Page 4 sur 13
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Publié : Ven 28 Juin 2019 11:47
par Gondhir
Dernier message de la page précédente :
J'ai enfin réunit une "fine" équipe, nous avons bloqué un Week end de trois jours (comme à la lointaine époque estudiantine).
Nous allons enfin explorer le Temple du mal élémentaire, et je serais le MJ.
J'ai déjà prévenu mes camarades qu'il ne fallait pas "trop" s'attacher à leurs persos ^^
Je sais qu'en trois jours nous ne finirons pas mais nous tenterons de poursuivre "l'expérience" plusieurs autres WE.
Je ferai je pense un petit débriefing de notre périple au fur et à mesure de nos pérégrinations.
Parmi les vétérans de ce donjon (mj ou joueurs), y a t il des conseils ?
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Publié : Ven 28 Juin 2019 12:02
par szass
Oui
- Ne pas oublier le prêtre à l'auberge
- Faire un stock considérable de potions de grands soins
- Embaucher 150 suivants
- Ne pas ouvrir la porte de la salle 36, ni celle de la salle 154, ni celle de...
- Prévoir un plan B ou mieux, un plan C
- Ou sinon lire tout le scénario avant la séance pour surprendre son MJ

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Publié : Sam 29 Juin 2019 13:35
par Iuz
Salut,
Et bien les fameuses vieilles campagnes ont le vent en poupe. Mon groupe va rentrer dans le T1 bientôt. Je l'intègre dans une campagne avec un prologue qui les amène au niveau 3 avant d'attaquer T1-4 puis d'enchaîner GDQ ! Bref on aura fini en 2030. Chacun de mes persos à une histoire spéciale qui permet des connexions qui élargissent les modules : "on va faire ça parce que...".
Cela permet aussi de faire un standby, tu peux aussi penser à des évènements lors des entraînements de montée de niveau pour varier, obtenir des infos rencontrer des personnages qui apporteront une aide...
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Publié : Lun 1 Juil 2019 08:43
par Hallacar
bon courage aux aventuriers ... et surtout bonne chance
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Publié : Mar 2 Juil 2019 11:20
par Gondhir
Je sais que ce Donjon est particulièrement difficile (encore plus après lecture).
Mais, c'est un dj mythique qui nous faisait rêver lorsque nous étions plus jeune, et nous nous sommes décidé un soir après une (plusieurs ?) bonne bouteille ^^
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Publié : Mar 2 Juil 2019 22:01
par alanthyr
Ayant la précieuse campagne (VF) en ma possession, je n'ai jamais osé me lancer dans la maîtrise de celle-ci. Nombreux joueurs de ma connaissance l'ont joué et personne ne l'a jamais fini.
Alors je me pose la question suivante : cette campagne n'est-elle pas finalement destinée à des plus hauts niveaux que ceux qui sont prévus au départ ?
Je veux dire par là, en pratique, ne vaut-il pas mieux la commencer niveau 5 plutôt que niveau 1 ?
(Je précise que je n'ai pas relu la campagne depuis plus de 10 ans

)
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Publié : Mar 2 Juil 2019 22:23
par Iuz
alanthyr a écrit :
Je veux dire par là, en pratique, ne vaut-il pas mieux la commencer niveau 5 plutôt que niveau 1 ?
(Je précise que je n'ai pas relu la campagne depuis plus de 10 ans

)
Veinard un beau bouquin papier ! Tout à fait d'accord, faire jouer le T1 à des niveaux 3, quitte à le muscler un peu, pour qu'ils arrivent niveau 4 dans le vif du sujet sans avoir subi trop de dégât. C'est un peu comme la série des G, cela commence 8-10, mais mieux vaut 10 que 8 !
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Publié : Mer 3 Juil 2019 11:53
par Gondhir
Je vais tenir compte de ce conseil, peut-être vais je être " généreux" en xp au départ.
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Publié : Jeu 18 Juil 2019 09:20
par Gondhir
Nous avons donc entamé le Temple.
L'équipe est formée: d'un ranger, un guerrier, un clerc, un magicien et d'un voleur nain.
En "à peine" une vingtaine d'heure de jeu, nous avons terminé l'avant poste et commencé l'exploration prudente du temple.
Mes joueurs (largement avertit) l'ont joué plutôt finement ce qui fait que pas un seul n'a été tué !
Juste un petit coma lors de la première rencontre avec les goules ^^
Vivement la suite...
PS: je ferai un rapport plus détaillé ultérieurement. Dans cette section, ou une autre?
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Publié : Jeu 18 Juil 2019 10:08
par Toko
Gondhir a écrit :Nous avons donc entamé le Temple.
PS: je ferai un rapport plus détaillé ultérieurement. Dans cette section, ou une autre?
La section
Compte-rendu de campagne est toute indiquée !
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Publié : Jeu 18 Juil 2019 10:24
par Hallacar
Ils sont quels niveau tes personnages ?
Les joueurs sont expérimentés ?