• SHADOWDARK va débarquer en VF - Page 3
Page 3 sur 4

Re: SHADOWDARK va débarquer en VF

Publié : Mer 19 Mars 2025 08:14
par griffesapin

Dernier message de la page précédente :

C'est pour bientôt : https://www.facebook.com/arkhaneasylum
Capture.PNG

Re: SHADOWDARK va débarquer en VF

Publié : Ven 21 Mars 2025 08:24
par griffesapin
Quelques précisions du FB de Sandy. J (le traducteur de la gamme):

En gros, tu imagines l'OSE (le D&D des origines repris et modernisé) dégraissé, saupoudré des meilleures innovations récentes (avantage/désavantage) et condensé en 324 pages, le tout avec une licence ouverte et déjà un gros contenu supplémentaire.
Alors voilà...
C'est en gros la base de D&D écrémée de tous les trucs pénibles (donc pas de THAC0, des classes épurées, des calculs simples, etc) tout en conservant la base (les caracs, le d20, les dégâts, les monstres tradis, etc.).
S'y ajoutent tout un tas de petites subtilités :
* Les torches qui durent une heure (c'est un peu le gimmick dont tout le monde parle : ça peut avoir des effets fun, mais on n'achète pas un jeu pour ça) ;
* Une gestion originale de l'évolution : au lieu de dire "tu as tant d'XP", tu passes niveau machin et tu dois apprendre tel truc auprès d'un maître, tu fais la bringue et tu tires sur des tables pour savoir ce qui est arrivé (avec une quantité d'effets mécaniques et narratifs). Ensuite tu gagnes ton niveau.
* La distribution originale des XP (selon les trésors obtenus, mais aussi tout ce qu'on peut récupérer lors d'une aventure).
* A chaque niveau, tu gagnes un bonus en PV, et tous les 2 niveaux, un truc spécifique à ta classe, mais qui est tiré au hasard (un bonus en attaque, un pouvoir, un sort). Pas à chercher des plombes dans des manuels pour optimiser ton perso, ça se fait automatiquement et c'est rarement décevant (voire ça peut être assez costaud).
* Les règles d'avantage/désavantage de la 5e édition de D&D sont reprises ici (un peu comme dans tous les jeux inspirés de D&D).
* L'univers présenté est extrêmement concis mais solide, avec notamment des divinités très différentes les unes des autres.
* Tu peux te passer entièrement de l'univers et adapter tes scénars D&D.
* Hacker le système (pour faire des nouvelles classes) est TRES facile. Ca ne garantit pas que tu fasses des classes équilibrées, mais c'est vraiment simple.
* La licence tierce-partie te permet de faire un peu ce que tu veux à partir du jeu. Il y a déjà une quantité de contenus parus.
* Le bouquin de base contient une grande quantité de tables aléatoires qui couvrent l'essentiel de ce qu'on peut faire en fantasy. Pour un MJ débutant c'est une mine d'or.
* L'essentiel du bestiaire classique, des dragons aux beholders, figure dans le bouquin.
* Une bonne quantité d'objets magiques aussi.
* Une mécanique de tours qui s'inspire de ICRPG : pour la gestion du temps c'est nickel.
* Des règles de magie épurées, où on n'a pas à compter les sorts (mais où on peut perdre la capacité de les lancer temporairement).
* L'organisation impeccable de bouquin : chaque règle sur deux pages, une tranche avec des zones noires identifiant les chapitres... C'est SUPER pratique à l'usage.
* La possibilité de jouer un "funnel" avec des persos niveau 0 comme dans DCC.
* Section univers/mécaniques : des races très distinctes et TRES fun à jouer (ce qui fait que même avec les 4 classes de base, on a des combos absolument géniales).
* Un bouquin format A5 donc facile à transporter, mais SUPER lisible (pas de tout petit texte à la gomme).

