Tout sur le Cormyr
- elendil
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Re: Tout sur le Cormyr
Dernier message de la page précédente :
Si si, c'est très utile à savoir ! Les citernes à purin, c'est bon pour mes joueurs, ça, ils vont adorerMarco Volo a écrit :Je ne sais pas si cela t'intéresse, mais Interrogé sur les égouts de Suzail, Ed Greenwood avait ajouté au Guide Volo qu'ils contenaient des citernes à purin (que dans cette partie des Royaumes on appelle les "chariots gadoue") qui conduisent les évacuations des pots-de-chambre des quartiers les moins riches hors de la ville pour en faire du fumier.
Ça ne sert pas à grand-chose (Greenwood adore ce genre de détail à la con ^^) mais c'est dit !
Merci du tuyau (à gadoue)
- elendil
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Re: Tout sur le Cormyr
jet de bave sur le surcotKhelben a écrit :Je dis ça juste pour te faire saliver
Justement, ça en est où, la trad' du Volo's guide du Cormyr ?
- Marco Volo
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Re: Tout sur le Cormyr
Dès City of splendors terminé, je me remets (et termine) le Guide Volo du Cormyr. J'ai reçu de dede1972 une grande partie des appendices, que je dois relire. Puis je me remettrais à la trad proprement dite (il me reste Marsembre et un des chapitres à traduire). Ensuite : relecture Khelben qui me détestera pendant quelques semaines, puis il sera terminé. Voilà les nouvelles !elendil a écrit :Justement, ça en est où, la trad' du Volo's guide du Cormyr ?
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
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Re: Tout sur le Cormyr
J'ai lu un scéna sur des bébés dinosaures dans les égouts d'Eauprofonde.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
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Re: Tout sur le Cormyr
Exact, un scénario Dungeon Mag intitulé "... And a dozen eggs" (pour personnages débutants, si je me rappelle bien). Le seul et unique scénario Dungeon Mag situé entièrement et officiellement à Eauprofonde (et encore, majoritairement en-dessous).squilnozor a écrit :J'ai lu un scéna sur des bébés dinosaures dans les égouts d'Eauprofonde.
Bon là, on parle des égouts de Suzail (au Cormyr), mais tant qu'à faire, je donne les références dont je me souviens
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Re: Tout sur le Cormyr
C'est un scénar' peut-être inspiré de la rumeur qu'il y aurait des crocodiles dans les égouts de New-York ?
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Re: Tout sur le Cormyr
Faisant jouer une aventure en Cormyr, je commence à avoir pas mal d'infos sur ce royaume, aussi vais-je vous en faire profiter un peu. Le Cormyr est un royaume où l'on ne peut pas faire un pas sans croiser une patrouille militaire "les Dragons Pourpres". Donc pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette organisation militaire et pour que ce soit clair dans l'esprit d'un MD voilà quelques infos que je complèterai au fur et à mesure.
Les Forces Cormyriennes
Elles sont constituées par les Dragons Pourpres et les Mages de Guerre
1. Les Dragons Pourpres
Ils sont l’armée régulière du Cormyr composés uniquement de professionnels volontaires qui ont pour unique objectif la défense du royaume. Ils sont connus et reconnus à travers tout Faérun pour leur professionnalisme, leur compétence et leur loyauté envers la Couronne. Ce professionnalisme est du en grande partie à un entrainement dur, constant et aussi au fait qu’ils sont encadrés par une hiérarchie très réglementée et très disciplinée. Ils ont une culture militaire que n’ont pas les autres royaumes. Ils ont toujours eu des rois guerriers qui n’hésitaient pas à prendre les armes et partir en croisade. Les Dragons Pourpres sont tous des volontaires qui prêtent serment de loyauté envers leur roi. Il n’y a pas de conscrits dans leur rang. Ceux qui souhaitent rejoindre les Dragons Pourpres doivent passer des tests physiques de niveau élevé pour être accepté.
A. Rang militaire
a) Les soldats
. Lame : il doit suivre les ordres et faire ses preuves. Il a pour tâche quotidienne de patrouiller les routes afin de les rendre sûres. Il porte une cote de maille, tabard des DP, épée, bouclier, casque. Solde : 12 Lions/mois.
. 1ère Lame : en plus de patrouiller, il doit faire respecter la loi et peut régler de lui-même les disputes mineures (un client ivre dans une auberge ou un différend entre deux personnes dans la rue). Equipement supplémentaire (arbalète légère, anneau lanterne). Solde : 18 Lions/mois
b) Les Officiers
. Capitaine de Lame : il mène les patrouilles composées d’un minimum de trois DP, fait respecter la loi, forme les Lames et rend compte de ses activités au Lionar. Equipement : armure de plate, masse d’arme légère, casque à panache, baguette de paralysie. Solde : 36 Lions/mois.
