Quelqu'un a mis Chroniques de la Lune Noire dans Greyhawk?

Big Mac
Monstre errant
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Big Mac »

J'ai parlé à anglophone ventilateurs Greyhawk à propos de Chainmail sur au The Piazza. Chainmail est une ligne 3rd Edition Dungeons & Dragons miniatures produit, situé dans l'Empire Sundered. L'Empire Sundered est un sous-paramètre de Greyhawk et est situé dans Oerik Western.

L'une des personnes que j'ai parlé à, appelé Icarus, m'a dit que Chroniques de la Lune Noire est basée sur la campagne Greyhawk occidentale de François Marcela-Froideval. Il dit la carte Chroniques de la Lune Noire et la carte Chainmail sont presque identiques.

Nous avons une discussion générale sur la "Black Moon Chronicles" (le name anglais pour Chroniques de la Lune Noire). Mais Icarus vient de suggérer que le "Cult of the Black Moon" (Culte de la Lune Noire) occupe une superficie qui correspond à la Horde de Drazen, Naresh, et la Légion de Ahmut.

Est-ce que quelqu'un ici jamais regardé Chroniques de la Lune Noire pour voir combien il est facile d'ajouter à Greyhawk? Avez-vous des conseils pour moi?
David "Big Mac" Shepheard
Un fan anglais Spelljammer utilisant Google Translate pour parler aux fans de Spelljammer français. (An English Spelljammer fan using Google Translate to talk to French Spelljammer fans.)

Ma progression Duolingo: Apprendre le français à partir de l'anglais
Ragnaroth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Message par Ragnaroth »

Effectivement, comme les chroniques sont un résumé de la campagne de Froideval il est fort possible que son univers soit trés inspiré de l'univers de Gygax. Attention cependant, c'est à la base un roman d'aventure (dixit FMF dans son interview dans JDR mag #5) qui est devenue une BD. Il ne précise pas vraiment si ces aventure ont réellement été jouées.

Pour tenter de l'intégrer à Greyhawk, je serais tenté, dans un premier temps, de superposer le culte de la lune noire à celui de Iuz et celui de la Lumière au Furyondie. Dans un deuxième temps, placer l'aventure avant la montée en puissance de Iuz, vers 470 - 480 ?

Sorry, i can't translate all this informations immediatly, but I hope someone else, on this forum, do that for me and for you. (because my english is not the best :mrgreen: )
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Big Mac
Monstre errant
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Dieu :

Message par Big Mac »

Ragnaroth a écrit :Effectivement, comme les chroniques sont un résumé de la campagne de Froideval il est fort possible que son univers soit trés inspiré de l'univers de Gygax. Attention cependant, c'est à la base un roman d'aventure (dixit FMF dans son interview dans JDR mag #5) qui est devenue une BD. Il ne précise pas vraiment si ces aventure ont réellement été jouées.
Quelqu'un m'a dit que Gary Gygax dit Marcela-Froideval François qu'il allait mettre son jeu D & D sur le même monde que Greyhawk. (Je ne me souviens pas qui. Il aurait pu être mon ami Icarus.) Il y a une carte de Oerth dans un magazine au début du Dragon qui a une forme très similaire à Chroniques de la Lune Noire. (Chainmail / L'Empire Sundered a aussi la même forme que le magazine carte du Dragon. Il est comme si Wizards of the Coast a décidé de demander à Chris Pramas à "remplacer" Chroniques de la Lune Noire avec une nouvelle version.)

Je suis OK avec Chroniques de la Lune Noire étant une histoire comique. J'ai lu pas mal de romans D & D maintenant. Ils fonctionnent différemment à des aventures. Je suis plus intéressé par le monde de Froideval. Les gens. Les divinités. Des choses comme ça.

J'ai une question. Je ne comprenais pas "BD". Qu'est-ce que ça veut dire?
Ragnaroth a écrit :Pour tenter de l'intégrer à Greyhawk, je serais tenté, dans un premier temps, de superposer le culte de la lune noire à celui de Iuz et celui de la Lumière au Furyondie. Dans un deuxième temps, placer l'aventure avant la montée en puissance de Iuz, vers 470 - 480 ?
Le culte de la Lune Noire comme des adorateurs Iuz est une idée intéressante. Je vais devoir y penser.

