Critiques romans Royaumes oubliées : La guerre de la Reine Araignée

Avatar de l’utilisateur
scandien
Dragon d'or
Messages : 73
Inscription : Sam 14 Nov 2020 09:05
Localisation : orsay IDF
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : ?
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Critiques romans Royaumes oubliées : La guerre de la Reine Araignée

Message par scandien »

C’est par cette série que j’ai recommencer à lire les livres sur les royaumes oubliés. Je dois dire que la série de 6 volumes écrit par différents auteurs m’a beaucoup plu et m'a même poussé à rechercher d'autres volumes des romans sur les royaumes oubliés.

Lors de cette saga, le lecteur suit les aventures d’un groupe de drows maléfiques et puissants. Leurs aventures leur permettront de sauver Menzoberranzan et le peuple drow tout entier. Le lecteur vivra de plus une partie de l’histoire de l’outreterre avec une guerre en drows, duergars et semi-démons.

je le dis tout de suite, la série m’a beaucoup lu. On voit bien que les auteurs connaissent D&D. Si vous voulez apprendre à lancer correctement des sorts, lisez ce livre! Vous trouverez toutes une série d’indications pour utiliser vos sorts au bon moment et de la bonne façon.

Les différents personnages de la série, sont tous maléfiques mais attachants à leur manière. Pharaun le magicien est particulièrement truculent, et malgré ses défauts (et sa personnalité) est presque sympathique (mais pas jusqu'à aller à lui faire confiance). Vous apprendrez en suivant ses exploits comment on peut jouer correctement un mage de haut niveau.
Lisez la série vous le ne regretterez pas ! Le seul point noir, vient de la toute fin. J’ai en effet été déçu par le dernier livre (résurrection) qui est très loin d’être à la hauteur des autres. Je m’attendais à un final beaucoup plus grandiose, et surtout l’évolution (ou la fin) de certains personnages m’a déçu. Malgré cela je conseille tout de même la lecture. Vous en apprendrez plus sur l’outreterre ; Vous pourrez aussi voir comment se comporte un groupe d’aventuriers portés sur le mal, et qui ne peuvent en aucun cas se faire confiance ! Et vous verrez à l’œuvre un groupe de personnages de hauts niveaux !

Bonne lecture à tous !

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Fantosia Chat-Murr
Dracoliche
Messages : 853
Inscription : Ven 5 Mars 2021 23:13
Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Critiques romans Royaumes oubliées : La guerre de la Reine Araignée

Message par Fantosia Chat-Murr »

@ scandien bonjour!

merci pour ton message passionnant; j'adorerais lire le tome 1, cela fait partie de mes projets.
Il y a une communauté (un peu éparpillée aujourd'hui) de lecteurs de romans AD&D sur Babelio, et si cela t'intéresse, tu trouveras La guerre de la Reine-Araignée ici, avec une brève critique de 2017, pour la plus récente:
https://www.babelio.com/livres/Byers-Le ... aig/211775
Les membres du DDD sont sûrement aussi de grands lecteurs de cette série (Théodal :) )
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
Avatar de l’utilisateur
Ourob
Dragon d'argent
Messages : 150
Inscription : Jeu 16 Sep 2021 18:53
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Critiques romans Royaumes oubliées : La guerre de la Reine Araignée

Message par Ourob »

Je n’ai jamais lu de romans des RO, mais ces critiques me pousseraient presque à me jeter à l’eau.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Yeolo
Dracoliche
Messages : 277
Inscription : Mar 3 Août 2021 13:33
Localisation : loiret proche montargis
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Critiques romans Royaumes oubliées : La guerre de la Reine Araignée

Message par Yeolo »

merci du retour j'ai l'intégrale des Royaume oubliées mais pas eut le temps de les lire en totalité je me suis arrêté au 40 environ
Avatar de l’utilisateur
scandien
Dragon d'or
Messages : 73
Inscription : Sam 14 Nov 2020 09:05
Localisation : orsay IDF
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : ?
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Critiques romans Royaumes oubliées : La guerre de la Reine Araignée

Message par scandien »

attention tous ne sont pas de la même veine. j'en ai lu un certain nombre et si certains m'ont bien plu, je n'ai même pas pu finir certains autres.

Je vais essayer de faire des critiques de ceux que j'ai lu, il y en a des pas mal . Je dois pourtant admettre que j'ai du mal avec les royaumes qui ne me paraissent pas fournir un monde très cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Markus
Dragon d'or
Messages : 786
Inscription : Mer 20 Mai 2020 14:18
Localisation : Lyon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Critiques romans Royaumes oubliées : La guerre de la Reine Araignée

Message par Markus »

J'avais beaucoup aimé la saga de trouveur (lu plusieurs fois).
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6948
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Critiques romans Royaumes oubliées : La guerre de la Reine Araignée

Message par squilnozor »

Je n'en ai lu aucun.
Pour info, dans la taverne, il y a une sous-rubrique intitulée sur l'étagère du donjon (ou quelque chose comme ça) où on poste les critiques de bouquins.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Théodal
Dracoliche
Messages : 1191
Inscription : Lun 16 Mai 2016 13:34
Localisation : Angers
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: Critiques romans Royaumes oubliées : La guerre de la Reine Araignée

Message par Théodal »

Fantosia Chat-Murr a écrit :
Mer 8 Juin 2022 13:03
Les membres du DDD sont sûrement aussi de grands lecteurs de cette série (Théodal :) )
Je vois que tu as bonne mémoire ^^

En effet, j'avais fait une rapide critique du roman Le prince des mensonges dans ce sujet. Je me disais à l'époque qu'il pouvait servir comme base pour tous ceux qui voudraient faire une critique de ces romans... Peut-être qu'on pourrait fusionner les deux sujets ? (aucune idée si c'est possible).

Je n'ai pas encore lu la guerre de la reine araignée, je possède pas mal de romans des RO mais je n'ai lu que jusqu'au 9, puis du 15 au 17 et enfin le 21. (En gros la séquence des avatars jusqu'au Prince des mensonges et la séquence de l'Ombre-Terre et du val-bise jusqu'à Le joyau du petit homme.

Peut-être que je vais m'y mettre cet été, mais j'ai commencé le tome 2 de La couronne des 7 royaumes de David B. Coe qui est vraiment pas mal :lol:
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Répondre

Revenir vers « Royaumes oubliés »