DL1 - Le Dragon du débutant

Qazyr
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: DL1 - Le Dragon du débutant

Messagepar Qazyr » Ven 22 Sep 2017 22:16

Dernier message de la page précédente :

Topic intéressant , une mine de conseils pour MD très appréciable et un débat très intéressant.

Malakin a failli me faire pencher vers son avis bien tranché mais tizun thane m'a convaincu en une phrase.

"Des tas de gens sont morts parce qu'ils ont sous-estimé la sauvagerie de la nature. " suivie d'une série d'arguments justifiés.

C'est un choix , mais je crois que le goût de l'aventure ne peut se passer de l'étape de la bonne préparation.
Qui veut aller loin ménage sa monture dit le dicton , mais qui veut aller loin prépare aussi sa monture...

Je vois ce genre de gestion comme des épices qui rehaussent le goût d'un bon plat. Bien dosée comme expliquée par tizun thane elle me semble même presque indispensable. Presque car malakin prouve quand même que l'on peut s'en passer. Comme un plat peut se passer de certains épices...
Marco Volo
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: DL1 - Le Dragon du débutant

Messagepar Marco Volo » Sam 23 Sep 2017 08:16

Soyons directs : en tant que MD ça me barbe lorsque les PJ mettent 30 min IRL à acheter du matos. Mais je les laisse quand même, parce que ça me donne des idées de scène pour la suite. Le MD connaissant les capacités de son groupe de PJ peut alors concevoir des obstacles donnant à un joueur précis l'occasion de briller. Exemple :

Situation : visages déconfis des joueurs découvrant que quelques salles du donjon sont accessibles seulement par escalade et constatant que personne durant les 30 min d'achat n'a eu l'idée de prendre un piolet ou du matos d'escalade. Déjà, vous gagnez une scène rigolote, surtout s'ils cherchent un responsable parmi eux.
Mais c'est aussi là que le mage peut faire le malin en disant "hey mais moi je peux léviter et aller au moins examiner la première salle". Ça tombe bien, il fait exactement ce que vous attendiez de lui et par son idée constructive, a eu son petit moment de satisfaction personnelle.

Donc voilà, elles me barbent mais je les garde pour ça.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.

Revenir vers « Dragonlance »