. Lionar : commande la garnison locale des DP et rend compte directement à l’Ornions. Equipement supplémentaire : épée de facture exceptionnelle, heaume d’infravision. Solde : 48 Lions/mois.
. Ornion : officier supérieur qui dirige un bataillon. Il a le pouvoir de rétrogradation, de suspension et de révocation. Equipement supplémentaire : épée tueuse de gobelins, anneau DP. Solde : 54 Lions/mois
. Constal : officier supérieur qui dirige un régiment. Il a le pouvoir de promotion, révocation et suspension à l’encontre d’un Ornions. Equipement identique à celui de l’Ornion. Solde : 63 Lions/mois
c) Les Généraux
. Lame Major :
Officier militaire de haut rang qui n’intervient que sur le théâtre des opérations. Il a pour mission de diriger les DP sur le champ de bataille. Son rang lui est octroyé directement par le Roi. Il doit avoir fait ses preuves auparavant et doit être de noble lignée. Solde 96 Lions/mois
. Maitre de Bataille :
Il commande des unités sur le terrain, élabore des stratégies et des plans et donne des ordres aux officiers commissionnés pour les exécuter. Il reste en arrière de la ligne de front pour pouvoir mieux diriger les manœuvres de ses unités et exercer le commandement et le contrôle, bien qu’il n’hésite pas à se battre si un ennemi se présente à portée de son épée. Solde : 108 Lions/mois
. Seigneur Haut Marshal
Il est la plus haute autorité militaire après le Roi. Il a toujours le dernier mot sur les autres généraux et peut délivrer (comme le roi) des chartes temporaires visant à promouvoir les généraux, les révoquant ou les suspendant. Il doit obtenir confirmation par le roi pour que ses chartes aient un caractère permanent. Il peut aussi tout comme le roi délivrer des chartes royales aux aventuriers. Solde 120 Lions/mois
B. Titre militare
Les DP utilisent aussi des titres pour faire référence à divers postes sur les champs de bataille et dans l’administration. Les titres se référant aux champs de bataille dépendent entièrement des circonstances du moment et ne sont jamais fixées ou accordées de manière permanente à un soldat, les postes administratifs étant eux nommés par la Couronne.
a) Seigneur des épées : coordonne un groupe d’infanterie et planifie une tactique face à l’ennemi
b) Seigneur des lances : coordonne un groupe de cavaliers et planifie une tactique fac à l’ennemi
c) Maitre archer : leader d’un bataillon d’archer
d) Gardien : officier nommé par le roi pour renforcer la Couronne dans une région particulière. Son titre est aussi bien civil (appliquer la loi et la faire respecter) que militaire (commandant de toute une région).
e) Seigneur Commandant : commandant d’une forteresse ou d’une garnison renouvelable chaque année/roi.
f) Chevaliers Dragon Pourpre : c’est l’élite des Dragons Pourpres. Ils ne sont pas nommés par des officiers mais par le roi lui-même en suivant toute une cérémonie. Généralement, ils sont constitués de nobles mais pas que. Tous les chevaliers DP sont officiers
le reste à venir plus tard...
Les Forces Cormyriennes
Elles sont constituées par les Dragons Pourpres et les Mages de Guerre
1. Les Dragons Pourpres
Ils sont l’armée régulière du Cormyr composés uniquement de professionnels volontaires qui ont pour unique objectif la défense du royaume. Ils sont connus et reconnus à travers tout Faérun pour leur professionnalisme, leur compétence et leur loyauté envers la Couronne. Ce professionnalisme est du en grande partie à un entrainement dur, constant et aussi au fait qu’ils sont encadrés par une hiérarchie très réglementée et très disciplinée. Ils ont une culture militaire que n’ont pas les autres royaumes. Ils ont toujours eu des rois guerriers qui n’hésitaient pas à prendre les armes et partir en croisade. Les Dragons Pourpres sont tous des volontaires qui prêtent serment de loyauté envers leur roi. Il n’y a pas de conscrits dans leur rang. Ceux qui souhaitent rejoindre les Dragons Pourpres doivent passer des tests physiques de niveau élevé pour être accepté.
A. Rang militaire
a) Les soldats
. Lame : il doit suivre les ordres et faire ses preuves. Il a pour tâche quotidienne de patrouiller les routes afin de les rendre sûres. Il porte une cote de maille, tabard des DP, épée, bouclier, casque. Solde : 12 Lions/mois.
