Plans standards des blocs urbains de cités naines

Jaya7
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Plans standards des blocs urbains de cités naines

Message par Jaya7 »

Bonjour la communauté,

Je me suis amusé à découper (avec GIMP) les plans standards des blocs urbains de cités naines pour pouvoir donc les assembler comme suggéré dans le scénario DL4.

Pour l'avant poste du DL3 ça donne donc ça:
Module DL3 - Plan avant poste en blocs.jpg
Je partage volontiers avec la communauté, mais je préfère poser la question aux admins : est-ce que je peux poster les 16 blocs découpés dans ce sujet ou est-ce que c'est mieux de les poster dans l'onglet "Univers" / "Dragonlance" avec les autres produits du DDD ? (et dans ce cas j'ai pas les droits et à qui je m'adresse ?)

Honnêtement le truc qui me titille maintenant c'est de savoir si ça pourrait intéresser des "partenaires" pour cotiser à un Patreon de super-dessinateurs de battlemap (Cze et Peku par exemple...) et leur demander un devis pour nous produire des super battlemap avec variations jour/nuit / en ruine / en activité / en état avec des nains Hylars / en bordel avec des nains Aghars ... pour les 16 blocs...
ça risque de chiffrer, mais je serais curieux de voir quand même parce qu'après ça ouvre de sacrés horizons...
Wizzer
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape

Re: Plans standards des blocs urbains de cités naines

Message par Wizzer »

A l'époque, je les avait photocopiés et découpés pour les utiliser en cour de partie...
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Tout dépends du niveau de détail que tu veux mais avec Alchemist on devrait pouvoir faire des truc pas mal rapidement par bloc ( cf scénar le parieur ou la révision de la dame aux chats pour avoir un exemple)
Image
Jaya7
Dracoliche

Message par Jaya7 »

LLyr a écrit :
Lun 15 Jan 2024 18:07
Tout dépends du niveau de détail que tu veux mais avec Alchemist on devrait pouvoir faire des truc pas mal rapidement par bloc ( cf scénar le parieur ou la révision de la dame aux chats pour avoir un exemple)

C'est effectivement très beau ce que tu fais sur tes scénarios ! Mais ça doit déjà être pas mal de boulot,  non ?
Pour être honnête, je suis moi-même utilisateur de dungeondraft, et je pense que pour faire un truc à peu près équivalent (mais moins beau, c'est clair), je mettrais déjà bien deux à trois heures.
Bref, pour 16 blocs beaucoup plus grands, je crains  que ça me bouffe tout mon temps libre  !

Mais pour revenir à ta remarque,  donc oui ce doit être possible déjà de faire les blocs vides de meubles, seulement avec murs et éclairage ce qui prendrait moins de temps et permet à chacun de meubler les lieux comme il veut. Mais, je pourrais pas t'aider sur Alchemist pour ma part. Au mieux je peux essayer de faire un test sur un bloc de dungeondraft... mais pas tout de suite vu tous les autres projets en cours ( Relecture du GAZ 7 pour le DDD, ma campagne en cours,  etc.... aaargh....)
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Comme dit tout dépend du niveau de détails et de finition que tu veux par pièce
avec la génération automatique ça va assez vite au final
Par contre si tu veux des éléments plus spécifiques oui là forcément ça va prendre un poil plus de temps.

Je peux faire un essai sur un petit bloc (genre 4 x4 pièces max) pour voir par contre il faut que tu me fournisses les éléments par pièce (au moins leur fonction). Il faudrait presque diviser les blocs de ton image en 4 pour que ca soit realisable
Image
Jaya7
Dracoliche

Message par Jaya7 »

LLyr a écrit :
Mar 16 Jan 2024 09:45
Je peux faire un essai sur un petit bloc (genre 4 x4 pièces max) pour voir par contre il faut que tu me fournisses les éléments par pièce (au moins leur fonction). Il faudrait presque diviser les blocs de ton image en 4 pour que ca soit realisable
Merci, mais c'est certainement trop de boulot ! Et je ne suis pas sûr que ça marche en découpant les blocs en 4 car ça risque de découper certaines pièces d'un bloc.

Sinon, voici les 16 blocs standards pour ceux que ça pourrait intéresser.
Pièces jointes
Blocs urbains Dragonlance.zip
(1.67 Mio) Téléchargé 26 fois
Répondre

Revenir vers « Dragonlance »