La guerre de la Lance

Ningyo
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: La guerre de la Lance

Message par Ningyo »

Dernier message de la page précédente :

J'arrive aprés la bataille mais je suis comme toi, j'aimerais lancer la campagne de la Lance. Je suis en traind de potasser les premiers modules aprés avoir relu la 1ére trilogie et j'ai déjà plein de questions en tête.

En tout cas j'espére que ta campagne s'est bien passée, voir s'est bien finie.

Toujours dur de lancer des longues campagnes de 30/40 séances à passer 40 ans (et surtout en jouant 1 partie par mois).

BEn
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Avec un ratio de une partie par mois, en espérant une session d'au moins 8 heures pour avancer, c'est que cela permet de bien préparer la suite et acter ce que les joueurs ont accompli afin d'enrichir la campagne. Cela offre aussi de pouvoir discuter en privé (courriel) de points de détails. Comme la dague qu'a escamoté le voleur ou la rencontre en privé du mage avec le bourgmestre. Il est même possible qu'un ennemi prenne contact avec un des aventurier discrètement, les PJ ne passant pas forcément tout le temps ensemble.
--- Alors que tu es attablé dans la taverne de la hyène souriante, un individu enroulé dans sa cape et le visage enfoncé dans la capuche s'approche de toi et t'interpelle" "Je suis jass" dit il d'un ton sifflant. "Ta réputation de combattant de précède et une guerre approche. Il faudra choisir son camp et il n'y a pas de place pour les perdants". Il tend une bouse d'au moins 100 pièces. "Ceci est un acompte pour un futur service". Il salue en s'inclinant et quitte la taverne. ---
C'est quand même mieux qu'un papier plus discret ou des confidences avec un joueur dans la pièce d'à côté.

Il faut profiter des contraintes IRL pour les utiliser au profit de la campagne.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Ningyo
Dragon de bronze
Dieu :

Message par Ningyo »

Nous jouons beaucoup les inter-scénarios via le net, voir pour mettre en oeuvre les préparations du futur scénario. Le but étant justement de gagner du temps. J'avoue que nous avons beaucoup gagné de temps comme cela.

Aprés le papier, donné au joueur devant tout le monde, a certains avantages de temps à autres ;-)
Selhynn
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Message par Selhynn »

Coucou
Ma campagne avance ... tout doucement ! Ils viennent tout juste que quitte Pax Tharkas. A ce train là, on en a pour 10 ans :lol:
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser : il y aura certainement quelqu'un pour y répondre ;)
I Like the Jedi, but I prefer the Vendredi
Ningyo
Dragon de bronze
Dieu :

Message par Ningyo »

Déjà première question la plus simple du monde, vous jouez avec les pré-tirés (personnages des romans) ou alors vous avez improvisé à partir de personnages créés par les joueurs ?

Si oui avez-vous cherché à mêler les intrigues de ces nouveaux PJ à ceux des pré-tirés ?

Je ne lancerais pas tout de suite la campagne, le temps d'ingurgiter et potasser de nombreuses informations.

Question et practico-pratique quel "statut" faut-il avoir pour débloquer les versions françaises des modules ?

BEn
Athanasius
Staff - Lorem Ipsum
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : duodrone

Message par Athanasius »

Pour ta question pratique, tu as déjà accès aux modules 1 à 7. Il faut être dragon d'argent pour les modules 8 à 10, statut que tu as largement le temps d'atteindre avant d'en arriver là dans ta campagne. Quant aux trois derniers, ils sont encore à paraitre. Mais là aussi, vue la durée d'une campagne Dragonlance, tu devrais avoir le temps de voir venir.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort

– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
wilybird
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Alignement : Neutre
Dieu : j'en ai pas besoin

Message par wilybird »

coucou, je me suis porté volontaire pour les dernières trads, j'espère pendant cet été.

moi aussi j'aurai bien voulu masteriser cette campagne ...

mais ça fait tellement longtemps que j'ai lu romans puis règles (ça doit faire presque 30 ans !!) que je me sens aussi capable d'y jouer sans (me sentir) spolier !...

avis aux meneurs DL qui auraient un trou à boucher :grosyeuxduchatpotté:
Selhynn
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D5
Alignement : Chaotique Bon

Message par Selhynn »

Ningyo a écrit :Déjà première question la plus simple du monde, vous jouez avec les pré-tirés (personnages des romans) ou alors vous avez improvisé à partir de personnages créés par les joueurs ?
Mes joueurs étaient très réticents à prendre les prétirés, mais je m'en suis très très fortement inspiré pour les backgrounds. Par exemple, j'ai une rodeuse demi-elfe (recueillie par Solastaran, qui a une une histoire de coeur avec Laranlan'thalas, le plus jeune des fils de L'Orateur).
I Like the Jedi, but I prefer the Vendredi
Ashnariel de Silth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Dieu :

Message par Ashnariel de Silth »

J'avais trouvé très contraignant d'être incité à ce point à prendre les pré-tirés sur ces modules. De fait, après un coup d'essai, j'ai tout basculé dans mon univers, redonné les pouvoirs divins (en changeant les enjeux de fond), zappé les pré-tirés, et on a rejoué jusqu'à Pax-Tarkas dans une ambiance bien plus épique (que les puristes de DL conspueraient je pense, mais...) où mes joueurs et moi avons vraiment pris du plaisir. Ça demande du boulot, et encore plus pour la suite de la campagne, je gage, mais ça vaut le détour. :palouf:
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Le charme de cette campagne c'est tout de même de jouer avec les personnages des bouquins dans leurs pas, convictions et état d'esprit.

Ça tient presque plus du théâtre que du RP, mais c'est justement l'intérêt de cette campagne.
Image
Ashnariel de Silth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Dieu :

Message par Ashnariel de Silth »

...ou pas, selon le plaisir qu'on y prend... :)
Répondre

Revenir vers « Dragonlance »