Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
- Zedafty
- Dracoliche
- Messages : 1500
- Inscription : Mar 29 Sep 2020 15:31
- Localisation : Berdusk
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
Dernier message de la page précédente :
Magnifique dessin ! BravoEt quelle adorable description
Pour tous les amateurs d'étrange, de sombres galeries et de créatures des profondeurs c'est très inspirant
Et hop ! Un petit candle lurker pour vous dévorer les torches xD
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Zipoushin
- Dracoliche
- Messages : 369
- Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu : Boccob
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
Merci beaucoup Zedafty je regrette qu'il n'y ait pas plus de créatures de type fée dans les éditions 3 et 3.5... D'ailleurs, si quelqu'un connaît un supplément orienté féérie -et non Féérunes - toutes éditions confondues, je suis preneur
J'ai longtemps hésité pour le type de créature (il a bien failli devenir une aberration, un géant, un mort-vivant, une créature artificielle ou un élémentaire, rien que ça !) mais je le trouvais plus sympathique en fée tutélaire.. Je vais sans doute l'utiliser juste pour voir la réaction des joueurs, qui vont probablement me le bousiller avant de rencontrer la communauté svirfnebline ou naine des environs, laquelle va sûrement les accueillir à coup de "MAIS QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT À NOTRE KNOCK-KNOCK CHÉRI ?!"
J'ai longtemps hésité pour le type de créature (il a bien failli devenir une aberration, un géant, un mort-vivant, une créature artificielle ou un élémentaire, rien que ça !) mais je le trouvais plus sympathique en fée tutélaire.. Je vais sans doute l'utiliser juste pour voir la réaction des joueurs, qui vont probablement me le bousiller avant de rencontrer la communauté svirfnebline ou naine des environs, laquelle va sûrement les accueillir à coup de "MAIS QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT À NOTRE KNOCK-KNOCK CHÉRI ?!"
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 5737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
Le lore est sympa tout comme le dessin.
Je termine l'inckotober et j'essaierai ensuite de chiffrer la le guette candle.
Il va falloir que je creuse (si j'ose dire) les pouvoirs des créatures vivant sous terre. Car une fée a forcément des pouvoirs magiques.
Je termine l'inckotober et j'essaierai ensuite de chiffrer la le guette candle.
Il va falloir que je creuse (si j'ose dire) les pouvoirs des créatures vivant sous terre. Car une fée a forcément des pouvoirs magiques.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Zipoushin
- Dracoliche
- Messages : 369
- Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu : Boccob
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
Merci beaucoup Outsider, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous préparer
- Zedafty
- Dracoliche
- Messages : 1500
- Inscription : Mar 29 Sep 2020 15:31
- Localisation : Berdusk
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
Je plussoie avec Outsider ! La créature est très sympa et donne envie de l'intégrer à un scénar souterrain
En fait l'idée de la créature qui éteint les torches ça m'avait fait penser au Flareater, mais ça c'est une vase, et vraiment une sale bête ... (Monstrous Compendium Annual Volume Two, p. 57, TSR 2158)
Pour la troisième édition, tu as bien le Races of Stone ... mais comme la plupart des accessoires de cette édition, c'est surtout un supplément destiné aux PJ : plus de races jouables, plus de classes de prestige, et pratiquement rien pour les monstres (par contre pour introduire tes PJ dans une cité svirfnebeline ou naine c'est pas trop mal, il y a des informations sur l'environnement et la société plutôt intéressantes pour poser un background)
Et, je risque de me faire clouer au pilori pour ça, mais perso pour compenser le manque de créatures féériques urbaines et souterraines dans les bestiaires classiques, je me souviens être allé puiser dans les sources de Pathfinder ... il y a une catégorie de fées maléfiques appelées 'gremlins' qui convient assez bien pour certaines situations, mais bien évidemment pour faire ça il faut être prêt à contourner un peu le bestiaire traditionnel (et réadapter ces créatures pour les rendre compatibles avec un univers de jeu moins favorable aux PJ). D'ailleurs, dans ce JdR, la créature du Bestiaire monstrueux, p. 102, TSR F2140, le peck a aussi été reclassée en tant que 'fée' ... trouver des fées souterraines c'est pas une sinécure en première et deuxième édition
