Differents royaumes de ravenloft

ronin44
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Nain
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Differents royaumes de ravenloft

Messagepar ronin44 » Jeu 14 Jan 2021 21:27

Bonsoir,

Je vais attaquer la campagne la demeure de strahd avec mon groupe de joueur, mais je voudrais ne pas me contenter de la Barovie, svp auriez vous des infos sur d'autres royaumes et les seigneurs qui les dirige? Des scenarios, officiel ou pas? Le tout en français ....

Question subsidaire est 'il possible de passer d'une region de ravenloft a l'autre par la route? Les brumes laisse le passage?

Merci d'avance :)

Ronin
DiD2
Staff - DoudouDiDon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Guerrier
Dieu :

Re: Differents royaumes de ravenloft

Messagepar DiD2 » Jeu 14 Jan 2021 21:45

La liste des domaines se trouve dans le livret de la boite ravenloft avec une carte.
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
Millenia
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe noir
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Eilistraée

Messagepar Millenia » Jeu 14 Jan 2021 23:27

Les routes sont libres de passage, seule exception, si le Seigneur bloque les frontières, personne ne peut donc sortir de son domaine. Concernant Strahd, il ceinture son domaine avec des Brumes empoisonnées, mais les Vistani peuvent les traverser (suite à un pacte fait avec Strahd).
Et bon jeu !
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires)
Traductions en cours : MC Annual ; MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness

DM-MD-MJ-GM depuis 1992
ronin44
Dragon de bronze

Messagepar ronin44 » Ven 15 Jan 2021 07:53

Merci Millenia, strahd bloque lui même son domaine? Pourtant j'ai souvenir (peut etre faux) que dans le roman avec lord soth, strahd ne sais pas comment aider aider Soth a repartir de la Barovie, faudrais que je relise :)
Did2, je me suis mal exprimé je ne veux pas la liste des domaines et leurs seigneurs, on trouve ca facilement sur le net, mais plutot si qqun a lui fait jouer ou connais un site qui met en avant un autre domaine et qu'il un scenario ou des infos je suis preneur. Par exemple pour le kartakass, j'ai le roman des annees 90 qui met en scene harkon lucas, j'ai deux scenario de feu d20 mag du debut des annees 2000. Et j'ai commandé l'atlas de ravenloft tome1.
N'etant malheurseument pas bilingue :) je cherche du français
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar Gaspard De La Nuit » Ven 15 Jan 2021 10:25

Contact mortel : se passe dans un domaine égyptien
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Mystarillia : Aloysius Bertrand
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Millenia
Dracoliche

Messagepar Millenia » Ven 15 Jan 2021 12:23

ronin44 a écrit :Merci Millenia, strahd bloque lui même son domaine? Pourtant j'ai souvenir (peut etre faux) que dans le roman avec lord soth, strahd ne sais pas comment aider aider Soth a repartir de la Barovie, faudrais que je relise :)

Tu confonds sans doute Domaine (ici la Barovie) et Ravenloft (le Demi-plan). Strahd ne peut quitter la Barovie ni le Demi-plan, Soth peut quitter la Barovie (si Strahd ne bloque pas ses frontières) mais pas le Demi-plan.
Il y a du matos en VF sur ce site, de l'off et du traduit.
Et n'hésites pas si tu as des questions !
Et bienvenue dans les Brumes ...
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires)

DM-MD-MJ-GM depuis 1992
ronin44
Dragon de bronze

Messagepar ronin44 » Ven 15 Jan 2021 19:47

Oui en effet je viens de faire un toru sur le grog, et je vois que certain scenarios comme tu le dit gaspard se deroule hors de Barovie. Cool
Ouep Millenia , une question, je decouvre comme tu le dit des traductions sur ce site, mais je doit etre une brele , je vois pas du tout ou les telecharger, puis comme je vois que tu as l'air attirée toi meme par les brumes , tu apprecie quel autres domaine? Si bien sur certain on t'as preference.
En tous cas merci de vos reponses a tous et de votre accueil .
DiD2
Staff - DoudouDiDon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Guerrier
Dieu :

Messagepar DiD2 » Ven 15 Jan 2021 20:02

En effet, la plupart des traductions demandent le niveau Dragon de bronze pour y accéder (quelques unes le niveau Dragon d'argent).
Mais ne t'inquiète pas jeune Padawan, tu devrais rapidement atteindre ce premier niveau du fait de ta participation déjà active au forum et donc pouvoir accéder à une foultitude de documents.
Cependant, une petite présentation de ta personne dans la zone idoine du forum serait un plus apprécié pour ce passage de niveau.
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
Millenia
Dracoliche

Messagepar Millenia » Ven 15 Jan 2021 20:24

ronin44 a écrit :Ouep Millenia , une question, je decouvre comme tu le dit des traductions sur ce site, mais je doit etre une brele , je vois pas du tout ou les telecharger, puis comme je vois que tu as l'air attirée toi meme par les brumes , tu apprecie quel autres domaine? Si bien sur certain on t'as preference.
En tous cas merci de vos reponses a tous et de votre accueil .

Comme dit plus haut, bientôt tu pourra choper les premiers documents ravenloftiens. Pour ma part Souragne me plait beaucoup (marécage / Nouvelle Orléans), Odiare (Italie Renaissance post Apo). Après tout est une question de feeling... J'aime Ravenloft, c'est tout :)

DM-MD-MJ-GM depuis 1992
ronin44
Dragon de bronze

Messagepar ronin44 » Ven 15 Jan 2021 22:11

Millenia ,Nouvelle orleans, bayou j'adore !!!!!! Souragne me branche vraiment du coup , une idées d'ou je peut trouver des infos a sujet de ce domaine?
Did2, je trouve la bonne section et je me presente de ce pas !

Revenir vers « Ravenloft »