• [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
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[T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Publié : Ven 1 Fév 2013 02:59
par Yumit
Bonjour amateur du monde de Faucon gris,

Je planche sur une campagne AD&D 1ère édition ayant pour thème central le fameux module T1-4.

Je suis à la recherche (en anglais ou en français) :
    - De conseils sur comment jouer cette aventure;
    - D'aides de jeu;
    - D'aventures parallèles et compatibles pour donner une pause aux joueurs et au Maître du donjon.

Notez que je peux utiliser facilement le matériel de la 2ième ou de la 3ième édition, que je suis déjà au courant de la suite version 3ième édition et que je possède pas mal tout le matériel AD&D 1 et 2 en français et en anglais, en version PDF ou papier. Je suis d'ailleurs l'heureux propriétaire du module T1-4 francophone en format papier! :woot:

Merci à l'avance!

Re: T1-4 Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de je

Publié : Ven 1 Fév 2013 10:11
par odyssee
Nous venons de finir cette campagne, il y a 1 mois. Seldnor était MD.
Hommlet est bien décrit, En aventure et en role play il y a pas mal d'heures à jouer.
Verbodonc est a étoffé. Notamment en mini aventures. Car c'est ici que les joueurs se feront rappeler à la vie et pourront acheter des objets magiques.
La forteresse en ruine, c'est l'aventure qui prélude le bourrinage de cette campagne.
ATTENTION ! au rencontres aléatoires, certains monstres ne sont touchable que par arme magique ou en argent
La foret du druide prêt de hommlet on peut y développer une mini histoire pour y rencontrer le druide.
Le magicien qui construit son château...avec lui nous avons négocié l'achat de deux fioles -aléatoires- semaine
Nulb : nous n'y sommes jamais allé...mais l'endroit est riche en mini aventure...
Le Fleuve : les pirates...
les ruines
et pour finir le temple...
Nous avons perdu une dizaine de personnages définitivement à 6 joueurs en absence de moyen financier. Donc prévoir la création de 2/3 persos
Au 2/3 du module, nous avons négocié avec le MD un prêt de 100 000 po pou équiper le groupe qui était dépouillé. Remboursement 150 000 po. La première chose à acheter c'est un sac sans fond...
Le groupe est devenu, entre temps, propriétaire du magasin et du change ...
Mais nous n'avons pas fini l'aventure....SPOILER



Nous avons mis le trou portable dans le sac sans fond = 3 morts
Les 3 survivants s'en sont allé dans le vaste monde....
Résumé : Il n'y a pas besoin d'ajouter un module de plus mais plutôt arranger l'existant. Les joueurs ont pensé arrêter de jouer cette campagne, trop dure, telle qu'elle est écrite...

Re: T1-4 Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de je

Publié : Sam 2 Fév 2013 20:30
par Yumit
Ah, ces fameux trous portables! Que de bons souvenirs.

D'autres opinions?

Re: T1-4 Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de je

Publié : Dim 3 Fév 2013 10:44
par Galliskinmaufrius
Et, bien. Pour commencer en beauté, tu as bien ce site qui propose des aides de jeux sur le Temple du Mal Elémentaire : http://educatedgamer.net/toee.htm. Notamment des Floorplans !

Mais tu l'avais sans doute déjà vu...

Re: T1-4 Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de je

Publié : Dim 3 Fév 2013 13:31
par Ragnaroth
Tu peux demander au Beholder ce qu'il pense de ce module, il est en train de nous le faire jouer - le recit de campagne est par là :arrow: viewtopic.php?f=117&t=964

De ce que je sais, c'est qu'il a quand même pas mal remanié le module pour que la part "politique" y prenne un peu plus de place. parallèlement, nos perso n'ont pas insisté à l’intérieur du temple, préférant conduire leur histoire personnelle avant l'exploration de ce complexe souterrain - on doit en être au milieu du second niveau.
De l'avis du joueur, c'est un peu "chiant" et je comprends les efforts du MD pour placer, voir déplacer de ci de là de nombreux "évènements" (rencontre, pièges, trésors...) qui nous aide à comprendre les tenants et les aboutissants d'un tel lieu plutôt que de le parcourir bêtement en massacrant tout sur notre passage :siffle:

Re: T1-4 Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de je

Publié : Lun 4 Fév 2013 02:52
par Yumit
Galliskinmaufrius a écrit :Et, bien. Pour commencer en beauté, tu as bien ce site qui propose des aides de jeux sur le Temple du Mal Elémentaire : http://educatedgamer.net/toee.htm. Notamment des Floorplans !

