Cité de Raam
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Cité de Raam
Dernier message de la page précédente :
Merci du partage.J'avais fait un travail similaire sur Tyr (post révolution) dans la gazette (qui pourrait certainement etre complété avec votre aide). Ca serait cool de faire cette synthèse pour toutes les villes d'Athas.
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- Fredturtle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Pour ça il faut lire "Tribus esclaves" ou je ne sais plus quoi ( je ne suis pas chez moi et ma mémoire me fait défaut) ainsi que le supplément Elves of Athas.Betanaelle a écrit : ↑Sam 16 Juil 2022 09:17On doit aussi trouver quelques Tribus Elfes et Tribus esclaves dans ce coin également.
Je ne serais pas surpris qu'il y aie la aussi des infos sur chaque cité état.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Fredturtle
- Dracoliche
Excellente idée, n'ayant pas encore lu les gazettes j'en ignorais l'existence.
Quand tu dis "post révolution" c'est bien à partir de la 1ere année de liberté de Tyr et donc de la mort de Kalak jusqu'à la 10eme année de liberté ?
Donc avant la boite de base étendue et révisée, qui tiens compte de tous les changements survenus durant les 10 années que couvre la série de romans "la pentalogie du prisme" ?
Une fois la première décennie écoulée, il y a d'énormes changements qui s'opèrent dans certaines villes suite à la disparition de leur dirigeant(e).
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- aurodreph
- Dracoliche
- Race : Demi-Géant
- Classe : Gladiateur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Boulot intéressant... C'est clair qu'il faut prendre dans tous les suppléments publiés en FR ou en US car dans chacun les cités-états sont décrits.
Mais c'est avant la fin des changements liés à l'apparition de l'orage céruléen, de la mort de certains rois-sorciers (fin de la pentalogie et début de l'édition révisé).
Mais c'est avant la fin des changements liés à l'apparition de l'orage céruléen, de la mort de certains rois-sorciers (fin de la pentalogie et début de l'édition révisé).
Mieux vaut un nain connu qu'un nain porte quoi.
Citation de Dox
Citation de Dox
-
- Dragon de bronze
- Race : Mûl
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Néant
Oui en effet, c'est vrai qu'on a la chance avec Dark Sun d'avoir un univers qui évolue (ça me rappelle les palais d'hiver sur L5A qui modifiaient eux aussi le monde dans le temps).
Mon groupe débutant sur Athas, je veux d'abord leur faire découvrir le Dark Sun old school avant de les immerger dans les grands bouleversements du monde.
Pour ce qui est des elfes d'athas et des tribus d'esclaves, si les suppléments ne décrivent pas à proprement parler les cités, on a des infos sur les relations entre les tribus et les cités ainsi que les liens éventuels (alliance/conflits) avec les maisons marchandes.
Mon groupe débutant sur Athas, je veux d'abord leur faire découvrir le Dark Sun old school avant de les immerger dans les grands bouleversements du monde.
Pour ce qui est des elfes d'athas et des tribus d'esclaves, si les suppléments ne décrivent pas à proprement parler les cités, on a des infos sur les relations entre les tribus et les cités ainsi que les liens éventuels (alliance/conflits) avec les maisons marchandes.
Avis aux narcoleptiques: méfiez-vous des Thri-kreen !
- Fredturtle
- Dracoliche
Tu as bien raison, tu peux faire débuter ta campagne x années ou mois avant le scénario "liberté".Nakaleth a écrit : ↑Sam 16 Juil 2022 18:49Oui en effet, c'est vrai qu'on a la chance avec Dark Sun d'avoir un univers qui évolue (ça me rappelle les palais d'hiver sur L5A qui modifiaient eux aussi le monde dans le temps).
Tribus esclaves, Elves of Athas et Négociants des dunes sont complémentaires.
Même si je trouve que la classe de négociant est "bof" sauf dans le cadre bien spécifique d'une campagne tournant autour des maisons marchandes.
De mémoire les Royaumes oubliés évoluaient aussi, déjà avec les romans autour des avatars et de l'apparition de nouveaux dieux.
J'ai lu les romans à l'époque, mais c'était il y a presque 30 ans de ça, ma mémoire me fait défaut...
Ravenloft me semble par contre bien plus figé.
- Betanaelle
- Dracoliche
- Race : Thri-kreen
- Alignement : Neutre Bon
C'est ce qui va se passer dans la campagne que je vais démarrer en septembre on démarrera an 0 en gros, puis à un moment donné on fera le saut vers an 10 (pas tout de suite) ça dépendra des aventures du groupe et de leur niveau.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT partie ADD2 débute septembre 2024- Le donjon sous la montagne Dencarié
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT partie ADD2 débute septembre 2024- Le donjon sous la montagne Dencarié