ADD et ADD2

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
Sidolo
Monstre errant
Messages : 12
Inscription : Dim 3 Jan 2021 12:18
Localisation : BORDEAUX
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain des montagnes
Classe : Assassin
Alignement : Chaotique Mauvais
Dieu : Crôm

ADD et ADD2

Message par Sidolo »

Bonjour j'ai une question vraiment bête
Est ce que ADD et ADD2 sont compatibles
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
maudite
Dracoliche
Messages : 1108
Inscription : Ven 6 Avr 2012 13:31
Localisation : Nord
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Re: ADD et ADD2

Message par maudite »

Techniquement non, mais avec de la bonne volonté c'est possible =)
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 9189
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: ADD et ADD2

Message par Hallacar »

oui avec un peu d'adaptation rien d'insurmontable
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 5726
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: ADD et ADD2

Message par squilnozor »

Tu peux faire jouer n'importe quel scéna de AD&D1 à AD&D2 ou inversement à la volée, sans aucune préparation préalable. C'est évidemment mieux avec un petit peu de préparation, mais ça n'est pas indispensable du tout. Il y a les noms des sorts qui ne sont pas toujours les mêmes, mais la plupart du temps, tu devines assez bien à quels sorts de l'autre version ils correspondent.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 7, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 8 & 9
En cours de trad : WotI, AoW 10
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
maudite
Dracoliche
Messages : 1108
Inscription : Ven 6 Avr 2012 13:31
Localisation : Nord
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Re: ADD et ADD2

Message par maudite »

Sans préparation c'est difficile, au début je pensais le faire pour jouer les modules d'ADD avec les regles de la seconde edition mais j'ai abandonné. Déjà faut connaitre le module pour pas avoir de surprise en le lisant, comment le savoir si on le prépare pas ? A moins de bien connaitre les deux systèmes, mais déjà un système c'est pas toujours évident. J'avais pas trouvé l'effet du sort épouvante qu'on peut confondre avec effroi ou peur, terreur...
Avatar de l’utilisateur
Sidolo
Monstre errant
Messages : 12
Inscription : Dim 3 Jan 2021 12:18
Localisation : BORDEAUX
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain des montagnes
Classe : Assassin
Alignement : Chaotique Mauvais
Dieu : Crôm

Re: ADD et ADD2

Message par Sidolo »

D'accord merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 5726
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: ADD et ADD2

Message par squilnozor »

Bin... Il suffit de connaître le système pour lequel on veut faire jouer le module. Le système pour lequel il a été conçu, osef.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 7, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 8 & 9
En cours de trad : WotI, AoW 10
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1855
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: ADD et ADD2

Message par Bogdania »

Tout s'adapte par exemple je fais jouer une campagne Hawkmooon seconde edt avec les règles Hawkmoon 3ème edt sur un autre site. C'est pour la sorcellerie quasi incompatible j'ai donc fait à ma sauce comme quoi rien n'est impossible.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Messages : 1023
Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
Localisation : Vancouver
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Re: ADD et ADD2

Message par PhilouCerise »

En fait tout dépend de la dose de règles que tu as dans ton style de jeu ! Les caractéristiques ADD1 et ADD2 sont très similaires sauf si tu es un aficionados des règles et encore. Pour ma part je pourrais utiliser un scénario de starwars pour D&D tellement les règles sont obsolètes chez moi. Une fois que tu as les quelques règles de combats tu peux remplacer les Star Troopers par des Orques. Mais attention tout ceci n’est valable que si tu es « out of rules ». Mais bon quand même AD&D1 et AD&D2 c’est comme comparer une ferrari et une porsche. Pas de 2 chevaux dans l’affaire !!!
Fantosia Chat-Murr
Dragon de bronze
Messages : 282
Inscription : Ven 5 Mars 2021 23:13
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: ADD et ADD2

Message par Fantosia Chat-Murr »

Ils sont totalement compatibles ! C'est le même jeu, réédité avec des correctifs, quelques ajouts et un système optionnel de compétences (nager, chasser, etc) et des combats plus précis (bonus/malus selon l'exposition ou la couverture, angles d'attaque, etc) qui n'apporte rien ou énormément (selon le point de vue). Quand je jouais et faisais jouer à AD&D au début des années 90, tous les joueurs que je côtoyais étaient plutôt en quête d'intrigues captivantes et féeriques, d'énigmes prenantes, de rencontres frappantes, et AD&D 1 nous suffisait amplement ! "Mythes et légendes" et "Les dieux des monstres" peuvent néanmoins donner quelques idées.
L'intérêt de ce jeu (selon moi) tient aux qualités de conteur et d'animateur du MJ, ainsi qu'à la participation active des joueurs. Il a donc (toujours selon moi) plus à voir avec le conte et le théâtre, qu'avec les statistiques ! Bien sûr, il y a un public pour tout !
Répondre

Revenir vers « La Taverne »