88e strate des Abysses
- maudite
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : le Monstre en spagh
Re: 88e strate des Abysses
Dernier message de la page précédente :
Oui, pourquoi pas (avec ou sans la magie ?), dans les chroniques de la lune noire il y a ca aussi. Je sais plus ou j’ai vu que les succubes n’ont pas de genre, et qu’elles peuvent choisir de prendre une apparence d’homme (incube).Edit : ca vient de la bible, la succube vole la semence d’un homme et l’utilise sur une femme en se changeant en incube.
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Dans certaines légendes arthuriennes Merlin est le fils d'un incube et d'une nonne.
Dans ins/mv même les démons peuvent avoir une vie en enfer. Sinon lisez l'excellentissime Lucifer (voir la série éponyme) ou sandman pour avoir une idée d'une société en enfer
Dans ins/mv même les démons peuvent avoir une vie en enfer. Sinon lisez l'excellentissime Lucifer (voir la série éponyme) ou sandman pour avoir une idée d'une société en enfer
- chloraciDe
- Dragon d'argent
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Selon moi les séries Hollywoodiennes sont sûrement gentilles par rapport à la vision des strates de Bernard.
- bernard
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Este
Tu as raison!chloraciDe a écrit : ↑Ven 28 Juil 2023 18:49C'est rigolo (façon de penser) toutes ces strates. Sur les photos on a l'impression d'un petit port de pêche tranquille. Hormis les animaux, qui vit là à part des démons. On voit de l'éclairage. Des démons qui vivent en famille dans cette ville genre à table chérie passe-moi le beurre ? J'ai du mal à imaginer des diables tels des marmottes emballer les boîtes de bougies pour les vendre ensuite. Des esclaves peut-être ?
Mon "petit port de pêche" est trop tranquille.
Mais je n'ai rien trouvé d'autre...

Quelqu'un aurait une image d'une ville un peu plus démoniaque?

"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
C'est sûr que pour trouver une réprésentation d'une citée démoniaque dans la jungle, c'est pas simple.
Tu peux essayer dans ton moteur de recherche favori : " jungle city blood and doom" pour les vues et utiliser l'image jointe pour une vue large de la ville (mais c'est pas top . Après il te reste les mots ou l'IA...
Tu peux essayer dans ton moteur de recherche favori : " jungle city blood and doom" pour les vues et utiliser l'image jointe pour une vue large de la ville (mais c'est pas top . Après il te reste les mots ou l'IA...

- chloraciDe
- Dragon d'argent
- Dieu :
Je t'ai trouvé ça mais ça reste encore très humain et hors sujet !
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Dieu :
La première image avec le chenal est évocatrice.
Je rebondis sur les navires. S'ils ne vont pas en haute mer, c'est soit pour du cabotage, soit pour de la pêche en gardant à vue les côtes et non pour une question de conception. Les images m'évoque une mer agitée et donc des navire capable de tenir le vent et la mer si elle est mauvaise.
Pourquoi pas pêcher du gros comme des requins ou carrément des baleines ou cachalots géants. Il peut même être envisagé de pêcher le calmar géant ou le kraken, qui, bien que solitaire sera assez répandu dans le secteur. Pour des occupants des abysses, j'imagine la pêche au gros avec un harpon monté sur baliste. Éventuellement des balistes tirant plusieurs harpons en même temps.
Si les PJ devaient effectuer une approche par voie de mer ou un tour en bateau, c'est l'occasion de leur présenter un kraken des abysse ( l'appellation me plait bien et il suffit de modifier un peu les caractéristiques si le groupe est capable de neutraliser le kraken de base facilement).
Un kraken classique devrait déjà bien occuper les PJ et la menace s'est de tomber dans l'eau, surtout avec les requins et leur frénésie (10 attaques par rounds sur une cible) et les requins géants ont aussi leur charme avec la possibilité d'avaler une cible et infliger ensuite 20 pv/rnd.
L'intérêt d'une mer agitée, c'est qu'avec des creux de 1 m, un nageur n'a aucun repère. Il ne voit plus le navire dont il vient de tomber, sauf coup de chance et ne sais pas dans quelle direction nager. Pour les marin restés sur le navire, il est difficile de repérer un nageur (surtout qu'il n'aura pas un gilet de sauvetage orange vif).
Le port de pêche est de suite moins paisible avec un affrontement éternel du mal terrestre contre le mal marin, chaque parti prélevant son tribu. Surtout que des krakens peuvent effectuer des raids à terre.
Je rebondis sur les navires. S'ils ne vont pas en haute mer, c'est soit pour du cabotage, soit pour de la pêche en gardant à vue les côtes et non pour une question de conception. Les images m'évoque une mer agitée et donc des navire capable de tenir le vent et la mer si elle est mauvaise.
Pourquoi pas pêcher du gros comme des requins ou carrément des baleines ou cachalots géants. Il peut même être envisagé de pêcher le calmar géant ou le kraken, qui, bien que solitaire sera assez répandu dans le secteur. Pour des occupants des abysses, j'imagine la pêche au gros avec un harpon monté sur baliste. Éventuellement des balistes tirant plusieurs harpons en même temps.
Si les PJ devaient effectuer une approche par voie de mer ou un tour en bateau, c'est l'occasion de leur présenter un kraken des abysse ( l'appellation me plait bien et il suffit de modifier un peu les caractéristiques si le groupe est capable de neutraliser le kraken de base facilement).
Un kraken classique devrait déjà bien occuper les PJ et la menace s'est de tomber dans l'eau, surtout avec les requins et leur frénésie (10 attaques par rounds sur une cible) et les requins géants ont aussi leur charme avec la possibilité d'avaler une cible et infliger ensuite 20 pv/rnd.
L'intérêt d'une mer agitée, c'est qu'avec des creux de 1 m, un nageur n'a aucun repère. Il ne voit plus le navire dont il vient de tomber, sauf coup de chance et ne sais pas dans quelle direction nager. Pour les marin restés sur le navire, il est difficile de repérer un nageur (surtout qu'il n'aura pas un gilet de sauvetage orange vif).
Le port de pêche est de suite moins paisible avec un affrontement éternel du mal terrestre contre le mal marin, chaque parti prélevant son tribu. Surtout que des krakens peuvent effectuer des raids à terre.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- bernard
- Dracoliche
@ Outsider
Mes PJs ne marchent plus!
Avec leurs sorts et objets magiques, ils maitrisent à fond la 3ᵉ dimension. J'ai un doute qu'ils fassent un voyage en bateau sur une mer agitée.
Le magicien du groupe aime bien le sort "Vaisseau aérien" du 7ᵉ niveau qui lui permet de naviguer, peinard, quelques dizaines de mètres au-dessus du plancher des vaches.
Cependant, j'aime bien ton idée de kraken des Abysses.
Je vais l'introduire sur cette strate.
Allons savoir, un "accident" de vol est si vite arrivé...

