PMT Avancé
- Souricier
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: PMT Avancé
Dernier message de la page précédente :
Bravo pour ce travail! LLadvanced/PMT est la version que je préfère parmi tous les retroclones!- Etory
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
Bonne idée, et hop parité homme-femme rajouté au cahier des charges au moins pour les classes et les races ...Rag-naroth a écrit :Ça en jette ! j’espère qu'il y aura aussi des exemples de personnage féminin![]()
PS: j'ai suivi le lien de création d'avatar dont tu te sers et c'est pas mal du tout - bon, la version payante doit être bcp plus sympa et moins "bordélique" à utiliser, en attendant mieux, merci pour l'info
Sinon si tu veux plus d'information sur l'utilisation d'heromachine 3, j'avais fait il y a 4 ans des vidéos : Heromachine 3 : chevalier (commence par celle-là, c'est la plus récente), Présentation 1 et Présentation 2. J'ai également une galerie avec mes créations.
L'interface utilisateur a changé depuis mais l'esprit reste.
A noter que j'ai eu l'autorisation de Jeff Herbert, l'auteur d'Heromachine 3, pour utiliser mes créations avec PMT Avancé. Je réserve cette utilisation pour les classes et les races principalement.
-
- Dracoliche
- Dieu :
Désolé d'avoir pollué le fil de PMT avancé, Etory : je ne sais pas comment j'ai réussi à confondre les deux fils !
-
- Dracoliche
- Dieu :
Bonjour à tous,
Etant donné que j'ai eu recours à la VF d'OSRIC pour plusieurs traductions de noms de sorts ou de monstres et même certaines descriptions (sans forcément reprendre les mêmes formulations) de PMT Avancé, j'aurai bien aimé citer Emmanuel Brunet, traducteur d'OSRIC, comme auteur/traducteur à part entière : je trouve que ce serait plus sympa qu'un simple remerciement dans les crédits. Histoire de savoir ce qu'il en pense, j'aurai bien aimé le joindre, mais je n'arrive pas à trouver un moyen de le contacter : est-ce que l'un d'entre vous pourrait me communiquer son adresse électronique par MP ?
Etant donné que j'ai eu recours à la VF d'OSRIC pour plusieurs traductions de noms de sorts ou de monstres et même certaines descriptions (sans forcément reprendre les mêmes formulations) de PMT Avancé, j'aurai bien aimé citer Emmanuel Brunet, traducteur d'OSRIC, comme auteur/traducteur à part entière : je trouve que ce serait plus sympa qu'un simple remerciement dans les crédits. Histoire de savoir ce qu'il en pense, j'aurai bien aimé le joindre, mais je n'arrive pas à trouver un moyen de le contacter : est-ce que l'un d'entre vous pourrait me communiquer son adresse électronique par MP ?
- ronin
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Dieu :
Super beau boulot avec heromachine, je l'ai utilisé quelque fois pour faire des perso mais la chapeau.Etory a écrit :Bonne idée, et hop parité homme-femme rajouté au cahier des charges au moins pour les classes et les races ...Rag-naroth a écrit :Ça en jette ! j’espère qu'il y aura aussi des exemples de personnage féminin![]()
PS: j'ai suivi le lien de création d'avatar dont tu te sers et c'est pas mal du tout - bon, la version payante doit être bcp plus sympa et moins "bordélique" à utiliser, en attendant mieux, merci pour l'info
Sinon si tu veux plus d'information sur l'utilisation d'heromachine 3, j'avais fait il y a 4 ans des vidéos : Heromachine 3 : chevalier (commence par celle-là, c'est la plus récente), Présentation 1 et Présentation 2. J'ai également une galerie avec mes créations.
L'interface utilisateur a changé depuis mais l'esprit reste.
A noter que j'ai eu l'autorisation de Jeff Herbert, l'auteur d'Heromachine 3, pour utiliser mes créations avec PMT Avancé. Je réserve cette utilisation pour les classes et les races principalement.

Relecture des Aventuriers de l'inconnu relecture terminée
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
- Etory
- Dracoliche
- Dieu :
PMT Avancé
Un petit mot en passant pour dire que le projet continue son chemin tout doucement. J'ai bientôt terminé le chapitre 2 sur les personnages. Vous pouvez déjà avoir un aperçu des illustrations faites pour le livre sur ma galerie Deviant Art.
http://etory.deviantart.com/gallery/528 ... et-Tresors
http://etory.deviantart.com/gallery/528 ... et-Tresors
- Oniromancien
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
PMT Avancé
Alors, alors, c'en est où? Point mort?
Je me suis offert PMT 2 récemment (joli!). Il trône dans ma bibliothèque à côté de son grand frère moins joli mais sympathique, PMT. Ils aimeraient bien un troisième je crois, histoire de.
Je me suis offert PMT 2 récemment (joli!). Il trône dans ma bibliothèque à côté de son grand frère moins joli mais sympathique, PMT. Ils aimeraient bien un troisième je crois, histoire de.

Présentation: http://cpc.cx/fYy
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
- Etory
- Dracoliche
- Dieu :
PMT Avancé
Oui, le projet a pris beaucoup de retard dû à mon manque de présence sur la scène rolistique. Ma vie professionnelle et personnelle ayant pris le dessus ces derniers mois.
Il ne faut pas désespérer, le projet ira à son terme mais je suis coutumier des projets qui durent 1 ou 2 ans.
Les classes de la version avancée sont déjà disponibles sur le wiki de pmt, si cela peut permettre d'attendre encore un peu.
Il ne faut pas désespérer, le projet ira à son terme mais je suis coutumier des projets qui durent 1 ou 2 ans.

Les classes de la version avancée sont déjà disponibles sur le wiki de pmt, si cela peut permettre d'attendre encore un peu.
- Oniromancien
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
PMT Avancé
Ok, merci pour l'info Etory.
Ma foi, ça se commande pas. L'important c'est d'aller au bout. ^^
Alors comme le dit la formule consacrée: bon courage!
Ma foi, ça se commande pas. L'important c'est d'aller au bout. ^^
Alors comme le dit la formule consacrée: bon courage!

Présentation: http://cpc.cx/fYy
Eugène Delacroix
Eugène Delacroix
-
- Dracoliche
- Dieu :
PMT Avancé
Salut Oniromancien,
Comme l'a signalé Etory, si cela peut te dépanner, le wiki de PMT contient déjà une grosse partie du matériel de la version avancée : on y trouve non seulement les classes, mais aussi les sorts et les monstres. Voici sa nouvelle adresse : https://le-scriptorium.fr/dokuwiki/doku.php?id=start
Comme l'a signalé Etory, si cela peut te dépanner, le wiki de PMT contient déjà une grosse partie du matériel de la version avancée : on y trouve non seulement les classes, mais aussi les sorts et les monstres. Voici sa nouvelle adresse : https://le-scriptorium.fr/dokuwiki/doku.php?id=start