• PMT Avancé - Page 54
Page 54 sur 59

Re: PMT Avancé

Publié : Sam 14 Jan 2023 10:37
par danger_is_real

Dernier message de la page précédente :

Arasmo a écrit :
Ven 6 Jan 2023 11:46
Bonjour à tous les deux,

Le bloc de statistiques de la vase verte est en effet faux dans la version d'octobre 2019 du Livre du Maitre de PMT Avancé, alors qu'il était correct dans les versions précédentes. J'ai du mal à comprendre comment j'ai réussi à introduire cette erreur : bel exploit de ma part en tout cas! C'est peut-être en partie lié au changement de pagination de cette version pour respecter les standards d'imprimerie (par exemple, la vase verte est à la page 307 et non plus à la page 306).

L'erreur a été corrigée dans le fichier source. Toutefois, il me faudra un peu de temps pour mettre à jour les versions PDF et imprimées.

danger_is_real, je te remercie d'avoir relevé la coquille et de t'intéresser à PMT.
En vrai c'est un coup de bol. Je prépare stonehell , et je vois un green slime dans le level du Canyon. je regarde le monstre dans PMT et hop je trouve la coquille. Mon pote et co-DM pensait que j'avais scanné tous les monstres :D

Re: PMT Avancé

Publié : Sam 14 Jan 2023 10:54
par Arasmo
Les deux ouvrages des règles avancées ont été mis à jour, ainsi que le wiki, l'odt et l'errata. Comme écrit plus haut, c'était l'occasion de vérifier le bon fonctionnement des fichiers sources, mais aussi de Scribus 1.4.8 (le passage à une version supérieure posant problème). J'en ai aussi profité pour mettre à jour le logiciel qui gère le wiki.

Bonne chance pour ta préparation de Stonehell, danger_is_real !

Re: PMT Avancé

Publié : Sam 14 Jan 2023 11:20
par raskal
Merci pour ta réactivité Arasmo.

Re: PMT Avancé

Publié : Sam 14 Jan 2023 17:09
par danger_is_real
Arasmo a écrit :
Sam 14 Jan 2023 10:54

Bonne chance pour ta préparation de Stonehell, danger_is_real !
Si jamais ca interesse certains d'ici. O nà un serveur Discord dédié à l'OSR et aux table de jeux . il y à plusieurs tables qui tournent.
Pouir le moment
- The Keep on the Elderlands: une table ouverte de SnW Complete inspirée de B2, Mike's world et plusieurs donj droppé. 33 sessions déja.
- Un table de OSE: La tour de Zenopus.
- une table ouverte de OSE: Dolmenwood
- un one-shot de Fléaux la semaine prochaine.
- une autre table de OSE: Phandaline ( :lol: )

Et bientot Stonehell avec PMT2 qui sera la suite du Keep on the Elderlands.
Voila on est une bonne bande de jeunes, moins jeunes et grognards (moi). Belgo-Franco-Québec. Si vous voulez venir faire un tour et jouer ou lancer une table vous êtes tous les bienvenu :)

https://discord.gg/zfBZVkQ

Re: PMT Avancé

Publié : Sam 14 Jan 2023 17:32
par Arasmo
Belle initiative ! Je me suis permis d'ajouter ton site et celui de Raskal dans la rubrique Liens du Scripto.

Re: PMT Avancé

Publié : Sam 14 Jan 2023 17:49
par danger_is_real
Arasmo a écrit :
Sam 14 Jan 2023 17:32
Belle initiative ! Je me suis permis d'ajouter ton site et celui de Raskal dans la rubrique Liens du Scripto.
Avec plaisir. Tu peux ajouter mon blog si tu veux. C'est aussi du contenu old-school. qq aventures, aide de jeux :)

dangerisreal.blogspot.com

Re: PMT Avancé

Publié : Sam 14 Jan 2023 23:39
par raskal
Arasmo a écrit :
Sam 14 Jan 2023 17:32
Belle initiative ! Je me suis permis d'ajouter ton site et celui de Raskal dans la rubrique Liens du Scripto.
Merci Arasmo

Re: PMT Avancé

Publié : Ven 27 Déc 2024 09:17
par Dox
Hier soir, c'était PMT règles avancées avec mon fils de 9 ans, ma femme et ses deux sœurs. On a joué l'auberge noyée. Un excellent moment ! :palouf:

Re: PMT Avancé

Publié : Ven 27 Déc 2024 10:00
par Arasmo
Rien ne vaut une bonne partie en famille ! Si je ne dis pas de bêtises, l'Auberge Noyée est un scénario pour les Chroniques Oubliées, non ? Tu n'as pas eu de soucis pour adapter les stats des PNJ ?

Re: PMT Avancé

Publié : Ven 27 Déc 2024 10:32
par Dox
En effet, c'est une aventure pour COF. L'adaptation est très facile.

Re: PMT Avancé

Publié : Ven 27 Déc 2024 16:46
par globo
Si vous me permettez une petite critique quant à PMTA, c’est le fait de ne pas avoir plus retravaillé la classe de voleur.

Je trouve dommage de le cantonner à des dégâts de backstab de x2, au minimum je l’aurais aligné sur les backstab d’ADD1 (jusqu’à x5) au mieux je lui aurais donner des 1s6 de dégâts supplémentaires comme en 3ed car de toute façon les voleurs n’ont jamais de « grosses » armes qui valorisent les x2.

J’aurais aussi aligné les talents de voleur sur ADD2 avec une base et des points à repartir. Cela lui permet des les bas niveaux de « tenter » des trucs dans un domaine plutôt que d’être nul partout…