Guerre des dieux

Avatar de l’utilisateur
Gadiwadiga
Dracoliche
Messages : 495
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:44
Localisation : La crypte au fond du cimetière
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Guerre des dieux

Messagepar Gadiwadiga » Mer 8 Août 2012 12:05

Bonjour tous, une question à la con... :gueuserie:

Pendant la guerre des dieux sur les RO. :viking:
Cette guerre implique, comme chacun le sait :saispas: , le panthéon humain. Et à eu pour cause de foutre en vrac la magie sur les RO.

mais cela était-il vrai aussi pour la magie elfique (et autre race) ?
Et quand est-il des autres univers, je pense plus particulièrement au spelljammer.
ou alors (se qui semblerai logique) seul Toril est impacté (mais que se passe-t-il si un vaisseau du spelljamming veut se poser sur Toril).
Mais pour les magie des autres races sur Toril, cela voudrai dire que Ao est en droit de foutre en l'air la magie de toutes les races sur la planète ? On se demande alors à quoi sert les dieux des autres races :roll:
(Saloperie de toile magie...)
z'en pensez quoi ?
Mr PyF

Re: Guerre des dieux

Messagepar Mr PyF » Mer 8 Août 2012 13:34

Ao, c'est le boss sur Toril, donc il peut faire ce qu'il veut, même avec des puissances dont le champ de pouvoir dépasse Toril, si ce n'est que hors de Toril, ils ne sont pas affectés par les décisions d'Ao.
Avatar de l’utilisateur
truesylver
Dracoliche
Messages : 308
Inscription : Lun 2 Avr 2012 11:35
Localisation : Métropole Lilloise
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Guerre des dieux

Messagepar truesylver » Mer 8 Août 2012 13:56

Tout à fait, dans un des romans publié chez fleuve noir (je dirai le prince des mensonges) il se trouve que Ao parle à l'un de ses homologue ont pourrait même en déduire qu'il a un supérieur.

Pour Spelljammer chaque sphère de cristal possède son panthéon et les clercs passant dans l'une ou l'autre perde leur sort à moins que leur dieu y soit représenté ou qu'un dieu proche leurs fournissent. Les sphères de cristal pourraient être vues comme les galaxies vu dans Men in Black à la fin quand 2 extraterrestres jouent aux billes

A mon avis les dieux de toutes les espèces ont été impactés par la guerre des dieux
A cœur loyal, esprit fidèles

Traduction en cours : Le Donjon de la Mort (en pause actuellement)
Projet terminé : Wildspace, Castle guide
Avatar de l’utilisateur
Gadiwadiga
Dracoliche
Messages : 495
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:44
Localisation : La crypte au fond du cimetière
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Re: Guerre des dieux

Messagepar Gadiwadiga » Jeu 9 Août 2012 14:02

truesylver a écrit :Tout à fait, dans un des romans publié chez fleuve noir (je dirai le prince des mensonges) il se trouve que Ao parle à l'un de ses homologue ont pourrait même en déduire qu'il a un supérieur.


il me semble que déjà, à la fin de la trilogie des Avatar, il y a déjà un cas similaire, qui laisse supposé qu'en effet il aurai un supérieur.

Sinon, on dit qu' Ao supprime tout accès à la magie sur Toril. Donc un navire venant de l'espace sauvage à ce moment là, se crash ?

Autre question, les panthéon serai donc valide dans toute une sphère de cristal ? et non par planète ?
Il y a une règle officiel la dessus ? (je devrai p'tre demander à Chrysalid, il sera p'tre... :saispas: )
Avatar de l’utilisateur
Marco Volo
Dracoliche
Messages : 1610
Inscription : Dim 1 Avr 2012 20:19
Localisation : À travers Féerûne...
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Guerre des dieux

Messagepar Marco Volo » Jeu 9 Août 2012 18:54

Gadiwadiga a écrit :il me semble que déjà, à la fin de la trilogie des Avatar, il y a déjà un cas similaire, qui laisse supposé qu'en effet il aurai un supérieur.

Exact, à la fin du tome 3, Ao a bien un supérieur, à qui il rend des comptes.