Mais tu l'avais sans doute déjà vu...


Merci!

Ce que je cherche surtout, c'est au niveau "role play".

Re: T1-4 Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de je

Publié : Dim 10 Fév 2013 22:16
par GUNTHAR13
En fait tout dépend du groupe de joueurs que tu as.
Personnellement, je suis en train de faire jouer le TME depuis 1 an environ (en moyenne 1 fois/15 jours) et nous n'en sommes qu'à la moitié du 1er niveau. En fait mes joueurs ont voulu jouer un groupe de personnages Elfes Noir, donc pas facile à gérer et je parle pas du scénar qui est plutôt prévu pour de gentils perso.
Donc mes joueurs ne sont pas passés par Homlet, mais ont commencé cette aventure à Nulb en se retrouvant prisonniers des esclavagistes. Il se sont emparés de la forteresse en ruine et on remplacé Lareth, après un pacte avec Loth. Par la suite, j'ai orienté le scénario par rapport à Loth et leur ai donner une quête qui tourne autour de des objectifs de cette divinité décrits dans l'aventure.
C'est assez atypique, mais tout le monde se régale ... :mrgreen:

Re: T1-4 Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de je

Publié : Lun 11 Fév 2013 02:28
par Yumit
GUNTHAR13 a écrit :En fait tout dépend du groupe de joueurs que tu as.
Personnellement, je suis en train de faire jouer le TME depuis 1 an environ (en moyenne 1 fois/15 jours) et nous n'en sommes qu'à la moitié du 1er niveau. En fait mes joueurs ont voulu jouer un groupe de personnages Elfes Noir, donc pas facile à gérer et je parle pas du scénar qui est plutôt prévu pour de gentils perso.
Donc mes joueurs ne sont pas passés par Homlet, mais ont commencé cette aventure à Nulb en se retrouvant prisonniers des esclavagistes. Il se sont emparés de la forteresse en ruine et on remplacé Lareth, après un pacte avec Loth. Par la suite, j'ai orienté le scénario par rapport à Loth et leur ai donner une quête qui tourne autour de des objectifs de cette divinité décrits dans l'aventure.
C'est assez atypique, mais tout le monde se régale ... :mrgreen:


Assez particulier merci!

De mon côté, j'ai plutôt l'Intention d'y aller classique avec des bons gars.

Re: T1-4 Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de je

Publié : Dim 8 Sep 2013 19:24
par Séyérina
Bonjour, je suis une jeune MJ et j'ai en ma possession le Temple du Mal Élémentaire T1-4 en version papier (qui date d'avant ma naissance :D )

J'aimerais vraiment faire jouer mon groupe d'aventuriers mais c'est ma première campagne D&D (avant j'ai participé à deux aventures de l'Oeil Noir) et j'ai un peu de mal à comprendre et à intégrer l'histoire. Elle m'a été fortement conseillée et je ne veux pas la lâcher, mais je patauge et je commence à ne plus rien comprendre...

Si quelqu'un de généreux veux bien m'aider, que ce soit en mp, ici ou par mail (19mr93@gmail.com) je lui en serait très reconnaissante (et mes joueurs qui s' impatientent aussi). ;)

Merci de vos réponses :D

Re: T1-4 Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de je

Publié : Lun 9 Sep 2013 07:11
par odyssee
Deux conseils :
Le premier présentes toi dans le fil présentation
Le deuxième le TME est une campagne très très difficile pour les joueurs expérimentés, mortelles et impossible à finir dans certains cas....Tous les critères sont là pour dégoûter de nouveaux joueurs...