Vidéo Planescape : Planar journey

Avatar de l’utilisateur
Planemaster
Dracoliche planaire
Messages : 676
Inscription : Sam 20 Oct 2012 05:41
Localisation : Sigil
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe noir
Classe : Profanateur
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Velsharoon

Re: Vidéo Planescape : Planar journey

Message par Planemaster »

Dernier message de la page précédente :

Plop !

Ben ça c'est très intéressant. Beaucoup de bonnes choses et bien fait pour une présentation générale à des débutants.
Bon bien sûr comme tout le monde y a deux ou trois trucs qui chiffonnent mais bon...
Par contre, excuse-moi hein, mais la voix de présentation "naheulbeukienne" moi ça m'a un peu bloqué. Tu ne t'attends pas à un truc sérieux quand tu entends ce timbre de voix.
En tout cas beau travail et merci de nous le partager :+1:
Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's, PPttO
Avatar de l’utilisateur
fidjlin
Dragon d'argent
Messages : 37
Inscription : Mer 14 Nov 2018 00:23
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-elfe
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Horus

Re: Vidéo Planescape : Planar journey

Message par fidjlin »

LOL, MDR

J'ai craché mon café, en te lisant Planemaster. Le moment de la voix naheulbeukienne à eu raison de ma tasse. Il faut passer l'éponge partout maintenant. ( LOL ).

Bon, oui, vue sous cet angle, tu n'est pas le premier à me le dire, donc je dois me faire une raison.

Les sources vidéos sont toujours accessibles, Nous pouvons trouver une voix féminine et changer cela. ( avis aux contributrices ).

De plus si il y a des choses à modifier, je me laisse encore quelle mois pour le faire; vous pouvez me dire les choses a remplacer ou à modifier. ( en m'indiquant par quoi remplacer, évidemment.. )

Dans 15 jours nous allons sur Sigil. ( Il y aura la voix naheulbeukienne ) :)
@mic F.
Short Video : Fidjlin vengeance after all : https://www.youtube.com/watch?v=dOmbDe0NTUg
Avatar de l’utilisateur
Athanasius
Staff - Lorem Ipsum
Messages : 2635
Inscription : Jeu 1 Oct 2015 17:28
Localisation : Romans
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : duodrone

Re: Vidéo Planescape : Planar journey

Message par Athanasius »

Je viens de regarder ta vidéo sur l'Outreterre. Contrairement à ce que peuvent laisser penser mes critiques, je l'ai appréciée tout comme les précédentes, mais j'ai déjà dit le bien que je pensais de ton travail. voici donc quelques remarques :
- Pourquoi alternes-tu Outlands et pas Outrererre ?
- "Certains le considèrent comme un plan primaire" je trouve que cette phrase prête à confusion avec le plan matériel primaire.
- Le Grand Anneau, c'est l'ensemble des plans extérieurs, pas seulement l'Outreterre.
- Comme mes petits camarades, je trouve que ça fait bizarre quand on remarque une référence. En ce qui me concerne, c'est l'apparition des dauchecloans et de Vil Clavicus des Elders Scrolls qui me fait buguer. Du coup, j'ai une partie de mon cerveau qui ne fait plus que chercher les références et ne profite plus de la vidéo. Peut être racourcir les séquences trop connues.
- Beaucoup de scènes de batailles, ce n'est pas vraiment comme ça que je me représente l'Outreterre.
- Je rajouterais bien quelques images des royaumes de puissances comme celui de Thot et le Tir nan Og des dieux celtes (je prends ceux là parce que je pense que ça doit être les plus faciles pour trouver des images).

En tout cas, j'ai hate de voir à quoi va ressembler la Cage.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort

– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
Avatar de l’utilisateur
Yzgar
Dracoliche
Messages : 544
Inscription : Dim 10 Mai 2015 21:46
Localisation : Allier
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Nain des profondeurs
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Vidéo Planescape : Planar journey

Message par Yzgar »

Pour moi qui n'ai jamais joué ni masterisé dans les plans extérieurs (j'ai seulement entendu parler de leur existence depuis mon plan primaire), je trouve tes vidéos fascinantes et attrayantes : elles me donnent envie d'y faire un petit voyage (mais ça a l'air dangereux lol). Je me laisse emporter avec plaisir par ton imagination et ta mise en scène : j'aime beaucoup. Feras-tu des vidéos sur les plans élémentaires ?
La cupidité cause la perte de ceux qui s'y livrent :viking:
Avatar de l’utilisateur
fidjlin
Dragon d'argent
Messages : 37
Inscription : Mer 14 Nov 2018 00:23
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-elfe
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Horus

Re: Vidéo Planescape : Planar journey

Message par fidjlin »

Athanasius merci pour tes remarques.

