• Guerre des dieux
Page 1 sur 1

Guerre des dieux

Publié : Mer 8 Août 2012 12:05
par Gadiwadiga
Bonjour tous, une question à la con... :gueuserie:

Pendant la guerre des dieux sur les RO. :viking:
Cette guerre implique, comme chacun le sait :saispas: , le panthéon humain. Et à eu pour cause de foutre en vrac la magie sur les RO.

mais cela était-il vrai aussi pour la magie elfique (et autre race) ?
Et quand est-il des autres univers, je pense plus particulièrement au spelljammer.
ou alors (se qui semblerai logique) seul Toril est impacté (mais que se passe-t-il si un vaisseau du spelljamming veut se poser sur Toril).
Mais pour les magie des autres races sur Toril, cela voudrai dire que Ao est en droit de foutre en l'air la magie de toutes les races sur la planète ? On se demande alors à quoi sert les dieux des autres races :roll:
(Saloperie de toile magie...)
z'en pensez quoi ?

Re: Guerre des dieux

Publié : Mer 8 Août 2012 13:34
par Mr PyF
Ao, c'est le boss sur Toril, donc il peut faire ce qu'il veut, même avec des puissances dont le champ de pouvoir dépasse Toril, si ce n'est que hors de Toril, ils ne sont pas affectés par les décisions d'Ao.

Re: Guerre des dieux

Publié : Mer 8 Août 2012 13:56
par truesylver
Tout à fait, dans un des romans publié chez fleuve noir (je dirai le prince des mensonges) il se trouve que Ao parle à l'un de ses homologue ont pourrait même en déduire qu'il a un supérieur.

Pour Spelljammer chaque sphère de cristal possède son panthéon et les clercs passant dans l'une ou l'autre perde leur sort à moins que leur dieu y soit représenté ou qu'un dieu proche leurs fournissent. Les sphères de cristal pourraient être vues comme les galaxies vu dans Men in Black à la fin quand 2 extraterrestres jouent aux billes

A mon avis les dieux de toutes les espèces ont été impactés par la guerre des dieux

Re: Guerre des dieux

Publié : Jeu 9 Août 2012 14:02
par Gadiwadiga
truesylver a écrit :Tout à fait, dans un des romans publié chez fleuve noir (je dirai le prince des mensonges) il se trouve que Ao parle à l'un de ses homologue ont pourrait même en déduire qu'il a un supérieur.


il me semble que déjà, à la fin de la trilogie des Avatar, il y a déjà un cas similaire, qui laisse supposé qu'en effet il aurai un supérieur.

Sinon, on dit qu' Ao supprime tout accès à la magie sur Toril. Donc un navire venant de l'espace sauvage à ce moment là, se crash ?

Autre question, les panthéon serai donc valide dans toute une sphère de cristal ? et non par planète ?
Il y a une règle officiel la dessus ? (je devrai p'tre demander à Chrysalid, il sera p'tre... :saispas: )

Re: Guerre des dieux

Publié : Jeu 9 Août 2012 18:54
par Marco Volo
Gadiwadiga a écrit :il me semble que déjà, à la fin de la trilogie des Avatar, il y a déjà un cas similaire, qui laisse supposé qu'en effet il aurai un supérieur.

Exact, à la fin du tome 3, Ao a bien un supérieur, à qui il rend des comptes.

Gadiwadiga a écrit :Sinon, on dit qu' Ao supprime tout accès à la magie sur Toril. Donc un navire venant de l'espace sauvage à ce moment là, se crash ?

Il ne supprime pas toute magie, c'est juste que les prêtres ne voient plus leurs prières répondues, et que la magie est chaotique (lancer un sort devient potentiellement catastrophique, même pour les grands pontes archimages. Je verrai bien un vaisseau avoir quelques avaries à l'approche du ciel des RO, un peu comme l'affaire du triangle des Bermudes, tout s'affole. Sans aller jusqu'au crash (quoique), l'atterrissage pourrait être mouvementé.

Gadiwadiga a écrit :Autre question, les panthéon serai donc valide dans toute une sphère de cristal ? et non par planète ?
Il y a une règle officiel la dessus ? (je devrai p'tre demander à Chrysalid, il sera p'tre... :saispas: )
Ça, ça me dépasse, un MP à Chrysalid, mais qu'il réponde ici, ça intéresse tout le monde. Enfin quelques-uns :mrgreen:

Re: Guerre des dieux

Publié : Jeu 9 Août 2012 19:45
par Khelben
Petite précision sur ce qu'a dit Marco : dans l'aventure "Valombre" (FRE1, Shadowdale en vo) il est dit que les prêtres ne reçoivent plus de sorts de niveau supérieur au 3ème. Ce qui est "logique" vu que les dieux sont occupés à se taper dessus dans l'univers matériel, même s'il y a encore certaines présences divines dans les plans supérieurs (à commencer par Ao).

Re: Guerre des dieux

Publié : Jeu 9 Août 2012 20:44
par Gadiwadiga
Khelben a écrit :Petite précision sur ce qu'a dit Marco : dans l'aventure "Valombre" (FRE1, Shadowdale en vo) il est dit que les prêtres ne reçoivent plus de sorts de niveau supérieur au 3ème. Ce qui est "logique" vu que les dieux sont occupés à se taper dessus dans l'univers matériel, même s'il y a encore certaines présences divines dans les plans supérieurs (à commencer par Ao).


oui, et il reste aussi les divinités elfiques, gnomes, etc.
Ao serai donc leur supérieur à tous ?
et pendant la guerre des dieux, y a eu des vaisseau du spelljammer en rade ? si c'est ça, y a du y avoir quelques grosse frayeur...
A moins que se soit la magie "interne" du timonier qui soit "absorbée" par le timon...

Re: Guerre des dieux

Publié : Jeu 9 Août 2012 21:40
par Chrysalid
Gadiwadiga a écrit :Autre question, les panthéon serai donc valide dans toute une sphère de cristal ? et non par planète ?
Il y a une règle officiel la dessus ? (je devrai p'tre demander à Chrysalid, il sera p'tre... :saispas: )

Je confirme : les dieux ont une influence qui s'étend à toute leur Sphère de Cristal. Bien entendu, ils n'ont aucune influence dans les Sphères de Cristal des mondes où ils ne sont pas représentés. De plus, certains dieux sont présents dans plusieurs Sphères - néanmoins, leur pouvoir ne s'étend pas jusque dans le Phlogiston.

Si vous voulez tous les détails, la boîte de base de Spelljammer contient toutes les informations sur la question - il s'agit donc effectivement d'une position officielle.

En fait, ça pose les bases des pouvoirs des prêtres. Par exemple, un prêtre de Mystra aura accès à ses pouvoirs tant qu'il se trouve dans la Sphère des Royaumes Oubliés (n'importe où dans la Sphère). S'il se rend dans la Sphère de Cristal de Greyhawk, il n'aura alors plus accès à ses sorts (ou un accès très limité disons).