• Aventures dans les "Ruined Kingdoms"
Page 1 sur 2

Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Publié : Mar 14 Avr 2020 11:24
par Sama64
Ma campagne Al Qadim reprend enfin et mes joueurs ont envie d'aller explorer les Royaumes en ruines (= AL Q5 Ruined Kingdoms).

Cette zone est très inspirante mais les scénarios inclus dans cette boite sont plutôt médiocres (3 ou 4 sont moyens voire bons, sur 9 :? ).

Auriez-vous des noms de modules classiques à intégrer dans cette région de jungles sans trop de boulot ? J'ai bien sûr pensé au I1 "les habitants de la cité interdite" (que je veux faire jouer depuis longtemps).
Y a le X6 Quagmire aussi, mais qui semble faiblard ?

ça peut être aussi des scénars récents OSR plutôt que les vieux TSR

Merci d'avance :)

Re: Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Publié : Mer 15 Avr 2020 09:33
par Marco Volo
Je suis peut-être optimiste, mais pas mal de modules sont compatibles, à mon avis. Prends par exemple toute aventure impliquant une ruine/une ville en sale état (et elles sont nombreuses). Change les monstres "animaliers" par des créatures qu'on trouve dans ta jungle et change les descriptions de la nature autour. Après, beaucoup de monstres "normaux" resteront inchangés : un gobelin de jungle aura sans doute plus de terre sur la face et de branches dans les cheveux, mais ça reste un gobelin.

Re: Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Publié : Mer 15 Avr 2020 09:37
par guizacoatl
Ok c'est du D&D5, mais Tomb Of Annihilation se déroule dans la jungle. Tu trouveras pleins d'idées de rencontres, de ruines et de monstres pour remplir ta jungle.

Côté AD&D2 tu as le scénario The Jungles of Chult que je ne connais pas.

Re: Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Publié : Mer 15 Avr 2020 11:08
par Sama64
guizacoatl a écrit :Ok c'est du D&D5, mais Tomb Of Annihilation se déroule dans la jungle. Tu trouveras pleins d'idées de rencontres, de ruines et de monstres pour remplir ta jungle.

Côté AD&D2 tu as le scénario The Jungles of Chult que je ne connais pas.

oui je connais ToA (et en plus je fais jouer en DD5 :o ) mais hormis pour quelques inspis je n'ai pas envie de me lancer là-dedans (le module est hyper gros) et je n'aime pas trop ce qu'ils ont fait de la cité interdite; par contre pour les ambiances et péripéties ça peut aider effectivement (sauf les dinosaures :D)

Marco Volo a écrit :Prends par exemple toute aventure impliquant une ruine/une ville en sale état (et elles sont nombreuses).
oui mais justement, quelques noms de modules qui sont "des musts" me seraient utiles ; bien évidemment la conversion ne serait pas trop difficile


autre question : dans "Golden voyage" il est fait mention d'un héros Mamelouk, Iftikhar al-Dawla, qui aurait disparu au sud de Zakhara (balancé dans les flots par un Seigneur Marid), du coup un de mes PJs (un mamelouk demi-elfe) a très envie de savoir ce qui est arrivé à ce héros et à son cimeterre légendaire.
J'aimerai profiter de la venue de mes PJs dans les Ruined Kingdoms pour donner des pistes à mon PJ mamelouk et pourquoi pas lui faire retrouver le cimeterre. auriez-vous des idées sympas ?

Re: Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Publié : Mer 15 Avr 2020 12:30
par Marco Volo
Pour les modules je mène très peu d'officiels donc je laisse des gens mieux renseignés te répondre.
Un héros local pourrait avoir eu une tombe officielle (vide de corps donc, mais avec l'épée retrouvée et placée dedans) ou une statue à son effigie (un ami du héros aurait racheté l'épée et l'aurait cachée dans la statue ou gravé un indice sur la statue indiquant ou se trouve l'épée pour qui la chercherait car l'arme et celui qui la brandira à nouveau sont promis à un grand destin).

Re: Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Publié : Jeu 16 Avr 2020 11:41
par Chachat
Et en utilisant les jungles de chult ?

Re: Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Publié : Jeu 16 Avr 2020 14:32
par Marco Volo
Oui, tu connais Tomb or Annihilation mais du temps d'ADD2 il y avait des intrigues dans le supplément sur les jungles de Chult (en vo) https://www.amazon.com/Jungles-Chult-Ad ... 1560766050

Re: Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Publié : Lun 27 Avr 2020 20:35
par Sama64
Marco Volo a écrit :Un héros local pourrait avoir eu une tombe officielle (vide de corps donc, mais avec l'épée retrouvée et placée dedans) ou une statue à son effigie (un ami du héros aurait racheté l'épée et l'aurait cachée dans la statue ou gravé un indice sur la statue indiquant ou se trouve l'épée pour qui la chercherait car l'arme et celui qui la brandira à nouveau sont promis à un grand destin).

pas bête ça, faut que j'essaie de trouver où placer cette sépulture (sans corps). Et que je réfléchisse au cimeterre de ce héros mamelouk (peut-être une lame d'obéissance).

Je suis en train de préparer le début de Ruined Kingdoms (prologue + "pilgrimage" ) et c'est pas mla, même si j'ai du mal à évaluer l'adversité (une fois convertie à DD5)

Re: Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Publié : Lun 27 Avr 2020 21:19
par Emeric
Otez-moi d'un doute mais les Ruined Kingdoms ne sont pas le Chult... Le Chult c'est à gauche sur la carte et les Ruined Kingdoms c'est à gauche ? Ou alors les Ruined Kingdoms comprennent le Chult ?

Re: Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Publié : Lun 27 Avr 2020 22:19
par Lordjeff51
Sama64 a écrit :Ma campagne Al Qadim reprend enfin et mes joueurs ont envie d'aller explorer les Royaumes en ruines (= AL Q5 Ruined Kingdoms).
J'ai bien sûr pensé au I1 "les habitants de la cité interdite" (que je veux faire jouer depuis longtemps).


J'ai fait jouer le I1 il n'y a pas longtemps et j'en garde ainsi que mes joueurs un très bon souvenir. Prévoir quelques adaptation pour intégrer à ta campagne et éviter le coté PMT. Mais tous les ingrédient sont là.