Trailer de campagne
- fidjlin
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Horus
Re: Trailer de campagne
Dernier message de la page précédente :
Merci à toi.Betanaelle a écrit : ↑Lun 11 Nov 2024 21:00Merci,
C'est très sympa quand même comme travail pour tes joueurs, bien loin de ce que je peux faire moi même.
Short Video : Fidjlin vengeance after all : https://www.youtube.com/watch?v=dOmbDe0NTUg
-
phenix
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Classe : Préservateur
- Dieu : ?
Bravo pour le boulot réalisé 
- raskal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Al-Qadim
- Race : Demi-Orque
- Classe : Assassin
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Ce sont des PJ de Planescape qui se retrouvent sur Athas ?
>> Mon blog JdR The Raskal RPG
- Betanaelle
- Dracoliche
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
Je ne connais pas du tout Planescape, mais ce que je sais du Lore de Darksun, c'est qu'il est impossible d'y à accéder de l'extérieur, en Spelljammer par exemple.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- raskal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Al-Qadim
- Race : Demi-Orque
- Classe : Assassin
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Comme on voit des PJ sentinelles de Sigil au début de la vidéo, je me demandais quel était le lien
>> Mon blog JdR The Raskal RPG
- fidjlin
- Dragon d'argent
Hello, oui, c'est l'idée. je ne peux pas expliquer ici le comment ...
mais je suis 100% d'accord avec toi athas est une sphere totalement fermé, par portail et spelljamming.
cela dit à chaque régles il existe des exceptions, que j'ai developper dans ma campagne de PS.
mais je suis 100% d'accord avec toi athas est une sphere totalement fermé, par portail et spelljamming.
cela dit à chaque régles il existe des exceptions, que j'ai developper dans ma campagne de PS.
Short Video : Fidjlin vengeance after all : https://www.youtube.com/watch?v=dOmbDe0NTUg
- Wizzer
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
Si mes souvenirs sont bons, Athas n'est pas complètement coupé des plans de Planecape: il y a deux plans qui entourent le plan matériel d'Athas, le Noir et le Gris, et qui le coupent des plans astraux et éthéré.
De mémoire, plusieurs allusions dans Planescape sous-entendent qu'on peut en sortir, mais que c'est tellement difficile que peu survivent à l'expérience et que les rares qui y parviennent sont en général des gens peu fréquentables. Néanmoins, je ne sais pas si on peut y entrer plus facilement.
Par contre, son inaccessibilité par spelljamming est officielle.
De mémoire, plusieurs allusions dans Planescape sous-entendent qu'on peut en sortir, mais que c'est tellement difficile que peu survivent à l'expérience et que les rares qui y parviennent sont en général des gens peu fréquentables. Néanmoins, je ne sais pas si on peut y entrer plus facilement.
- fidjlin
- Dragon d'argent
Tu as une excellente mémoire, Wizzer.
je suis bien d'accord avec toi.
Le Planescape Campaign Setting, le coffret de base de l’univers Planescape, aborde les difficultés d’accès à certains mondes spécifiques du multivers, et Athas est décrit comme l'un des mondes les plus difficiles à atteindre.
Athas est mentionné dans le contexte des mondes qui sont exceptionnellement isolés dans le multivers. Le Planescape Campaign Setting précise que des mondes comme Athas, contrairement à des lieux plus accessibles comme le monde de Toril (Forgotten Realms) ou Oerth (Greyhawk), ont des barrières naturelles ou mystiques. Ces barrières rendent le voyage planaire difficile, voire impossible pour la majorité des créatures et aventuriers.
Athas est enfermé dans deux plans spécifiques, le Noir et le Gris, qui empêchent les voyages vers et depuis le Plan Astral et le Plan Éthéré. Le Plan Astral étant la voie principale pour le transport entre les plans, son inaccessibilité empêche l’utilisation de sorts comme Projection Astrale ou Porte dimensionnelle. Ces deux plans, le Noir et le Gris, agissent comme des filtres entre Athas et le reste du multivers, coupant la planète des moyens standards de transport planaire et magique.
Les sorts qui nécessitent une connexion au Plan Astral, tels que la téléportation ou les sorts d’invocation, sont limités ou bloqués sur Athas. Cela inclut également les tentatives d’invocation ou d’invocations d'alliés planaires venant d'autres plans. Le coffret explique que les capacités de magie et de psionisme à Athas dépendent souvent des plans élémentaires plutôt que des plans supérieurs ou inférieurs, ce qui reflète la rareté de la magie divine classique et l’absence de divinités conventionnelles dans le monde de Dark Sun.