Mes PJs ne marchent plus!

Avec leurs sorts et objets magiques, ils maitrisent à fond la 3ᵉ dimension. J'ai un doute qu'ils fassent un voyage en bateau sur une mer agitée.
Le magicien du groupe aime bien le sort "Vaisseau aérien" du 7ᵉ niveau qui lui permet de naviguer, peinard, quelques dizaines de mètres au-dessus du plancher des vaches.

Cependant, j'aime bien ton idée de kraken des Abysses.
Je vais l'introduire sur cette strate.
Allons savoir, un "accident" de vol est si vite arrivé...

- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Dieu :
Et pourquoi les krakens ne voleraient pas sur cette strate ? A défaut, comme ils se propulsent par poussée, ils devraient pouvoir effectuer des bonds et saisir des proies aériennes à une vingtaine de mètres de haut.
Par contre, il faudrait des proies digne d’intérêt. Et si les cétacés pouvaient voler, cela feraient de belles proies.
Sympa de décrire un banc d'un dizaine de baleines volantes et apparemment inoffensives qui sortent de l'eau et s'élèvent au ralenti en direction du vaisseau des PJ. Alors que les PJ regardent ce magnifique spectacle, la surface de l'au se déchire et un énorme projectile heurte et saisi un cétacé avant de retomber dans l'eau. "Une autre baleine est aussi attrapée quand vous ressentez une forte secousse de votre vaisseau et découvrez des énormes tentacules qui l’enserre et qu'il prend de la gite, descendant lentement vers la surface des flots noirs".
Par contre, il faudrait des proies digne d’intérêt. Et si les cétacés pouvaient voler, cela feraient de belles proies.
Sympa de décrire un banc d'un dizaine de baleines volantes et apparemment inoffensives qui sortent de l'eau et s'élèvent au ralenti en direction du vaisseau des PJ. Alors que les PJ regardent ce magnifique spectacle, la surface de l'au se déchire et un énorme projectile heurte et saisi un cétacé avant de retomber dans l'eau. "Une autre baleine est aussi attrapée quand vous ressentez une forte secousse de votre vaisseau et découvrez des énormes tentacules qui l’enserre et qu'il prend de la gite, descendant lentement vers la surface des flots noirs".
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- bernard
- Dracoliche
Ça me plait!
Je vais introduire des baleines volantes! Un peu comme les poissons volants dans la réalité.
Mon kraken des Abysses sera équipé de très longs tentacules capables de les attraper en vol.
S'il peut attraper des baleines en vol, il peut bien attraper quelques aventuriers passant par là!
Qu'est-ce qui ne faut pas inventer comme co...ie pour entretenir le mythe de D&D!

Je vais introduire des baleines volantes! Un peu comme les poissons volants dans la réalité.
Mon kraken des Abysses sera équipé de très longs tentacules capables de les attraper en vol.
S'il peut attraper des baleines en vol, il peut bien attraper quelques aventuriers passant par là!

Qu'est-ce qui ne faut pas inventer comme co...ie pour entretenir le mythe de D&D!

- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
je ne sais pas si ça existe, mais tu peux chercher s'il y a des illustrations de Kuluth-Mar.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES