Cité de Raam

Nakaleth
Dragon de bronze
Messages : 16
Inscription : Ven 7 Mai 2021 19:35
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Mûl
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Néant

Cité de Raam

Message par Nakaleth »

Bonjour,

Commençant une campagne Dark Sun avec pour point de départ Raam, vous trouverez en PJ une synthèse des principales informations relatives à la Cité que j'ai assemblé en un seul document.

Les informations sont issues de différentes sources (Dune Trader, Will and the Way...).

En espérant que cela sera utile à quelqu'un.

A bientôt dans l'arène.
Pièces jointes
Cité de Raam v15-07-2022.docx
(18.86 Kio) Téléchargé 18 fois
Avis aux narcoleptiques: méfiez-vous des Thri-kreen !
Avatar de l’utilisateur
xain-phax
Dracoliche
Messages : 286
Inscription : Lun 2 Avr 2012 09:42
Localisation : ?arcachon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

Re: Cité de Raam

Message par xain-phax »

je ne dis pas que cela me sera utile demain mais merci beaucoup pour cette synthèse :)
Avatar de l’utilisateur
Fredturtle
Dragon d'or
Messages : 183
Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
Localisation : Nivelles Belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Cité de Raam

Message par Fredturtle »

Merci pour la synthèse, les infos sur les diverses cités état étant vraiment fort dispersées.

La mieux décrite est celle de Tyr dans le supplément du même nom.
En même temps c'est la cité principale de la série de romans (une pentalogie) qui a fait évoluer Athas durant 10 ans.

Je l'ai survolé, et j'ai vu que tu n'as pas noté d'infos sur l'alliance voilée dans Raam.
Je regarderai dans le supplément du même nom s'il n'y a pas des infos pertinentes dessus et je t'en ferai part.

Si jamais tu as besoin de plus d'infos sur l'arène de la cité de Raam, je peux toujours regarder ce qui est dans le manuel complet du gladiateur.
De mémoire les arènes des cités états y sont décrites, plans à l’appui.
Nakaleth
Dragon de bronze
Messages : 16
Inscription : Ven 7 Mai 2021 19:35
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Mûl
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Néant

Re: Cité de Raam

Message par Nakaleth »

De rien pour la synthèse.

J'ai préféré commencer par Raam car je n'ai pas encore lu/synthétisé le supplément de Tyr (d'autant que je veux que mais joueurs découvrent Athas dans un environnement précédent la mort de Kalak). Dans la même logique j'attends d'avoir lu le triangle d'Ivoire avant de faire pour Gulg et Nibenay ce que j'ai fait pour Raam.

En ce qui concerne l'alliance voilée même topo je n'ai pas encore lu le supplément mais je ne doute pas qu'il y aura des affreux de l'alliance voilée ^^.

Enfin en ce qui concerne l'arène de Raam les éléments descriptifs que j'ai inséré viennent effectivement du Gladiator's handbook (une page + un plan par arène).
Avis aux narcoleptiques: méfiez-vous des Thri-kreen !
Avatar de l’utilisateur
Fredturtle
Dragon d'or
Messages : 183
Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
Localisation : Nivelles Belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Cité de Raam

Message par Fredturtle »

Je peux te confirmer que le supplément "l'alliance voilée" comporte 9 pages rien que pour celle de Raam.
Si tu ne l'as pas (ou pas en français) je peux te scanner ce que j'ai, j'ai les deux versions papier du supplément et la version pdf en anglais.
Nakaleth
Dragon de bronze
Messages : 16
Inscription : Ven 7 Mai 2021 19:35
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Mûl
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Néant

Re: Cité de Raam

Message par Nakaleth »

Merci pour la proposition, je suis preneur de la version Fr des données de l'alliance voilée de Raam si tu l'as en ta possession. Sinon c'est pas grave j'ai la VO du supplément c'est juste que je n'ai pas encore eu le temps de traduire cette partie.
Avis aux narcoleptiques: méfiez-vous des Thri-kreen !
Avatar de l’utilisateur
Fredturtle
Dragon d'or
Messages : 183
Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
Localisation : Nivelles Belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Cité de Raam

Message par Fredturtle »

Nakaleth a écrit :
Ven 15 Juil 2022 18:19
Merci pour la proposition, je suis preneur de la version Fr des données de l'alliance voilée de Raam si tu l'as en ta possession. Sinon c'est pas grave j'ai la VO du supplément c'est juste que je n'ai pas encore eu le temps de traduire cette partie.
Je l'ai en français version papier, en plus de la vo version papier et du pdf. ;)

Je scanne ça et je te l'envoie par mp.
Avatar de l’utilisateur
Betanaelle
Dracoliche
Messages : 887
Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
Localisation : Colombes
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Cité de Raam

Message par Betanaelle »

Hello,

Tu peux trouver dans The Ivory Triangle le supplément pour Gulg qui s'appelle "The City-State of Gulg" de 32 pages il y a aussi "The City-state of Nibenay"
Comme l'a dit Fredturtle il y a aussi dans L’alliance voilée la description pour chacune des cités états, tu trouveras aussi dans le supplément "Lés Négociants des Dunes" les différentes Maisons marchandes.
Je rajouterai aussi un petit passage sur toutes les cités états concernant la présence des Thi-Kreen disponible dans le supplément les Thri-Kreen.
On doit aussi trouver quelques Tribus Elfes et Tribus esclaves dans ce coin également.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. "
Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Nakaleth
Dragon de bronze
Messages : 16
Inscription : Ven 7 Mai 2021 19:35
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Mûl
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Néant

Re: Cité de Raam

Message par Nakaleth »

Bonjour,

Effectivement, Fredturtle m'a communiqué les éléments de l'alliance voilée pour la cité de Raam. Je vais actualiser le document.
Pour les autres mises à jour j'ai aussi fait la synthèse des négociants des dunes que je mettrai bientôt en ligne (notamment la maison M'ke pour Raam). Pour ce qui est des elfes j'ai synthétisé le supplément et je vais jeter un oeil sur les bandes qui rôdent dans le coin.

Au niveau des tribus esclaves il y a le groupe de Krikit dans les montagnes au nord.

Pour les trhi-kreen je ne connaissais pas le contenu du supplément idoine. Je vais y jeter un regard.

Merci pour ces éléments.
Avis aux narcoleptiques: méfiez-vous des Thri-kreen !
Avatar de l’utilisateur
tom
Dracoliche
Messages : 2125
Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Cité de Raam

Message par tom »

Merci du partage.
J'avais fait un travail similaire sur Tyr (post révolution) dans la gazette (qui pourrait certainement etre complété avec votre aide). Ca serait cool de faire cette synthèse pour toutes les villes d'Athas.
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Répondre

Revenir vers « Dark Sun »