Fantasy Empires SSI TSR (JV), enfin en téléchargement
- Cadderly
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Fantasy Empires SSI TSR (JV), enfin en téléchargement
Après environ 30 ans et de longues demandes sur les fora Steam et Gog, le jeu vidéo de stratégie dans l'univers de D&D est enfin mis en téléchargement !
Mise en ligne cependant minimaliste, tourne sous émulation dos (comme on pouvait déjà le trouver gratuitement mais pas le télécharger).
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je pourrais développer plus en détails.
Maintenant, la nouvelle demande des fora est un mode multijoueur en ligne
Pour ma part, j'espère une version enhanced avec résolution plus précise, meilleure gestion du moteur en combat (ralenti fortement avec le nombre de combattants à l'écran) et une petite VF.
Et un manuel ! Steam n'en a pas prévu, heureusement que je connais bien le jeu.
Mise en ligne cependant minimaliste, tourne sous émulation dos (comme on pouvait déjà le trouver gratuitement mais pas le télécharger).
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je pourrais développer plus en détails.
Maintenant, la nouvelle demande des fora est un mode multijoueur en ligne

Pour ma part, j'espère une version enhanced avec résolution plus précise, meilleure gestion du moteur en combat (ralenti fortement avec le nombre de combattants à l'écran) et une petite VF.
Et un manuel ! Steam n'en a pas prévu, heureusement que je connais bien le jeu.
Dernière édition par Cadderly le Dim 30 Avr 2023 08:30, édité 5 fois.
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Fantasy Empires SSI TSR (JV), enfin en téléchargement
Merci pour le partage! Je passe mon tour... bugs, crashes, gros problèmes de sauvegarde (évaluations sur Steam)...10 euros pour ça, c'est non! Pour moins cher, tu peux avoir les 3 Eye of the Beholder avec leurs aides de jeu, par exemple, ou tous les jeux Ravenloft 

- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Pour ma part, aucun souci (après 4 parties) mais j'espère aussi qu'il sera optimisé par la suite.
Enfin si, mais un petit. Ma souris est réglée à 12k dpi, et quand je quitte le jeu, elle se retrouve à 2k dpi. Suffit de 3 clics pour la remettre à 12k, mais ça surprend au début...
Sinon pour le prix, comme beaucoup de jeux old school, il y aura fréquemment des offres à 1, 2 ou 3€, notamment sur Gog.
Je l'ai pris à 10€ pour soutenir. Ça fait une dizaine d'années que je le réclame, manquerait plus que je ne soutienne pas. Même à 30€, je l'aurais pris
Idem, quand ils ont sorti la VF intégrale de Baldur's Gate 1/2 enhanced et Icewind Dale, j'ai téléchargé au prix fort, pour soutenir. Là aussi, un paquet d'années que je faisais partie de la communauté qui le demandait.
Enfin si, mais un petit. Ma souris est réglée à 12k dpi, et quand je quitte le jeu, elle se retrouve à 2k dpi. Suffit de 3 clics pour la remettre à 12k, mais ça surprend au début...
Sinon pour le prix, comme beaucoup de jeux old school, il y aura fréquemment des offres à 1, 2 ou 3€, notamment sur Gog.
Je l'ai pris à 10€ pour soutenir. Ça fait une dizaine d'années que je le réclame, manquerait plus que je ne soutienne pas. Même à 30€, je l'aurais pris

Idem, quand ils ont sorti la VF intégrale de Baldur's Gate 1/2 enhanced et Icewind Dale, j'ai téléchargé au prix fort, pour soutenir. Là aussi, un paquet d'années que je faisais partie de la communauté qui le demandait.
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Merci pour l'info Cadderly 
Que de bons souvenirs de jeu avec Fantasy Empires

Que de bons souvenirs de jeu avec Fantasy Empires

« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
-
- Monstre errant
- Dieu :
Salut Cadderly!
Ça c'est une news qui fait plaisir! Fantasy Empires, quel classique! J'espère aussi qu'ils vont booster le jeu avec les updates que tu mentionnes. Un mode multi en ligne, ça serait le feu. Croisons les doigts pour que ça arrive vite!
Ça c'est une news qui fait plaisir! Fantasy Empires, quel classique! J'espère aussi qu'ils vont booster le jeu avec les updates que tu mentionnes. Un mode multi en ligne, ça serait le feu. Croisons les doigts pour que ça arrive vite!