et laissant peu de contestation en face;

Une variante moins mortelle mais pratique pour embêter des poursuivants est l'inverse, transformer de la boue en pierre. De quoi occuper les poursuivants le temps de prendre la tangente.
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Re: Transmutation de la pierre en boue

Message par blackstrobe »

Vu et vécu dans une partie haut niveau, c'était difficilement gérable... Le druide avait pris le soin d'invoquer un élémental de pierre pour déblayer et aller chercher le trésor.
:?
1 carreau = 3 mètres
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