PNJ's
- penmanwar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: PNJ's
Dernier message de la page précédente :
c'est pas faux!
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- dede1972
- Dracoliche
- Dieu :
Marco Volo a écrit :Si je ne m'abuse, le Temps des troubles a lieu en 1358 et ses répercussions sont prises en compte dès la seconde édition qui se déroule fin 1367. La troisième édition commence en 1372, ça laisse une marge. Et puis qui empêche de mener l'année qu'on veut avec l'édition qu'on veut ?penmanwar a écrit :de plus il faut jouer après l’Avènement qui est pour moi synonyme de la 3.5 etc...
Tout a fait daccord, grace a "Religions & avatar" on a une description des dieux, sorts, prêtres alors que les Baine + Bhaal et Mryrkul sont (mort).
Je masterise en 1325 CV alors qu'ils sont encore vivant, ça donne une autre saveur à la campagne car mes joueurs n'y sont absolument pas habitué...
Vous avez oublié 2 autres PNJs (grobillesque) Drizzt Do'Urden & le prêtre Caderly (et leurs camarades respectif, tout aussi balèze)
- penmanwar
- Dracoliche
- Dieu :
Drizzt oui dans le genre bourrin, mais j'ai pas trop bien compris son histoire dans les niveaux de classes.
car au début c'est un guerrier, il monte même a haut niveau car il bât son père niv guerrier 24 je crois...
puis on le trouve rodeur 15...
avec sa panthère magique, une épée cimeterre de glace et l'autre gardienne, une cote de maille en mithril avec un gros +. des bracelets chevilles qui augmente sa vitesse, c'est déjà pas mal.
car au début c'est un guerrier, il monte même a haut niveau car il bât son père niv guerrier 24 je crois...
puis on le trouve rodeur 15...
avec sa panthère magique, une épée cimeterre de glace et l'autre gardienne, une cote de maille en mithril avec un gros +. des bracelets chevilles qui augmente sa vitesse, c'est déjà pas mal.
- Patate
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
Drizzt est le N°2 en matière de popularité dans les RO juste après Elminster. Pour les niveaux faut pas trop chercher à comprendre... c'est du bidouillage. Car contrairement à Elminster qui est un pnj auquel on a tenter d'écrire des romans (faut voir le résultat), Drizzt, lui, est d'abord un personnage de roman qu'on a intégrer à l'univers... Enfin je croie... 
- penmanwar
- Dracoliche
- Dieu :
je ne sais pas non plus mais je me suis toujours dit que c'était cela... du coup pour les niveaux, il est anciennement 24 guerrier, puis il est passer rodeur de Mailikki mais je sais plus ou j'ai vu qu'il était passer a 19 en rodeur... peut être sur une édition
mais c'est qu'un vague souvenir.
pour les caract je sais pas trop, une bonne force sans plus comme la constit, mais un 20 en dext...
j'aime pas les deux, bien qu'entre le pus et le vomi je dirais Elminster.
mon mage préféré... entre la symbule et khelben, le guerrier c'est un peu pauvre, mais wulfgar reste un bon partie... bien que chité par le marteau "artefact" de papa.
mais je crois que dans le style jarlaxe...
pour les caract je sais pas trop, une bonne force sans plus comme la constit, mais un 20 en dext...
j'aime pas les deux, bien qu'entre le pus et le vomi je dirais Elminster.
mon mage préféré... entre la symbule et khelben, le guerrier c'est un peu pauvre, mais wulfgar reste un bon partie... bien que chité par le marteau "artefact" de papa.
mais je crois que dans le style jarlaxe...
- penmanwar
- Dracoliche
- Dieu :
oui mais bon... j'ai pas aimer la façon dont il prend son combat contre drizzt... dans le genre méchant concon...
mais oui anteris fut un coup de coeur aussi au début! solitaire, froid, implacable.
mais oui anteris fut un coup de coeur aussi au début! solitaire, froid, implacable.
