PMT Avancé

Adaptation française par Arasmo et Etory de Labyrinth Lord, le rétroclone de D&D BECMI mâtiné d'AD&D créé par Daniel Proctor.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dracoliche
Messages : 2878
Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par Dox »

Dernier message de la page précédente :

Pour la première séance, on n'a pas utilisé de feuille de perso intégrée sous Roll20. J'ai créé des pré-tirés grâce à ta fiche de personnage et je les ai envoyés aux joueurs par mail. Je profite de l'occasion pour te remercier du partage. Elle est vraiment très pratique. :)
Avatar de l’utilisateur
raskal
Dracoliche
Messages : 261
Inscription : Mer 30 Sep 2015 23:12
Localisation : 91
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Demi-Orque
Classe : Assassin
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par raskal »

Dox a écrit :Pour la première séance, on n'a pas utilisé de feuille de perso intégrée sous Roll20. J'ai créé des pré-tirés grâce à ta fiche de personnage et je les ai envoyés aux joueurs par mail. Je profite de l'occasion pour te remercier du partage. Elle est vraiment très pratique. :)
Merci. C'est toujours plaisant de voir que d'autres personnes utilisent mes modestes productions :mrgreen:
>> Mon blog JdR The Raskal RPG
Avatar de l’utilisateur
raskal
Dracoliche
Messages : 261
Inscription : Mer 30 Sep 2015 23:12
Localisation : 91
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Demi-Orque
Classe : Assassin
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par raskal »

Je continue mon travail de consolidation de mes règles spéciales et maison sur PMTA avec l'ajout d'un mécanisme Roll Under pour l'attaque.
L'ensemble se trouve ici : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Mes règles de Roll Under que je vais tester. Il faut les voir comme un exercice de style et un moyen égoïste de me faire plaisir :

Depuis ma découverte lointaine de Dragonquest et surtout Dragon Warriors (mais aussi du BRP ou l’œil Noir), j'aime les jeux où il faut ne faut pas dépasser un score pour le combat (roll under). Cela fait quelques temps que cherche un jeu OSR qui fonctionnerait de la même manière. J'ai lu avec attention The Black Hack (entre autre), un jeu OSR qui proposait un système Roll Under sous FOR ou DEX mais la gestion des armures ne me plait pas. Le Roll Under entraine la disparation de la notion de classe d'armure avec quelques aspets compléxifiant sur les mécanismes d’autant plus que n’aime pas le principe d’absorption des dégâts (ou alors il faut une valeur variable comme dans Strombringer).

Mon adaptation du combat en Roll Under s’appuie sur ce cahier des charges :
- Les mécanismes doivent être compatibles avec PMT (et autres jeux OSR)
- Le score d'attaque est basé sur la classe et le niveau mais toujours impacté par la FOR ou la DEX, la magie, les circonstances. Donc pas d’utilisation directe de la FOR ou DEX.
- Le score doit être déductible du TAC0 en se basant sur la classe d’armure descendante.
- La CA doit être facilement transposable.
- Il faut pouvoir réutiliser les bestaires OSR sans avoir à faire d'adaptations majeures (sauf pour transposer la CA au pire)

Après quelques rapides réflexion, j’abandonne la formule pour le score d'attaque : « Valeur d'attaque pour une CA de 9 » - 1 car je veux pouvoir dépasser 20.

Au final:
Score d’attaque : 30 - TAC0. Les modificateurs de FOR ou de DEX, de magie et de circonstances s'ajoutent au score d’attaque.
Classe d’armure : 9 – CAD (ou CAA - 10)
Jet d’attaque : le joueur lance 1d20 et doit obtenir un jet inférieur ou égal au score d’attaque moins le CA de la cible. 20 rate toujours, 1 touche toujours.
>> Mon blog JdR The Raskal RPG
Avatar de l’utilisateur
raskal
Dracoliche
Messages : 261
Inscription : Mer 30 Sep 2015 23:12
Localisation : 91
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Demi-Orque
Classe : Assassin
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par raskal »

J'ai enfin terminé mon travail de consolidation de mes règles spéciales et maison sur PMTA que j'ai regroupé dans un document nommé "Mémento de campagne". On peut le trouver ici :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Je vais maintenant reprendre la suite de l'écriture d'un setting pour PMTA sur lequel j'avance à la vitesse d'un flailsnail
>> Mon blog JdR The Raskal RPG
Arasmo
Dracoliche
Messages : 236
Inscription : Jeu 5 Avr 2012 09:15
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par Arasmo »

Bravo ! Ce mémento est une belle source d'inspiration pour tout MJ de PMT ou d'autres jeux à l'ancienne.
Avatar de l’utilisateur
raskal
Dracoliche
Messages : 261
Inscription : Mer 30 Sep 2015 23:12
Localisation : 91
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Demi-Orque
Classe : Assassin
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par raskal »

Arasmo a écrit :Bravo ! Ce mémento est une belle source d'inspiration pour tout MJ de PMT ou d'autres jeux à l'ancienne.
Merci Arasmo. Tes encouragements m'engagent à persévérer
>> Mon blog JdR The Raskal RPG
Avatar de l’utilisateur
raskal
Dracoliche
Messages : 261
Inscription : Mer 30 Sep 2015 23:12
Localisation : 91
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Demi-Orque
Classe : Assassin
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par raskal »

raskal a écrit :J'ai enfin terminé mon travail de consolidation de mes règles spéciales et maison sur PMTA que j'ai regroupé dans un document nommé "Mémento de campagne". On peut le trouver ici :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Je vais maintenant reprendre la suite de l'écriture d'un setting pour PMTA sur lequel j'avance à la vitesse d'un flailsnail
Nouvelle version en ligne qui tient compte des remarques de FloP (une correction et un problème de police)
>> Mon blog JdR The Raskal RPG
Avatar de l’utilisateur
raskal
Dracoliche
Messages : 261
Inscription : Mer 30 Sep 2015 23:12
Localisation : 91
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Demi-Orque
Classe : Assassin
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par raskal »

Comme je n'étais pas entièrement satisfait de ma feuille de personnage excel, j'ai fais un version 3.0 qui me convient mieux. Elle se trouve ici : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
>> Mon blog JdR The Raskal RPG
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dracoliche
Messages : 2878
Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par Dox »

Merci bien Raskal. De mon côté, je me suis inspiré de ta version précédente afin de faire une feuille plus adaptée à mes besoins. :)
Avatar de l’utilisateur
raskal
Dracoliche
Messages : 261
Inscription : Mer 30 Sep 2015 23:12
Localisation : 91
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Demi-Orque
Classe : Assassin
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par raskal »

Dox a écrit :Merci bien Raskal. De mon côté, je me suis inspiré de ta version précédente afin de faire une feuille plus adaptée à mes besoins. :)
Content de pouvoir être utile. Il serait possible de jeter un œil sur ta feuille ? (histoire de te piquer les bonnes idées :lol: :lol: )
>> Mon blog JdR The Raskal RPG
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dracoliche
Messages : 2878
Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par Dox »

Bien sûr. Je t'envoie ça dès que possible (je ne suis pas chez moi pour le moment).
Répondre

Revenir vers « Portes, Monstres, Trésors (Labyrinth Lord) »