En fait l'idée de la créature qui éteint les torches ça m'avait fait penser au Flareater, mais ça c'est une vase, et vraiment une sale bête ... (Monstrous Compendium Annual Volume Two, p. 57, TSR 2158)
Pour la troisième édition, tu as bien le Races of Stone ... mais comme la plupart des accessoires de cette édition, c'est surtout un supplément destiné aux PJ : plus de races jouables, plus de classes de prestige, et pratiquement rien pour les monstres (par contre pour introduire tes PJ dans une cité svirfnebeline ou naine c'est pas trop mal, il y a des informations sur l'environnement et la société plutôt intéressantes pour poser un background)
Et, je risque de me faire clouer au pilori pour ça, mais perso pour compenser le manque de créatures féériques urbaines et souterraines dans les bestiaires classiques, je me souviens être allé puiser dans les sources de Pathfinder ... il y a une catégorie de fées maléfiques appelées 'gremlins' qui convient assez bien pour certaines situations, mais bien évidemment pour faire ça il faut être prêt à contourner un peu le bestiaire traditionnel (et réadapter ces créatures pour les rendre compatibles avec un univers de jeu moins favorable aux PJ). D'ailleurs, dans ce JdR, la créature du Bestiaire monstrueux, p. 102, TSR F2140, le peck a aussi été reclassée en tant que 'fée' ... trouver des fées souterraines c'est pas une sinécure en première et deuxième édition
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 5737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
Pour les fées maléfiques, en ADD, il y a les night hag. Je ne sais plus comment ces socières ont été traduites en français. En guise de fées maléfiques, elles remplissent le job.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Messages : 1833
- Inscription : Dim 7 Mai 2017 23:58
- Localisation : Maine et Loire
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
Superbe création! J'adore!
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 5737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
Proposition pour ADD2
GUETTE-CHANDELLE (Fée (terre) de grande taille)
Climat/Terrain : Souterrains
Fréquence : Très rare
Organisation : solitaire
Cycle actif : Quelconque
Régime : Flammes et à défaut métaux précieux
Intelligence : Moyenne (08-10)
Trésor : néant
Alignement : Neutre
Nombre : 1
Classe d'Armure : 8
Déplacement : normal 12 creuser 1
Dés de Vie : 6 (il faut bien ça pour survire dans les profondeurs de la terre)
TACO : 14
Nb d'attaques : 2 avec +3 au touché du à la force.
Dégâts/Attaque : coup de poing 1d4 + 6 dus à la force et cela pour chaque poing.
Attaques spéciales : Coup assommant. Si les deux attaques touchent, l'adversaire est sonné et subis un malus de 2 à tous ses jets durant 1 tour. Coup étourdissant consiste à frapper le sol des deux poings provoquant ainsi une onde de choc pouvant faire tomber au sol une créature de taille plus petite si une sauvegarde contre la mort magique est ratée. Pour les créatures de taille M, pas de malus, si taille P malus de 1 à la SV et malus de 2 pour les taille Mi. Cette onde de choc aura aussi pour effet de provoquer la chute de stalactites ou de desceller des pierres de plafonds naturels ou artificiels, infligeant 1 d6 par 3 m de chute depuis le plafond + 2 au dommages dans le cas de stalactites. Toutefois, une sauvegarde contre la pétrification permettra d'éviter ces dommages. Une créature tombée au sol aura un malus de 2 à cette sauvegarde.
Pouvoir : Sort pierre commère (niveau 6 prêtre) 1/jour.
Défenses spéciales : Invisibilité partielle. Si immobile, le guette-chandelle se confond à la roche environnante. Seule la flammèche révèle sa position si on est à moins de 5m du guette chandelle, à condition de savoir à quoi on a affaire. Une créature s'approchant par curiosité de la source de lumière sera surprise (malus de 4 à son jet de surprise) dès que le guette-chandelle se déplace ou frappe.
