Résurrection de Baal dans la 5E soit disant déjà prévue dans ADD2

Marco Volo
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Résurrection de Baal dans la 5E soit disant déjà prévue dans ADD2

Messagepar Marco Volo » Lun 8 Juin 2020 12:29

Dernier message de la page précédente :

Athanasius a écrit :
Marco Volo a écrit :Le créateur du jeu vidéo Baldur's Gate 1 a même sorti "son" Baldur's Gate 2 en campagne DD5 ! (Sa version qui n'a jamais vu le jour lorsque TSR a ordonné que BG2 devait montrer aux gamers tous les univers ADD2 existants à l'époque.
La campagne se déroule donc suite au premier jeu et se base aussi sur Bhaal et ses rejetons ;)

Qu'est-ce que tu entends par montrer tous les univers existants ? J'avais bien remarqué quelques clins d’œil dans le jeu, mais rien qui ne saurait s'intégrer à n'importe quel scénar.

Oui, j'aurais dû dire "environnements", plutôt.
Cela dit, il y a quand même un vaisseau/sphère spatial(e) ! Et un hamster miniature de l'espace évidemment ^^
Mais on avait l'underdark, les kuo-toas, les villes sous-marines, une cité drow, un repaire de tyrannœils, une ville elfe, un bosquet de druides, un château assiégé, des repaires de dragons...

guizacoatl a écrit :Tu peux donner un lien de cette conversion? Je n'ai pas trouvé en cherchant.

Ce module papier a été dans les meilleures ventes de la DMsguild pendant un moment. Comme beaucoup, je l'ai acheté mais pas mené. Les illustrations intérieures sont sublimes. Ça se passe un an après BG1. On y parle davantage du Zhentarim que de Bhaal, cela dit (pour Bhaal, voir l'extension du jeu, Throne of Bhaal).
https://www.dmsguild.com/m/product/269398
Le plot n'est pas dingue du tout. C'est uniquement destiné aux nostalgiques du jeu et on dirait que l'auteur compte sur leur indulgence. Il n'y a pas d'autre intérêt à l'acheter selon moi que pour le mener à des fans du jeu en leur promettant quelque chose de très jeu vidéo.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
guizacoatl
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Messagepar guizacoatl » Lun 8 Juin 2020 13:05

Merci! Effectivement les cartes sont très belles.
Les Pierres Du Destin - Tavoc Havoc dit Golgoth - Guerrier
L’Epopée - Kwanita - Druide
Terres de Leyt - Nejshra - Caramip Scheppen dit Bricoleboum

Serveur Discord du DDD : https://discord.gg/5Y8xVHn
Athanasius
Staff - Lorem Ipsum
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : duodrone

Messagepar Athanasius » Lun 8 Juin 2020 13:09

OK, je comprends mieux. Effectivement, les environnements, ça a plus d'influence sur le jeu. Pour les clins d'oeil, j'ajouterai la troupe d'acteurs qui a offensé le duc Rowan Sombrebois à Sigil (Planescape) et la sphère planaire qui abrite des petites gens carnivores (Dark Sun) et des chevaliers de Solamnie (Dragonlance). Il y en a probablement encore d'autres (sans compter le type qui a vendu son âme à une liche et à qu'on peut envoyer balader en disant "c'est de votre Faust, euh faute". Je n'ai jamais pu faire cette quête, j'aime trop cette réplique)
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort

– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes

Revenir vers « Royaumes oubliés »