Rébus - Dans les Abysses
- peipous
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ni dieu ni maitre
Re: Rébus - Dans les Abysses
Dernier message de la page précédente :
Je ne suis pas convaincu non plus par le rebus, limite un message codé.- Tymophil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D4
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Dieu : ?Horus
En effet, c'est bien mieux.Wizzer a écrit : ↑Dim 1 Juin 2025 21:42Une petite remarque préliminaire: dans la carte interactive de Sigil de ce site, "the Grinning Imp" a été traduit par "Taverne du Diablotin Grimaçant".
Puis-je suggérer de coller à cette traduction?
Pour le rébus, je pense qu'on doit pouvoir arriver à un message véhiculant la même idée, mais plus court et donnant un meilleur défi.
- Tymophil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D4
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Dieu : ?Horus
Quand on lit le scénario original, il semble bien que l'auteur soit parfaitement conscient que son rébus est impossible à décoder. Un PNJ de passage va donner la solution... Ce n'est pas très amusant, je vous le concède.squilnozor a écrit : ↑Dim 1 Juin 2025 22:15Ah d'accord, je viens de comprendre la question grâce à toi, Wizzer. Mais c'est super long comme rébus ; ça me semble un peu chiant. C'est vraiment ça qu'il faut ?
- Wizzer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Dans ce scénario, le rébus a, à mon humble avis, plusieurs objectifs:
- En premier, il fait couleur locale. En effet, à Sigil dans Planescape, de nombreux éléments passent par des rébus: par exemple, les dabus, serviteurs de la Dame des Douleurs qui entretiennent la ville, ne s'expriment que par rébus.
- Ensuite, la manière de délivrer ce message (des illusions projetées en public) montre que le commanditaire de cette mission a les moyens de payer une forte récompense.
- Finalement, il s'agit d'une amorce peu usitée, ayant pour objectif d'impliquer les joueurs dès le départ: ils doivent se creuser la tête, ce qui devrait induire chez eux intérêt ou curiosité pour cette affaire.
Alors, oui, cette approche ne convient pas à tous les joueurs, raison pour laquelle le scénario prévoit une solution de repli.
- En premier, il fait couleur locale. En effet, à Sigil dans Planescape, de nombreux éléments passent par des rébus: par exemple, les dabus, serviteurs de la Dame des Douleurs qui entretiennent la ville, ne s'expriment que par rébus.
- Ensuite, la manière de délivrer ce message (des illusions projetées en public) montre que le commanditaire de cette mission a les moyens de payer une forte récompense.
- Finalement, il s'agit d'une amorce peu usitée, ayant pour objectif d'impliquer les joueurs dès le départ: ils doivent se creuser la tête, ce qui devrait induire chez eux intérêt ou curiosité pour cette affaire.
Alors, oui, cette approche ne convient pas à tous les joueurs, raison pour laquelle le scénario prévoit une solution de repli.