- Pourquoi alternes-tu Outlands et pas Outrererre ?
cela est essentiellement à ma mauvaise habitude de faire du Franglais.

- "Certains le considèrent comme un plan primaire" je trouve que cette phrase prête à confusion avec le plan matériel primaire.
Oui, tu as raison, j'utilise souvent cette complaisons pour faire comprendre aux simples mortels primaires que l'Outrererre est plus proche d'un plan primaire que d'autre plan bien marqué, et souvent totalement façonnée par les puissances locale.

- Le Grand Anneau, c'est l'ensemble des plans extérieurs, pas seulement l'Outreterre.
Quelle maitrise du sujet 8), oui c'est un raccourcie, mais je suis bien d'accord .

- Comme mes petits camarades, je trouve que ça fait bizarre quand on remarque une référence. En ce qui me concerne, c'est l'apparition des dauchecloans et de Vil Clavicus des Elders Scrolls qui me fait buguer. Du coup, j'ai une partie de mon cerveau qui ne fait plus que chercher les références et ne profite plus de la vidéo. Peut être racourcir les séquences trop connues.
Je tiendrais compte de vos remarques pour les prochaine créations.

- Beaucoup de scènes de batailles, ce n'est pas vraiment comme ça que je me représente l'Outreterre.
De mon point de vue, les outlands est un plan qui de part la localisation permet un énorme potentiel d'intrigue et d'histoire. Les marcheurs utilisent l'Outreterre pour aller d'un plan à un autre, si il ne peuvent pas utilise les portails, C'est un lieux ( relativement neutre pour y rencontrer des tonnes de scene). Mais en effect peux etre trop de combat dans la vidéo. ( j'ai du me laissée emporter par la beauté des graphisme et des scènes ) 8)

- Je rajouterais bien quelques images des royaumes de puissances comme celui de Thot et le Tir nan Og des dieux celtes (je prends ceux là parce que je pense que ça doit être les plus faciles pour trouver des images).
Yes, bonne idée.
Short Video : Fidjlin vengeance after all : https://www.youtube.com/watch?v=dOmbDe0NTUg
Avatar de l’utilisateur
fidjlin
Dragon d'argent
Messages : 37
Inscription : Mer 14 Nov 2018 00:23
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-elfe
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Horus

Re: Vidéo Planescape : Planar journey

Message par fidjlin »

Yzgar

Bonne idée, j'avais pas pensez à ces plans là, mais c'est la suite logique.

Actuellement je travaille sur le trailer de la prochaine campagne. Justement dans l'Outreterre ;)
Short Video : Fidjlin vengeance after all : https://www.youtube.com/watch?v=dOmbDe0NTUg
Avatar de l’utilisateur
fidjlin
Dragon d'argent
Messages : 37
Inscription : Mer 14 Nov 2018 00:23
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-elfe
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Horus

Re: Vidéo Planescape : Planar journey

Message par fidjlin »

Dernière partie disponible Dans Sigil.
Image
Short Video : Fidjlin vengeance after all : https://www.youtube.com/watch?v=dOmbDe0NTUg
Avatar de l’utilisateur
Athanasius
Staff - Lorem Ipsum
Messages : 2635
Inscription : Jeu 1 Oct 2015 17:28
Localisation : Romans
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : duodrone

Re: Vidéo Planescape : Planar journey

Message par Athanasius »

Je viens de regarder cette vidéo. Je dois avouer que je suis un petit peu moins convaincu que par les précédentes. Mais à ta décharge, Sigil est à mon avis un lieu trop unique pour être convenablement décrit par des sources extérieurs.
- J'aurais une critique principale, c'est que dans l'idée que je me fais de la Cage, on y voit beaucoup moins de combat à la hache. L'Harmonium y veille. A pl place, je vois un surin, une trainée de sang et c'est fini.
- Un point qui m'a beaucoup plu, la Salle des Fêtes. Cette ambiance de festival me semble tout à fait appropriée.