Je ne comprends pas la référence "Lumière au Furyondie". (Je pense que Google Translate peut avoir obtenu ce mal.)

La suggestion "avant l'avènement de Iuz" est également intéressant. Mon ami Icarus parlait de l'utilisation Chroniques de la Lune Noire comme l'histoire de Chainmail récemment. (Ou en utilisant Chainmail comme l'avenir de Chroniques de la Lune Noire.)

Avez-vous déjà regardé un des produits Arcane âge pour les Royaumes Oubliés? Peut-être que cela pourrait être la même chose. :-)
Ragnaroth a écrit :Sorry, i can't translate all this informations immediatly, but I hope someone else, on this forum, do that for me and for you. (because my english is not the best :mrgreen: )
Aide à la traduction serait merveilleux. Mais maintenant, je me demande s'il y a une base de fans pour Chroniques de la Lune Noire.

Ton anglais est très bon. Je dois utiliser Google Translate pour parler en français, comme je l'ai toujours eu des problèmes pour obtenir mon cerveau pour absorber le français. Un jour, je l'espère, je vais maîtriser le français, afin que je puisse vous parler avec mes propres mots.
David "Big Mac" Shepheard
Un fan anglais Spelljammer utilisant Google Translate pour parler aux fans de Spelljammer français. (An English Spelljammer fan using Google Translate to talk to French Spelljammer fans.)

Ma progression Duolingo: Apprendre le français à partir de l'anglais
Yeenoghu
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Dieu :

Message par Yeenoghu »

Ragnaroth
Dracoliche
Race : Demi-elfe
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Message par Ragnaroth »

Big Mac a écrit :QR_BBPOST Je ne comprends pas la référence "Lumière au Furyondie".
I do not know how to translate " le culte de la lumiére" : "the cult of light" lead by Frater Sinister ? I compare this cult with the philosophy of the Furyondy's paladins.
Before the advent of Iuz, this land can be a few corrupted and on the decline ? (like the cult of the light in the chronicles ? )
Dernière édition par Ragnaroth le Sam 30 Juil 2016 09:42, édité 1 fois.
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Veidt
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans dieu ni maitre

Message par Veidt »

In the article "Beyond the Flanaess" by Skip Williams in Dragon Magazine Annual #1 (1996), there is a map of Oerth drawn in the early 1980s that shows the Empire of Lynn (Froideval's campaign setting) in the West.

And in "L'Empire de la Negation", a stand-alone volume in the "Chroniques de la Lune Noire" series, there is on page 41 a small map drawn by Froideval himself of the city of Lynn, with an arrow on the left pointing towards "Greyhawk" across the "Great Sea".
Veidt
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans dieu ni maitre

Message par Veidt »

Also, this interesting quote :
Gygax had from the beginning wanted to finish the entire globe of Oerth and to this part he was willing to add the works of other authors as well.

""Francois had a map of a continent and some islands to the east, and they were going to be added. The "Orient" was actually to be past them, closer to the West Coast of Oerik... Len Lakofka had an eastern continental addition as well as the Lendore Isles, so what I planned to do was incorporate Francois' and Len's maps with Oerik, complete the lower continent below it, and have a real globe."
"Gary Gygax: Q & A (Part VI, Page 4)". EN World.
found there : http://melkot.com/wogcomic/title/wogstrip264f.htm
Souricier
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Dieu :

Message par Souricier »

Ungoliant
Dracoliche
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par Ungoliant »

C'est exactement les montagnes et les côtes des Terres du Milieu... :?
Souricier
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Dieu :

Message par Souricier »

C'est un quasi-clone, plutôt ;)

Le dessin général ressemble beaucoup, mais la partie centrale est très différente. Il n'y a pas l'équivalent des monts brumeux, ce qui donne un coté beaucoup plus "ouvert" au centre du continent. De même la baronnie de Moork (les méchants) est beaucoup plus ouverte et vulnérable que le Mordor. La partie entre ce qui devrait être les monts brumeux et ce qui ressemble à la mer intérieure des terres du milieux est beaucoup plus étendue. bref, ça ressemble, mais de loin.
Répondre

Revenir vers « Greyhawk »