Pour les rares personnes capables d’essayer de quitter Athas, le passage à travers le Noir et le Gris est extrêmement dangereux et difficilement viable sans aide spéciale. Le Noir est une zone de ténèbres pures, et le Gris est décrit comme un brouillard spectral où les âmes des morts errent, piégées par l’impossibilité de passer vers d'autres plans. Cela renforce l'idée que même les morts sur Athas ne rejoignent pas les plans extérieurs, mais sont piégés dans cette frontière surnaturelle.
Athas est, pour des raisons historiques, presque totalement inaccessible. Seules des entités extraordinaires ou des circonstances uniques permettraient à quelqu’un de se rendre sur Athas, mais même ces méthodes sont théoriques, périlleuses et, en pratique, rarement documentées.
je suis bien d'accord avec toi.
Le Planescape Campaign Setting, le coffret de base de l’univers Planescape, aborde les difficultés d’accès à certains mondes spécifiques du multivers, et Athas est décrit comme l'un des mondes les plus difficiles à atteindre.
Athas est mentionné dans le contexte des mondes qui sont exceptionnellement isolés dans le multivers. Le Planescape Campaign Setting précise que des mondes comme Athas, contrairement à des lieux plus accessibles comme le monde de Toril (Forgotten Realms) ou Oerth (Greyhawk), ont des barrières naturelles ou mystiques. Ces barrières rendent le voyage planaire difficile, voire impossible pour la majorité des créatures et aventuriers.
Athas est enfermé dans deux plans spécifiques, le Noir et le Gris, qui empêchent les voyages vers et depuis le Plan Astral et le Plan Éthéré. Le Plan Astral étant la voie principale pour le transport entre les plans, son inaccessibilité empêche l’utilisation de sorts comme Projection Astrale ou Porte dimensionnelle. Ces deux plans, le Noir et le Gris, agissent comme des filtres entre Athas et le reste du multivers, coupant la planète des moyens standards de transport planaire et magique.
Les sorts qui nécessitent une connexion au Plan Astral, tels que la téléportation ou les sorts d’invocation, sont limités ou bloqués sur Athas. Cela inclut également les tentatives d’invocation ou d’invocations d'alliés planaires venant d'autres plans. Le coffret explique que les capacités de magie et de psionisme à Athas dépendent souvent des plans élémentaires plutôt que des plans supérieurs ou inférieurs, ce qui reflète la rareté de la magie divine classique et l’absence de divinités conventionnelles dans le monde de Dark Sun.
Pour les rares personnes capables d’essayer de quitter Athas, le passage à travers le Noir et le Gris est extrêmement dangereux et difficilement viable sans aide spéciale. Le Noir est une zone de ténèbres pures, et le Gris est décrit comme un brouillard spectral où les âmes des morts errent, piégées par l’impossibilité de passer vers d'autres plans. Cela renforce l'idée que même les morts sur Athas ne rejoignent pas les plans extérieurs, mais sont piégés dans cette frontière surnaturelle.
Athas est, pour des raisons historiques, presque totalement inaccessible. Seules des entités extraordinaires ou des circonstances uniques permettraient à quelqu’un de se rendre sur Athas, mais même ces méthodes sont théoriques, périlleuses et, en pratique, rarement documentées.
- eznael
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Lathandre
Merci, elle est excellente, je la copie si tu veux bien ^^fidjlin a écrit : ↑Lun 11 Nov 2024 19:18Voici les paroles :
Le Chant des Brûlures et des Ombres
Couplet 1
Athas, terre rouge, terre de sécheresse,
Sous le règne des Rois, qui sèment la détresse,
Ils assèchent la vie, dévorent notre force,
Mais au cœur de la nuit, monte une étrange écorce.
Le sable murmure, un vent de révolte,
Des voix qui s’unissent, des âmes sans faute,
Dans le désert infini, nous dressons nos poings,
Pour renverser les Rois, éteindre leur soin.
Refrain
Ô Athas, terre de feu et de cendre,
Que ce chant de révolte fasse trembler les ombres,
Pour les peuples asservis, pour la liberté,
Nous jurons de lutter, jamais de plier.
Couplet 2
Les Rois-Sorciers siègent dans leurs tours glacées,
Sur des trônes d'os et de pierres craquelées,
Mais nous, le sable, la poussière et le vent,
Nous portons la force de mille vivants.
Un jour viendra où leurs murailles se briseront,
Où la colère du peuple fera fondre leurs noms,
Ce chant est la braise, le feu dans nos cœurs,
Pour libérer Athas des chaînes de la peur.
Refrain
Pont
Nous sommes les enfants des dunes et du fer,
Des guerriers brûlés par le souffle amer,
Sous le soleil ardent, nous jurons d’oser,
Face aux Rois-Sorciers, sans jamais faiblir.
Couplet 3
Peuples de Tyr, d’Urik, de Balic et Raam,
Entendez ce chant, répondez à l’appel des braves,
Car l’espoir murmure même dans le désert,
Et la liberté naîtra dans nos cris, nos fers.
