PMT Avancé

Adaptation française par Arasmo et Etory de Labyrinth Lord, le rétroclone de D&D BECMI mâtiné d'AD&D créé par Daniel Proctor.
Arasmo
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

PMT Avancé

Message par Arasmo »

Dernier message de la page précédente :

Salut Oniromancien,

Comme l'a signalé Etory, si cela peut te dépanner, le wiki de PMT contient déjà une grosse partie du matériel de la version avancée : on y trouve non seulement les classes, mais aussi les sorts et les monstres. Voici sa nouvelle adresse : https://le-scriptorium.fr/dokuwiki/doku.php?id=start
Oniromancien
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain des montagnes
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

PMT Avancé

Message par Oniromancien »

Merci Arasmo. L'url du wiki que j'avais menait vers le néant.
Ceci dit c'est les versions papier et/ou pdf qui m'intéressent moi. ;)
Comme je le disais bon courage à vous!
Présentation: http://cpc.cx/fYy
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
Oniromancien
Dragon d'or
Dieu :

PMT Avancé

Arasmo a écrit :Salut Oniromancien,

Comme l'a signalé Etory, si cela peut te dépanner, le wiki de PMT contient déjà une grosse partie du matériel de la version avancée : on y trouve non seulement les classes, mais aussi les sorts et les monstres. Voici sa nouvelle adresse : https://le-scriptorium.fr/dokuwiki/doku.php?id=start
Bon, en fait c'est nickel ce p'tit Wiki pour patienter, effectivement. Les classes supplémentaires notamment, du pain béni... merci de partager ça.

Je relis PMT 2 en ce moment. C'est toujours un délice, mais plus encore à la 2ème lecture. Ca me donne même envie de ranger mon B/X. :roll:
Pis j'avais pas encore craqué mais je me suis procuré le LL Advanced Edition Companion récemment ; allié à PMT (et en attendant ce PMT avancé) ça pourrait bien devenir ma 2nde bible - juste derrière S&W Whitebox. TOUT est là.

Allez, encore une fois bon courage les gars, ça vaut vraiment la peine!
(à ce propos, au cas où de l'aide soit la bienvenue, je serais motivé pour apporter une petite lichette d'huile de coude. Si jamais...)

PS: un doublon s'est glissé dans la "liste des classes avancées" du Wiki : il semblerait qu'Image Miroir ait été lancé par ce coquin d'illusionniste. :p
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
Arasmo
Dracoliche
Dieu :

PMT Avancé

Message par Arasmo »

Salut Oniromancien,

Merci d'avoir signalé les derniers méfaits en date de l'illusionniste : il essaie par tous les moyens d'attirer les visiteurs sur sa page et j'ai bien du mal à le museler. Je vais finir par le mettre en Animation Suspendue, je vous le dis !

Merci aussi pour tes encouragements. Etory devrait diffuser un premier PDF beta avant la fin de l'année, une fois qu'il aura terminé la mise en page du chapitre sur les sorts (un gros morceau) et que j'aurai fait une première relecture du PDF. Toute aide à la relecture du PDF sera la bienvenue.
Si tu veux relire les textes "bruts" ou si tu as d'autres préférences, c'est aussi possible : il suffit de m'envoyer un MP.
Oniromancien
Dragon d'or
Dieu :

PMT Avancé

Ok Arasmo. On voit ça en MP alors.
Eugène Delacroix
Etory
Dracoliche
Dieu :

PMT Avancé

Message par Etory »

Je fournirai courant septembre une preview du livre avec les 3 premiers chapitres afin d'entamer la relecture sur le document mis en page ce qui est plus simple pour moi pour faire les corrections.

Cette prévues sera aussi l'occasion de montrer le travail déjà effectué et de vous permettre de donner votre avis.

Il me restera les sorts et les combats, avant de pouvoir sortir la version beta du premier ouvrage du livre.

Les autres chapitres feront l'objet du deuxième tome. Le travail sur le bestiaire sera long et on a préféré travailler en 2 étapes plutôt que de tout sortir dans 2 ans :D
Etory
Dracoliche
Dieu :

PMT Avancé

Message par Etory »

Bon comme d'hab j'ai du retard pour la preview promise pour septembre (je n'ai pas encore fini la mise en page du chapitre 3 sur les équipements) alors pour me faire pardonner voici une double page avec les armes (illustrations en partie issues des dictionnaires raisonnés de Viollet le Duc) :

Image

à noter que le texte des descriptions n'est qu'un brouillon non définitif.

ça vous donnera une idée du style de mise en page de l'ouvrage
dices.overblog
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

PMT Avancé

Message par dices.overblog »

Est-ce que la police d'écriture sera un poil plus grande que pour PMT 2 ? C'est à mon humble avis le seul défaut du jeu, du moins dans sa version livre (vendue sur Amazon) : la police est trop petite, notamment pour les tableaux. Mon MJ notamment, qui a passé la cinquantaine a fait la grimace.

Pensez aux vieux !! :mrgreen:
http://Dices.over-blog.com ? Des dés, du fun, des jeux ! :palouf:
Etory
Dracoliche
Dieu :

PMT Avancé

Message par Etory »

Normalement si je ne me suis pas trompé dans la comparaison des pages (elles ont le même format) :
Image
Etory
Dracoliche
Dieu :

PMT Avancé

Message par Etory »

Bon on va dire simplement un poil pour les tableaux qui sont en 9 pt (contre 10pt pour le texte ci-dessus, page de gauche). Le texte de pmt basic est trop petit car c'est simplement une remise à l'échelle de la version US Letter et non une remise en page complète.

pmt avancé c'est une mise en page directement au format 6x9" (Roman)
dices.overblog
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

PMT Avancé

Message par dices.overblog »

Pour moi, la police est plus petite dans la version Amazon (6x9), d'où un confort de lecture moindre, AMHA...
http://Dices.over-blog.com ? Des dés, du fun, des jeux ! :palouf:
Répondre

Revenir vers « Portes, Monstres, Trésors (Labyrinth Lord) »