Gadiwadiga a écrit :Sinon, on dit qu' Ao supprime tout accès à la magie sur Toril. Donc un navire venant de l'espace sauvage à ce moment là, se crash ?

Il ne supprime pas toute magie, c'est juste que les prêtres ne voient plus leurs prières répondues, et que la magie est chaotique (lancer un sort devient potentiellement catastrophique, même pour les grands pontes archimages. Je verrai bien un vaisseau avoir quelques avaries à l'approche du ciel des RO, un peu comme l'affaire du triangle des Bermudes, tout s'affole. Sans aller jusqu'au crash (quoique), l'atterrissage pourrait être mouvementé.

Gadiwadiga a écrit :Autre question, les panthéon serai donc valide dans toute une sphère de cristal ? et non par planète ?
Il y a une règle officiel la dessus ? (je devrai p'tre demander à Chrysalid, il sera p'tre... :saispas: )
Ça, ça me dépasse, un MP à Chrysalid, mais qu'il réponde ici, ça intéresse tout le monde. Enfin quelques-uns :mrgreen:
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Avatar de l’utilisateur
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Messages : 6221
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
Localisation : Montreuil (93)
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Guerre des dieux

Messagepar Khelben » Jeu 9 Août 2012 19:45

Petite précision sur ce qu'a dit Marco : dans l'aventure "Valombre" (FRE1, Shadowdale en vo) il est dit que les prêtres ne reçoivent plus de sorts de niveau supérieur au 3ème. Ce qui est "logique" vu que les dieux sont occupés à se taper dessus dans l'univers matériel, même s'il y a encore certaines présences divines dans les plans supérieurs (à commencer par Ao).
Avatar de l’utilisateur
Gadiwadiga
Dracoliche
Messages : 495
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:44
Localisation : La crypte au fond du cimetière
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Re: Guerre des dieux

Messagepar Gadiwadiga » Jeu 9 Août 2012 20:44

Khelben a écrit :Petite précision sur ce qu'a dit Marco : dans l'aventure "Valombre" (FRE1, Shadowdale en vo) il est dit que les prêtres ne reçoivent plus de sorts de niveau supérieur au 3ème. Ce qui est "logique" vu que les dieux sont occupés à se taper dessus dans l'univers matériel, même s'il y a encore certaines présences divines dans les plans supérieurs (à commencer par Ao).


oui, et il reste aussi les divinités elfiques, gnomes, etc.
Ao serai donc leur supérieur à tous ?
et pendant la guerre des dieux, y a eu des vaisseau du spelljammer en rade ? si c'est ça, y a du y avoir quelques grosse frayeur...
A moins que se soit la magie "interne" du timonier qui soit "absorbée" par le timon...
Avatar de l’utilisateur
Chrysalid
Dracoliche
Messages : 448
Inscription : Dim 1 Avr 2012 21:33
Localisation : Metz, France, Terre, Espace de Sol
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Guerre des dieux

Messagepar Chrysalid » Jeu 9 Août 2012 21:40

Gadiwadiga a écrit :Autre question, les panthéon serai donc valide dans toute une sphère de cristal ? et non par planète ?
Il y a une règle officiel la dessus ? (je devrai p'tre demander à Chrysalid, il sera p'tre... :saispas: )

Je confirme : les dieux ont une influence qui s'étend à toute leur Sphère de Cristal. Bien entendu, ils n'ont aucune influence dans les Sphères de Cristal des mondes où ils ne sont pas représentés. De plus, certains dieux sont présents dans plusieurs Sphères - néanmoins, leur pouvoir ne s'étend pas jusque dans le Phlogiston.

Si vous voulez tous les détails, la boîte de base de Spelljammer contient toutes les informations sur la question - il s'agit donc effectivement d'une position officielle.

En fait, ça pose les bases des pouvoirs des prêtres. Par exemple, un prêtre de Mystra aura accès à ses pouvoirs tant qu'il se trouve dans la Sphère des Royaumes Oubliés (n'importe où dans la Sphère). S'il se rend dans la Sphère de Cristal de Greyhawk, il n'aura alors plus accès à ses sorts (ou un accès très limité disons).
Travaux effectués :
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...

ImageImageImageImageImageImage

Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/

Revenir vers « Royaumes oubliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités