Sélénae (Moonshae)

benedict
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Sélénae (Moonshae)

Message par benedict »

Dernier message de la page précédente :

Je trouve ce supplément , pour l'instant assez moyen.
Il est un peu moins bric à brac que Eauprofonde et le Nord que j'ai trouvé très sympa mais il manque (AMHA) pas mal de choses.

On sent bien l'influence historique derrière l'écriture de ce supplément de contexte (les celtes, les viking, la magie druidique) et j'aurais trouvé ce contexte assez bien vu pour un jeu comme Pendragon mais moins pour AD&D. Il manque surtout un historique de la contrée et surtout l'arrivé des nordiques, leur conquête des terres du Ppeuple, la relation entre les deux peuples est peu décrite aussi. il manque surtout une galerie de PNJ marquant. j'aurais préféré quelques informations sur ça plutôt que deux pages sur la météo assez inutile à mon avis.

Il me reste la seconde moitié du module et j'ai bien conscience que ces ouvrages devait caser un max de choses en seulement 64 pages mais quand même...Un détail tout bête mais l'explication de ce qu'est un cantrev n'est pas donnée.

j'ai aussi le sentiment que la majeure partie du background est contenu dans les romans (numéro 28 à 33 chez fleuve noir si je ne m'abuse). il va falloir que je me colle aussi à leur lecture..

J'aime bien l'ambiance de ces îles néanmoins.
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

benedict a écrit :j'ai aussi le sentiment que la majeure partie du background est contenu dans les romans (numéro 28 à 33 chez fleuve noir si je ne m'abuse). il va falloir que je me colle aussi à leur lecture..
Si tu es sur Lyon, je peux te les prêter.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
benedict
Dragon d'or
Dieu :

Message par benedict »

Troumad a écrit :
benedict a écrit :j'ai aussi le sentiment que la majeure partie du background est contenu dans les romans (numéro 28 à 33 chez fleuve noir si je ne m'abuse). il va falloir que je me colle aussi à leur lecture..
Si tu es sur Lyon, je peux te les prêter.

Merci c'est gentil mais j'ai eu la chance de mettre la main dessus dans une brocante ;)
benedict
Dragon d'or
Dieu :

Message par benedict »

Je viens de lire la première trilogie (28 à 30). Elle se laisse lire correctement même si les événements décrits sont relatés un peu au pas de charge. La fin du 30 amène clairement un changements majeur dans cette zone géographique qui rend presque le supplément caduque à vrai dire. Comme je vais enchainer sous peu la lecture du supplément "l'aventure dans les RO " je vais voir comment le jeu intègre ces événements dans la second édition.
J'entame la seconde trilogie en même temps.
Répondre

Revenir vers « Royaumes oubliés »