Immunisé aux feu naturels et magiques. Absorbe les flammes et éteint un feu naturel ou magique à raison de 1m² par round.
Résistance magique : 10% dus à sa nature féérique.
Taille : G (2m25 à 4m)
Moral : Elite (13-14)
Valeur en PX : 2000
Se reporter à la description de l'auteur.
Comme cette fée est capable de se frayer un chemin vers des veines métalliques à travers la roche, elle est forcément très forte, d'où son 18/00.
Sa flammèche dégageant une lumière bleuâtre dans un rayon de 5m lui permet de voir dans l'obscurité à une distance de 20m.
Comme cette fée vit continuellement dans les profondeurs de la terre, elle n'a jamais vu la lumière du jour. Elle est affecté par les lumières vives autre que celles des flammes naturelles. Un sort de lumière ou plus lumineux lui inflige un malus de 2 au touché et à ses sauvegardes.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Zipoushin
- Dracoliche
- Messages : 369
- Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu : Boccob
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
Merci Zedafty ! Ça tombe bien je lis Races of the Wild en ce moment, et son cousin des profondeurs est le prochain sur ma liste j'irai faire un tour du côté de Pathfinder aussi, merci pour l'info
Merci beaucoup Anne-Claire !
Adaptation au top comme d'habitude Outsider ! 2 petites questions de noob :
Est-ce que du matériel de minage compte comme un trésor / loot ? (Y'en a au mieux pour quelques pièces d'or, mais bon..)
Est-ce que la Vision Aveugle existe dans les versions antérieures à la 3e ? Si c'est le cas je pense que ça lui conviendrait mieux comme il n'a pas d'yeux
Merci beaucoup Anne-Claire !
Adaptation au top comme d'habitude Outsider ! 2 petites questions de noob :
Est-ce que du matériel de minage compte comme un trésor / loot ? (Y'en a au mieux pour quelques pièces d'or, mais bon..)
Est-ce que la Vision Aveugle existe dans les versions antérieures à la 3e ? Si c'est le cas je pense que ça lui conviendrait mieux comme il n'a pas d'yeux
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 5737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
La vision aveugle ne me parle pas en ADD2 ou 1. Le matériel de minage ne compte pas comme trésor. Par trésor pour les monstres, on entend le tirage sur la table des trésor et fonction de la lettre accorde plus ou moins de gains. Doutant que le guette-chandelle garde des pièces ou objets magique sur lui, je n'ai pas prévu de trésor transporté. A priori, il n'a pas de tanière non plus pour déposer ce qui pourrait lui plaire et qui ne se mange pas.
La vision m'a posé problème. J'utilise l'idée de la flammèche comme moyen visuel que l'on peut assimiler à un ressenti corporel d'une émission ultraviolet pour percevoir son environnement. Ce qui explique qu'une lumière vive perturbe sa façon de percevoir son environnement.
Une créature plaisante et qui pourrait surprendre des PJ agressifs. Bien que, vu les bras, je me méfierais et serais fortement déçu de l'effet de ma boule de feu, qui au lieu de s'étendre dans l'air d'effet sera contenue autour de la créature qui absorbe le feu.
La vision m'a posé problème. J'utilise l'idée de la flammèche comme moyen visuel que l'on peut assimiler à un ressenti corporel d'une émission ultraviolet pour percevoir son environnement. Ce qui explique qu'une lumière vive perturbe sa façon de percevoir son environnement.
Une créature plaisante et qui pourrait surprendre des PJ agressifs. Bien que, vu les bras, je me méfierais et serais fortement déçu de l'effet de ma boule de feu, qui au lieu de s'étendre dans l'air d'effet sera contenue autour de la créature qui absorbe le feu.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Zipoushin
- Dracoliche
- Messages : 369
- Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu : Boccob
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
Ok, ça se tient dans ce cas bien vu !
Une illustration un rien plus "classique" cette fois-ci : un elfe sylvain juché sur un sylvanien.
Une illustration un rien plus "classique" cette fois-ci : un elfe sylvain juché sur un sylvanien.