. 1ère Lame : en plus de patrouiller, il doit faire respecter la loi et peut régler de lui-même les disputes mineures (un client ivre dans une auberge ou un différend entre deux personnes dans la rue). Equipement supplémentaire (arbalète légère, anneau lanterne). Solde : 18 Lions/mois
b) Les Officiers
. Capitaine de Lame : il mène les patrouilles composées d’un minimum de trois DP, fait respecter la loi, forme les Lames et rend compte de ses activités au Lionar. Equipement : armure de plate, masse d’arme légère, casque à panache, baguette de paralysie. Solde : 36 Lions/mois.
. Lionar : commande la garnison locale des DP et rend compte directement à l’Ornions. Equipement supplémentaire : épée de facture exceptionnelle, heaume d’infravision. Solde : 48 Lions/mois.
. Ornion : officier supérieur qui dirige un bataillon. Il a le pouvoir de rétrogradation, de suspension et de révocation. Equipement supplémentaire : épée tueuse de gobelins, anneau DP. Solde : 54 Lions/mois
. Constal : officier supérieur qui dirige un régiment. Il a le pouvoir de promotion, révocation et suspension à l’encontre d’un Ornions. Equipement identique à celui de l’Ornion. Solde : 63 Lions/mois
c) Les Généraux
. Lame Major :
Officier militaire de haut rang qui n’intervient que sur le théâtre des opérations. Il a pour mission de diriger les DP sur le champ de bataille. Son rang lui est octroyé directement par le Roi. Il doit avoir fait ses preuves auparavant et doit être de noble lignée. Solde 96 Lions/mois
. Maitre de Bataille :
Il commande des unités sur le terrain, élabore des stratégies et des plans et donne des ordres aux officiers commissionnés pour les exécuter. Il reste en arrière de la ligne de front pour pouvoir mieux diriger les manœuvres de ses unités et exercer le commandement et le contrôle, bien qu’il n’hésite pas à se battre si un ennemi se présente à portée de son épée. Solde : 108 Lions/mois
. Seigneur Haut Marshal
Il est la plus haute autorité militaire après le Roi. Il a toujours le dernier mot sur les autres généraux et peut délivrer (comme le roi) des chartes temporaires visant à promouvoir les généraux, les révoquant ou les suspendant. Il doit obtenir confirmation par le roi pour que ses chartes aient un caractère permanent. Il peut aussi tout comme le roi délivrer des chartes royales aux aventuriers. Solde 120 Lions/mois
B. Titre militare
Les DP utilisent aussi des titres pour faire référence à divers postes sur les champs de bataille et dans l’administration. Les titres se référant aux champs de bataille dépendent entièrement des circonstances du moment et ne sont jamais fixées ou accordées de manière permanente à un soldat, les postes administratifs étant eux nommés par la Couronne.
a) Seigneur des épées : coordonne un groupe d’infanterie et planifie une tactique face à l’ennemi
b) Seigneur des lances : coordonne un groupe de cavaliers et planifie une tactique fac à l’ennemi
c) Maitre archer : leader d’un bataillon d’archer
d) Gardien : officier nommé par le roi pour renforcer la Couronne dans une région particulière. Son titre est aussi bien civil (appliquer la loi et la faire respecter) que militaire (commandant de toute une région).
e) Seigneur Commandant : commandant d’une forteresse ou d’une garnison renouvelable chaque année/roi.
f) Chevaliers Dragon Pourpre : c’est l’élite des Dragons Pourpres. Ils ne sont pas nommés par des officiers mais par le roi lui-même en suivant toute une cérémonie. Généralement, ils sont constitués de nobles mais pas que. Tous les chevaliers DP sont officiers
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Re: Tout sur le Cormyr
Merci !
J'ai toujours aimé le Cormyr, mais la surabondance des Dragons pourpres décrite dans les suppléments est chiante, notamment pour expliquer que certains lieux d'aventure n'aient jamais été proprrment nettoyés par la soldatesque. C'est faisable mais faut toujours trouver une excuse et c'est chiant.