J'ai une question sur la carte de Sigil qu'on voit au début. Est-ce que c'est celle-ci : http://www.donjondudragon.fr/map/sigil.html ? Si c'est le cas, je ne l'ai pas vue dans les crédits, il faudrait la rajouter. C'est il me semble szass qui l'a faite.

Autre chose encore. Es-tu en train de faire jouer une campagne de Planescape ? Si c'est le cas, je pense que nous serions quelques-uns à être intéressés par des compte-rendus des parties.
En tout cas, c'est un sacré boulot que tu as fait. Bravo.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort

– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
Avatar de l’utilisateur
fidjlin
Dragon d'argent
Messages : 37
Inscription : Mer 14 Nov 2018 00:23
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-elfe
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Horus

Re: Vidéo Planescape : Planar journey

Message par fidjlin »

Je te rejoint il n'y a pas autant combats à la hache, de même cette vidéo, à une connotation légèrement epic par moment. En revanche de mon point de vue, les Harmoniums, MercyKillers et les Guvners notament travaillent activement au
respect les Lois dans la ville. mais face à eux les influenceurs et les pressions sont extrêmement puissant ce qui rend leur travaille difficile avec parfois des perte de contrôle sur des quartiers. Dans ma campagne, en fonction des années la loi ou le chaos, le bien et le mal domine légèrement, ce qui apporte une teinte différente à la ville ( De plus parmi mes players j'ai 2 Harmoniums et un Mercykiller).

Bien vue, J'ai totalement zapée la carte .. ouppsss

Pour les campagnes, je vais regarder si je peux faire une version synthétique, car actuellement tout nos résumer son orientés joueur ( pensée, Role play, actions, etc.. ), difficilement compréhensible.
Short Video : Fidjlin vengeance after all : https://www.youtube.com/watch?v=dOmbDe0NTUg
Avatar de l’utilisateur
Nephren-Ka
Dracoliche
Messages : 366
Inscription : Jeu 9 Jan 2014 23:42
Localisation : DIJON
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Adobe

Re: Vidéo Planescape : Planar journey

Message par Nephren-Ka »

Bravo Fidjlin !
Pour ma part, je ne connais pas bien Planescape et je dois dire que tes vidéos sont très attractives et donnent vraiment envie de découvrir cet univers.

Quant aux références et détails discutables (discutés en tout cas), ils ne doivent pas faire oublier que ces vidéos sont destinées à donner envie à des débutants; n'en déplaise aux experts, elles atteignent du coup pleinement leur objectif.

En utilisant des références connues et très grand public, tu donnes aux non initiés des repères identifiables et cela permet de mieux comprendre les différences entre les plans. Cet effort de vulgarisation se traduit peut-être par quelques imprécisions, mais il a le mérite proposer une découverte rapide et efficace de cet univers.

Quand je lis les posts technico-techniques destinés à préciser certains aspects des vidéos, j'ai tout de suite moins envie de jouer à Planescape, qui prend des teintes de fabuleuse usine à gaz... :aïe:
A mon avis, ne change rien à tes premières intentions :)

Quelques idées de sources si tu envisages de faire d'autres vidéos : cgsociety.org, 3Dtotal.com et 3Dvf.com. On y trouve les meilleurs artistes 3D au monde et certains ont des galeries vidéos à couper le souffle...

Encore une fois, chapeau bas! :applause:
Mise en page : B11 Le Festival du roi - DL10 Dragons de rêves - DL13 Dragons de vérité - HHQ1 L’Épreuve du guerrier - HHQ2 L’Épreuve du magicien - HHQ8 L’Épreuve du voleur II - I12 L'oeuf du Phénix - I13 Pack d'aventures - ROC2 La Malédiction des Liens d'azur - WG11 Marionnettes - WG12 La vallée du mage - WGM1 Garde-frontière - WGR5 Iuz le maléfique - Boîte Les Ruines de Myth Drannor
Avatar de l’utilisateur
fidjlin
Dragon d'argent
Messages : 37
Inscription : Mer 14 Nov 2018 00:23
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-elfe
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Horus

Re: Vidéo Planescape : Planar journey

Message par fidjlin »

Merci Nephren-Ka pour partager ton aimable point de vue.
Et pour les liens.

C’est motivant pour en faire d’autre. 8)

Je termine le traîner de ma prochaine campagne m, et je vous la partagerai également.
Short Video : Fidjlin vengeance after all : https://www.youtube.com/watch?v=dOmbDe0NTUg
Répondre

Revenir vers « Planescape »