- Marco Volo
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
C'est ça. Drizzt est né d'abord dans les romans, qui ne se déroulent dans les RO que parce que Salvatore avait été embauché par TSR au moment où les romans de cet univers commençaient à être publiés. Drizzt, avant d'être un personnage des RO est un personnage hommage aux elfes noirs créés par Gygax.Patate a écrit :Drizzt est le N°2 en matière de popularité dans les RO juste après Elminster. Pour les niveaux faut pas trop chercher à comprendre... c'est du bidouillage. Car contrairement à Elminster qui est un pnj auquel on a tenter d'écrire des romans (faut voir le résultat), Drizzt, lui, est d'abord un personnage de roman qu'on a intégrer à l'univers... Enfin je croie...
Comme Salvatore a une petite tendance au bourrinisme, Drizzt ainsi que tous ses compagnons sont outrés, au même titre qu'Elminster.
Elminster qui n'aurait jamais dû être décliné sous forme de roman, d'ailleurs Greenwood ne le voulait pas, mais raconter le passé du VIeux Sage était obligatoire pour lui s'il voulait un jour pouvoir raconter autre chose. De même que lorsqu'il a voulu écrire la Saga de Shandril (Magefeu), il a été obligé de mettre Elminster, Khelben, Manshoon et j'en passe. Ce qui n'excuse pas que les romans de Greenwood soient mal écrits, c'est un autre débat.
Personnellement je me désintéresse assez des gros PNJ bons ou neutres pour mes campagnes, excepté Khelben, qui a vraiment un intérêt pour le MD car il œuvre dans l'ombre avec des méthodes radicales, ce qui peut être exploité sans jamais que les PJ le croisent. Pour les autres, c'est juste du "décorum" pour agrémenter des histoires de taverne...
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- penmanwar
- Dracoliche
- Dieu :
c'est vrais que Khelben, même bon, a des moyens plus radical, et des façons de faire plus "tranquille".
je trouve aussi que les pnjs de ce style sont fait juste pour dire voila! mais a part cela ils apportent pas grand chose au Royaumes et aux séances de jeu, mais bizarrement plus pour les ROs sont trop, avec beaucoup... et pas assez de... enfin, ils sont pas terrible au final!
Raistlin de lance dragon je trouve apporte bien plus, malgré son statut il reste "humain"... et apportes de l'eau au moulin du MJ.
je trouve aussi que les pnjs de ce style sont fait juste pour dire voila! mais a part cela ils apportent pas grand chose au Royaumes et aux séances de jeu, mais bizarrement plus pour les ROs sont trop, avec beaucoup... et pas assez de... enfin, ils sont pas terrible au final!
Raistlin de lance dragon je trouve apporte bien plus, malgré son statut il reste "humain"... et apportes de l'eau au moulin du MJ.
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Dieu :
Valà pourquoi j'ai aimé que les fameux "élu" (eliminster et consort...) se fasse laminer par les shadowar, à leur retour sur le plan primaire...
Ca remet enfin en place tout ces PNJ sur puissant et disait: "il y a plus puissant !"
Mais comme vous, tous les pnj sont juste pour le folklore dans une taverne, rien de plus. Ils n'ont pas à entrer en contact avec les PJs (surtout pas avant un niveau vraiment balaise)
concernant les romans, je trouve aussi que très peu valent vraiment le coup niveau écriture...
Ca remet enfin en place tout ces PNJ sur puissant et disait: "il y a plus puissant !"
Mais comme vous, tous les pnj sont juste pour le folklore dans une taverne, rien de plus. Ils n'ont pas à entrer en contact avec les PJs (surtout pas avant un niveau vraiment balaise)
concernant les romans, je trouve aussi que très peu valent vraiment le coup niveau écriture...
- Patate
- Dracoliche
- Dieu :
Et pourtant... le scénario la tour maudite de Salvatore... pour 4 à 8 PJ de niv 1-3Gadiwadiga a écrit :Mais comme vous, tous les pnj sont juste pour le folklore dans une taverne, rien de plus. Ils n'ont pas à entrer en contact avec les PJs (surtout pas avant un niveau vraiment balaise)
C'est vrai qu'il y a du déchet et des thèmes trop largement exploités (comme les elfes noirs)Gadiwadiga a écrit :concernant les romans, je trouve aussi que très peu valent vraiment le coup niveau écriture...