Qu’ils craignent le jour où les braves se lèvent,
Où dans chaque cœur brûle une ancienne fièvre,
Car même les tyrans ne sont que des cendres,
Et notre flamme vivra au-delà des ombres.
Refrain
Outro
Un jour viendra, sous le ciel impitoyable,
Où le peuple d’Athas sera invincible et stable,
Ensemble, braves âmes, au-delà des douleurs,
Nous ferons de ce monde un lieu de splendeur.
- Fredturtle
- Dracoliche
- Race : Nain
Ha bon ?Wizzer a écrit : ↑Mar 12 Nov 2024 17:33Si mes souvenirs sont bons, Athas n'est pas complètement coupé des plans de Planecape: il y a deux plans qui entourent le plan matériel d'Athas, le Noir et le Gris, et qui le coupent des plans astraux et éthéré.
Ces allusions sont dans quel(s) supplément(s) de Planescape ?
Au niveau "officiel" dans Dark Sun, il est clair que c'est complètement coupé du reste du multivers.
La situation d'Athas dans les plans est décrite dans "Preservers and defilers" (supplément sur les magiciens, non encore traduit) ou "Earth, air, fire and water" (supplément sur les clercs et druide peut-être déjà traduit mais non encore publié) et de mémoire il y est dit que c'est totalement coupé du reste.
Un peu comme le "coup de Takisis" dans Dragonlance dans les romans quand elle isole totalement Krynn.
Ce qui est un peu contradictoire, car un supplément Ravenloft un domaine issu de Dark Sun y est décrit. (domains of terrors, je crois)
Avec une autre contradiction, car il me semble que lorsqu'un domaine se crée dans le demi-plan de l'effroi il disparait de son monde d'origine.
Alors que dans Dark Sun c'est toujours présent.
Si je ne dit pas de bêtises c'est le domaine de Kalid-ma, un tout petit domaine.
Et dans City by the silt sea (non encore traduit) ainsi que dans la boite de base étendue et révisée (traduction terminée, envoyée en relecture) il est dit qu'un certain pnj n'atteindra jamais son objectif final car Athas est coupé du reste du multivers.
Je n'ai encore rien lu de Planescape, donc je m’interroge.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Fredturtle
- Dracoliche
- Race : Nain
Il existe un artefact censé le permettre, c'est dans Psionic artifacts of Athas (je suis occupé de le traduire).fidjlin a écrit : ↑Mar 12 Nov 2024 22:41
Mais dans la fiche détaillée du pnj qui la possède et l'utilise il est clair qu'il n'arrivera jamais à ses fins avec, qu'il reste coincé dans les plans entourant Athas.
La seule exception que je connais c'est un domaine de taille modeste dans Ravenloft.
Alors, Athas totalement coupé du reste du multivers ou non, je dirais que c'est le mj qui a le dernier mot.
Bien que je pense que ce soit un mauvais plan, car ça risque plus de déséquilibrer le reste qu'autre chose ...
Déjà rien qu'avec les énormes différences au niveau des statistiques des persos.
Dans tous les autres univers on est sur une base de 3 - 18 pour les persos, dans Dark Sun on est sur une base de 5 - 20.
Avec des 22 ou carrément 24 possibles dans certaines stats en fonction de la race...
Heureusement que la boite de base étendue et révisée a corrigé ça au niveau des tableaux de force, constitution etc car c'était "un peu abusé" pour les divers bonus ...
N'importe quel clerc ou druide d'un monde autre qu'Athas y serait de fait coupé de ses pouvoirs, pour les mages ce serait bien compliqué vu que la magie fonctionne autrement.
Un clec athasien garderait malgré tout son lien avec son plan élémentaire pour ses pouvoirs.
Pour les autres classes, les stats parlent d'elles même...
Un perso d'un autre monde y serait plus faible quoi qu'il arrive, et un issu d'Athas serait bien trop puissant ailleurs ...
Même en utilisant les tableaux corrigés de la boite de base étendue et révisée, c'est du costaud ...
Et pour qui ne dispose pas de la dite boite pour utiliser les tableaux, c'est encore pire ...
Pour un simple humain avec 20 en force et constitution on est à du +3 au toucher et +8 aux dégâts, +2 (+5 pour les guerriers en ajustement aux pv) et 1/6 en régénération.
Avec les tableaux revus et corrigés on est sur du +2 au toucher, +4 aux dégâts et +3 (+6 pour les guerriers) en ajustement aux pv) et 1/4 en régénération.
Pour la sagesse, intelligence et dextérité les tableaux sont identiques.
Dernière édition par Fredturtle le Lun 24 Fév 2025 19:03, édité 1 fois.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.