J'ai toujours aimé le Cormyr, mais la surabondance des Dragons pourpres décrite dans les suppléments est chiante, notamment pour expliquer que certains lieux d'aventure n'aient jamais été proprrment nettoyés par la soldatesque. C'est faisable mais faut toujours trouver une excuse et c'est chiant.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
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Re: Tout sur le Cormyr
Tu va les balancer dedans ? XD... Tout ceci me rappelle un certain film de science fiction (star wars)
Rajoute donc un serpent géant dedans
Rajoute donc un serpent géant dedans
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
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Re: Tout sur le Cormyr
C. Organisation Militaire
a) Infanterie : elle constitue l’épine dorsale des forces terrestres du Cormyr. Bien que de nombreux fantassins possèdent des compétences de base pour monter à cheval, ils se déplacent à pied et se battent debout. L’infanterie légère est peu équipée ce qui favorise sa rapidité d’exécution et de déplacement face à l’ennemi. Elle a pour but de protéger les flancs, les cotés d’un régiment moins mobile. Elle est utilisée aussi pour patrouiller une zone entourant une garnison ; l’infanterie lourde représente « les troupes de choc » ils sont très bien armés et protégés et sont utilisés lors de grandes offensives contre de grandes concentrations d’ennemis
b) La Cavalerie : ce sont des soldats qui manœuvrent et se battent à cheval. Ils sont l’armée mobile par essence et l’essentiel de sa force de frappe. En raison de leur mobilité, la cavalerie est particulièrement adaptée aux missions de patrouilles et de reconnaissance ainsi qu’à une tactique qui à les faveurs des généraux militaires maintenant : la tactique du frapper et se retirer rapidement de la zone de combat.
c) Cavalerie Aéroportée : c’est le nom donné aux soldats qui montent des hippogriffes. C’est une unité bien spéciale car leur monture demande un entrainement bien particulier. On trouve ce régiment de cavalerie principalement dans les Cornes des Tempêtes et les Pics du Tonnerre. Ils ont pour but essentiel de patrouiller, surveiller les frontières du Cormyr et ont aussi un rôle de messager si des infos importantes doivent être transmises sur de grandes distances. Hiérarchie : 1 griffe (6 cavaliers) ; Aile (16 cavaliers) ; escadrille (42cavaliers) ; escadron (100 cavaliers) ; régiment (200 cavaliers). Ils portent tous une armure légère, une épée, une lance et un arc long. Chaque cavalier dispose d’un anneau magique « feuille morte » au cas où l’un d’eux tombe en plein vol.
a) Infanterie : elle constitue l’épine dorsale des forces terrestres du Cormyr. Bien que de nombreux fantassins possèdent des compétences de base pour monter à cheval, ils se déplacent à pied et se battent debout. L’infanterie légère est peu équipée ce qui favorise sa rapidité d’exécution et de déplacement face à l’ennemi. Elle a pour but de protéger les flancs, les cotés d’un régiment moins mobile. Elle est utilisée aussi pour patrouiller une zone entourant une garnison ; l’infanterie lourde représente « les troupes de choc » ils sont très bien armés et protégés et sont utilisés lors de grandes offensives contre de grandes concentrations d’ennemis
b) La Cavalerie : ce sont des soldats qui manœuvrent et se battent à cheval. Ils sont l’armée mobile par essence et l’essentiel de sa force de frappe. En raison de leur mobilité, la cavalerie est particulièrement adaptée aux missions de patrouilles et de reconnaissance ainsi qu’à une tactique qui à les faveurs des généraux militaires maintenant : la tactique du frapper et se retirer rapidement de la zone de combat.
c) Cavalerie Aéroportée : c’est le nom donné aux soldats qui montent des hippogriffes. C’est une unité bien spéciale car leur monture demande un entrainement bien particulier. On trouve ce régiment de cavalerie principalement dans les Cornes des Tempêtes et les Pics du Tonnerre. Ils ont pour but essentiel de patrouiller, surveiller les frontières du Cormyr et ont aussi un rôle de messager si des infos importantes doivent être transmises sur de grandes distances. Hiérarchie : 1 griffe (6 cavaliers) ; Aile (16 cavaliers) ; escadrille (42cavaliers) ; escadron (100 cavaliers) ; régiment (200 cavaliers). Ils portent tous une armure légère, une épée, une lance et un arc long. Chaque cavalier dispose d’un anneau magique « feuille morte » au cas où l’un d’eux tombe en plein vol.
- Karlbob
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Re: Tout sur le Cormyr
J'ai une question sur le Cormyr,
Quel est le nom français de la Sword river qui part au sud d'Arabel ? existe t-il un supplément (ou roman) traduit officiellement qui contient le nom de cette rivière en français ? ou bien le nom de cette rivière est traduit en vf par la communauté car n'existe pas officiellement.
Un grand merci à vous
Karl
Quel est le nom français de la Sword river qui part au sud d'Arabel ? existe t-il un supplément (ou roman) traduit officiellement qui contient le nom de cette rivière en français ? ou bien le nom de cette rivière est traduit en vf par la communauté car n'existe pas officiellement.
Un grand merci à vous
Karl
On m'appelle aussi la "bulle de beurre"