Hexcrawl - Échelle, Movement Rate, etc.

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Liu.Pei
Dragon de bronze
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Hexcrawl - Échelle, Movement Rate, etc.

Message par Liu.Pei »

Salut le DDD,

Je me suis amusé à faire un comparatif de Movement Rates entre 1E/OSRIC et 2E dans le but de déterminer une échelle pour un hexcrawl (je mets pleins de liens à la fin). A priori, du 2E mais, tant qu'à faire, si je peux être compatible avec 1E/OSRIC/etc., ce serait pas mal.

Code : Tout sélectionner

MR	Mi___	Yd_	Ft_	In__	m______	Km/h_	M/h__	|	Mi	Yd___	Ft____	In_____	m________	Km/h_	M/h
12	0,068	120	360	4320	109,728	6,584	4,091	|	24	42240	126720	1520640	38624,256	3,862	2,400
 9	0,051	 90	270	3240	 82,296	4,938	3,068	|	18	31680	 95040	1140480	28968,192	2,897	1,800
 6	0,034	 60	180	2160	 54,864	3,292	2,045	|	12	21120	 63360	 760320	19312,128	1,931	1,200

 4	0,023	 40	120	1440	 36,576	2,195	1,364	|	24	42240	126720	1520640	38624,256	3,862	2,400
 3	0,017	 30	 90	1080	 27,432	1,646	1,023	|	18	31680	 95040	1140480	28968,192	2,897	1,800
 2	0,011	 20	 60	 720	 18,288	1,097	0,682	|	12	21120	 63360	 760320	19312,128	1,931	1,200
Notes :
  1. 2E : trois premières lignes (la deuxième est pour l'équivalence 1E)
  2. 1E/ORIS : trois dernières lignes (la dernière est pour l'équivalence 2E)
  3. En 2E, on a MR=12 pour les humains et MR=6 pour les "petites tailles"
  4. En 1E, on a 120'/turn pour les humains et 90'/turn pour les "petites tailles"
  5. On constate que les distances journalières sont les mêmes
  6. On constate un facteur 3 pour le tour
Je pense élaborer un systèmes similaires à ce que propose Welsh Piper (atlas hex = 5x hex) et basé sur le types de terrains et climats de la 2E : Dans l'idée, je voudrais suivre le conseil de Web DM (dans cette vidéo) de diviser la journée en 3x 8h, un hex = 8h ~ 8 miles, on peut se déplacer de 2 hex puis repos.

Du coup, ça me donnerait 1 hex = 12 miles. si on est au centre d'un Atlas Hex, on peut se déplacer jusqu'au bord et repos.

Qu'en pensez-vous ? Trop grand, trop petit ?...
Des retours d'expérience sur le sujet ?
Comment aborderiez-vous ce problème ?

EDIT : les liens

Hexcrawl : OSR :
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