Re: SHADOWDARK va débarquer en VF

Publié : Mar 25 Mars 2025 19:57
par Daemon
Pour ma part, cela sera un des deux financements de jdr que je suivrai, l'autre étant zombiology de Damien Coltice. Depuis quelques années, je réduis drastiquement les financements.

Re: SHADOWDARK va débarquer en VF

Publié : Jeu 27 Mars 2025 11:45
par Millenia

Re: SHADOWDARK va débarquer en VF

Publié : Mar 1 Avr 2025 19:56
par griffesapin
Pour ceux qui veulent se faire une idée avant de totalement craquer :youpi: :

Les guides de démarrage de Shadowdark sont là!
Vous voulez découvrir Shadowdark, partir à l’aventure et affronter des monstres?
Téléchargez dès maintenant :
- Le Guide de démarrage du joueur
- Le Guide de démarrage du meneur de jeu
Ces deux livrets gratuits vous permettent de plonger dans l’univers de Shadowdark et de vous lancer.
c'est par là =>
https://www.arkhane-asylum.fr/telecharg ... Vl7pn6zIKA

et le financement, ce sera par là =>
https://www.gameontabletop.com/cf4861/s ... kAoz-_mqFg

Re: SHADOWDARK va débarquer en VF

Publié : Dim 13 Avr 2025 17:58
par grumz
Il me hype gravissimement.

Re: SHADOWDARK va débarquer en VF

Publié : Dim 20 Avr 2025 12:51
par griffesapin
il reste encore 16 jours pour participer à ce qui est déjà un beau succès :

414 Souscripteurs = 51 425 € récoltés.

c'est par ici => https://www.gameontabletop.com/cf4861/shadowdark.html

Re: SHADOWDARK va débarquer en VF

Publié : Dim 20 Avr 2025 12:53
par griffesapin
L'ami belge jeepeeonline propose quelques scénar sympa sur son blog pour divers JDR comme La tombe du dieu oublié, parfait pour de l'initiation : un peu de RP, de l'exploration de mine , une tombe cachée, et un twist final intéressant => http://www.jeepeeonline.be/2025/01/la-t ... r.html?m=1

Re: SHADOWDARK va débarquer en VF

Publié : Mar 6 Mai 2025 08:33
par griffesapin
:youpi: DERNIER JOUR pour participer au financement de Shadowdark sur gameontabletop :youpi:

par là =>
https://www.gameontabletop.com/cf4861/s ... kAoz-_mqFg

un beau succès
798 participants
96.744 E de récoltés
tous les paliers débloqués
:chin:

Re: SHADOWDARK va débarquer en VF

Publié : Mar 6 Mai 2025 20:37
par griffesapin
dernière news du financement :

"​​​​​​​Nous avons le plaisir de débloquer un Ultime Palier de la mort qui tue: une rencontre inédite avec Kelsey Dionne, la créatrice de ShadowDark!
Dans les prochaines semaines, en fonction du planning de ministre de Kelsey, nous allons organiser une session live pour permettre aux contributeurs de ce projet de rencontrer l'autrice et lui poser toutes leurs questions!
Il est rare pour le public francophone d'avoir la possibilité de découvrir un auteur, mais la collection Rabbit Hole nous permet d'avoir un lien plus proche avec les créateurs de jeu. Nous espérons ainsi lancer une série de rencontres avec des auteurs pour que les fans français puissent enfin échanger avec eux.
Restez connectés à cette page, nous annoncerons la date du rendez-vous dès que possible avec un lien de connection privée pour vous permettre de rejoindre, le soir venu, la session.

Mathieu Saintout, directeur du clapier à lapin."

Re: SHADOWDARK va débarquer en VF

Publié : Mer 7 Mai 2025 09:12
par griffesapin
et voilou, c'est terminé avec un très beau succès :
Capture.PNG
En VF = les règles, un écran , les 3 premiers zines, et une foule de scénar débloqués, etc... :youpi: