Trailer de campagne
- fidjlin
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Re: Trailer de campagne
Dernier message de la page précédente :
Merci à toi.Betanaelle a écrit : ↑Lun 11 Nov 2024 21:00Merci,
C'est très sympa quand même comme travail pour tes joueurs, bien loin de ce que je peux faire moi même.
Short Video : Fidjlin vengeance after all : https://www.youtube.com/watch?v=dOmbDe0NTUg
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Re: Trailer de campagne
Bravo pour le boulot réalisé
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Re: Trailer de campagne
Ce sont des PJ de Planescape qui se retrouvent sur Athas ?
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Re: Trailer de campagne
Je ne connais pas du tout Planescape, mais ce que je sais du Lore de Darksun, c'est qu'il est impossible d'y à accéder de l'extérieur, en Spelljammer par exemple.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT partie ADD2 débute septembre 2024- Le donjon sous la montagne Dencarié
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
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- raskal
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Re: Trailer de campagne
Comme on voit des PJ sentinelles de Sigil au début de la vidéo, je me demandais quel était le lien
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- fidjlin
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Re: Trailer de campagne
Hello, oui, c'est l'idée. je ne peux pas expliquer ici le comment ...
mais je suis 100% d'accord avec toi athas est une sphere totalement fermé, par portail et spelljamming.
cela dit à chaque régles il existe des exceptions, que j'ai developper dans ma campagne de PS.
mais je suis 100% d'accord avec toi athas est une sphere totalement fermé, par portail et spelljamming.
cela dit à chaque régles il existe des exceptions, que j'ai developper dans ma campagne de PS.
Short Video : Fidjlin vengeance after all : https://www.youtube.com/watch?v=dOmbDe0NTUg
- Wizzer
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Re: Trailer de campagne
Si mes souvenirs sont bons, Athas n'est pas complètement coupé des plans de Planecape: il y a deux plans qui entourent le plan matériel d'Athas, le Noir et le Gris, et qui le coupent des plans astraux et éthéré.
De mémoire, plusieurs allusions dans Planescape sous-entendent qu'on peut en sortir, mais que c'est tellement difficile que peu survivent à l'expérience et que les rares qui y parviennent sont en général des gens peu fréquentables. Néanmoins, je ne sais pas si on peut y entrer plus facilement.
Par contre, son inaccessibilité par spelljamming est officielle.
De mémoire, plusieurs allusions dans Planescape sous-entendent qu'on peut en sortir, mais que c'est tellement difficile que peu survivent à l'expérience et que les rares qui y parviennent sont en général des gens peu fréquentables. Néanmoins, je ne sais pas si on peut y entrer plus facilement.
Par contre, son inaccessibilité par spelljamming est officielle.
- fidjlin
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Re: Trailer de campagne
Tu as une excellente mémoire, Wizzer.
je suis bien d'accord avec toi.
Le Planescape Campaign Setting, le coffret de base de l’univers Planescape, aborde les difficultés d’accès à certains mondes spécifiques du multivers, et Athas est décrit comme l'un des mondes les plus difficiles à atteindre.
Athas est mentionné dans le contexte des mondes qui sont exceptionnellement isolés dans le multivers. Le Planescape Campaign Setting précise que des mondes comme Athas, contrairement à des lieux plus accessibles comme le monde de Toril (Forgotten Realms) ou Oerth (Greyhawk), ont des barrières naturelles ou mystiques. Ces barrières rendent le voyage planaire difficile, voire impossible pour la majorité des créatures et aventuriers.
Athas est enfermé dans deux plans spécifiques, le Noir et le Gris, qui empêchent les voyages vers et depuis le Plan Astral et le Plan Éthéré. Le Plan Astral étant la voie principale pour le transport entre les plans, son inaccessibilité empêche l’utilisation de sorts comme Projection Astrale ou Porte dimensionnelle. Ces deux plans, le Noir et le Gris, agissent comme des filtres entre Athas et le reste du multivers, coupant la planète des moyens standards de transport planaire et magique.
Les sorts qui nécessitent une connexion au Plan Astral, tels que la téléportation ou les sorts d’invocation, sont limités ou bloqués sur Athas. Cela inclut également les tentatives d’invocation ou d’invocations d'alliés planaires venant d'autres plans. Le coffret explique que les capacités de magie et de psionisme à Athas dépendent souvent des plans élémentaires plutôt que des plans supérieurs ou inférieurs, ce qui reflète la rareté de la magie divine classique et l’absence de divinités conventionnelles dans le monde de Dark Sun.
Pour les rares personnes capables d’essayer de quitter Athas, le passage à travers le Noir et le Gris est extrêmement dangereux et difficilement viable sans aide spéciale. Le Noir est une zone de ténèbres pures, et le Gris est décrit comme un brouillard spectral où les âmes des morts errent, piégées par l’impossibilité de passer vers d'autres plans. Cela renforce l'idée que même les morts sur Athas ne rejoignent pas les plans extérieurs, mais sont piégés dans cette frontière surnaturelle.
Athas est, pour des raisons historiques, presque totalement inaccessible. Seules des entités extraordinaires ou des circonstances uniques permettraient à quelqu’un de se rendre sur Athas, mais même ces méthodes sont théoriques, périlleuses et, en pratique, rarement documentées.
je suis bien d'accord avec toi.
Le Planescape Campaign Setting, le coffret de base de l’univers Planescape, aborde les difficultés d’accès à certains mondes spécifiques du multivers, et Athas est décrit comme l'un des mondes les plus difficiles à atteindre.
Athas est mentionné dans le contexte des mondes qui sont exceptionnellement isolés dans le multivers. Le Planescape Campaign Setting précise que des mondes comme Athas, contrairement à des lieux plus accessibles comme le monde de Toril (Forgotten Realms) ou Oerth (Greyhawk), ont des barrières naturelles ou mystiques. Ces barrières rendent le voyage planaire difficile, voire impossible pour la majorité des créatures et aventuriers.
Athas est enfermé dans deux plans spécifiques, le Noir et le Gris, qui empêchent les voyages vers et depuis le Plan Astral et le Plan Éthéré. Le Plan Astral étant la voie principale pour le transport entre les plans, son inaccessibilité empêche l’utilisation de sorts comme Projection Astrale ou Porte dimensionnelle. Ces deux plans, le Noir et le Gris, agissent comme des filtres entre Athas et le reste du multivers, coupant la planète des moyens standards de transport planaire et magique.
Les sorts qui nécessitent une connexion au Plan Astral, tels que la téléportation ou les sorts d’invocation, sont limités ou bloqués sur Athas. Cela inclut également les tentatives d’invocation ou d’invocations d'alliés planaires venant d'autres plans. Le coffret explique que les capacités de magie et de psionisme à Athas dépendent souvent des plans élémentaires plutôt que des plans supérieurs ou inférieurs, ce qui reflète la rareté de la magie divine classique et l’absence de divinités conventionnelles dans le monde de Dark Sun.
Pour les rares personnes capables d’essayer de quitter Athas, le passage à travers le Noir et le Gris est extrêmement dangereux et difficilement viable sans aide spéciale. Le Noir est une zone de ténèbres pures, et le Gris est décrit comme un brouillard spectral où les âmes des morts errent, piégées par l’impossibilité de passer vers d'autres plans. Cela renforce l'idée que même les morts sur Athas ne rejoignent pas les plans extérieurs, mais sont piégés dans cette frontière surnaturelle.
Athas est, pour des raisons historiques, presque totalement inaccessible. Seules des entités extraordinaires ou des circonstances uniques permettraient à quelqu’un de se rendre sur Athas, mais même ces méthodes sont théoriques, périlleuses et, en pratique, rarement documentées.
Short Video : Fidjlin vengeance after all : https://www.youtube.com/watch?v=dOmbDe0NTUg