PMT Avancé

Adaptation française par Arasmo et Etory de Labyrinth Lord, le rétroclone de D&D BECMI mâtiné d'AD&D créé par Daniel Proctor.
Avatar de l’utilisateur
snorri
Dracoliche
Messages : 2647
Inscription : Lun 2 Avr 2012 13:26
Localisation : Lille
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par snorri »

Dernier message de la page précédente :

Magnifique !
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dracoliche
Messages : 868
Inscription : Jeu 21 Jan 2016 09:44
Localisation : METZ
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : La Nature

Re: PMT Avancé

Message par griffesapin »

super! j'adore
mais juste une question:
l'alignement Neutre "pur" n'est pas prévu? :saispas:
:papy: la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Messages : 1833
Inscription : Dim 7 Mai 2017 23:58
Localisation : Maine et Loire
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: PMT Avancé

Message par Anne-Claire Driet »

Je pense que si tu coches les 2 cases du milieu tu es Neutre-Neutre (donc Neutre absolu)
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dracoliche
Messages : 2878
Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par Dox »

Etory a écrit :Une petite info pour dire que la beta 2 sera bientôt disponible avec son lot de correction et une nouvelle feuille de personnage dont je vous donne un exemple
J'adore le côté fait main de ta feuille de perso, bravo ! Cela change de ce que l'on voit d'habitude et ça me rappelle mes débuts en tant que joueur de D&D. L'accès aux photocopieuses étant compliqué, on reproduisait nous-mêmes les fiches sur des feuilles volantes ! :papy:
Avatar de l’utilisateur
Oniromancien
Dragon d'or
Messages : 455
Inscription : Lun 22 Oct 2012 12:35
Localisation : Proche Toulouse
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain des montagnes
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par Oniromancien »

J'aime beaucoup aussi, trés bon boulot! Bravo.
Pratique, agréable à l'oeil, et bien old-school pour le coup. ^^
('manque plus que le nom du jeu... :p )
Présentation: http://cpc.cx/fYy
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
Avatar de l’utilisateur
Etory
Dracoliche
Messages : 156
Inscription : Mar 12 Mars 2013 11:54
Localisation : Près de Lille
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par Etory »

Merci, j'ai voulu tenir compte de vos remarques sur la FdP temporaire de la beta1.

Le FdP est prévue à la fois pour PMT BX et PMT Avancé et sera disponible au format A4 dans un PDF séparé (celle à la fin de l'ouvrage étant plus illustrative qu'utilisable car imprimer en format 6x9 c'est pas top)

A noter que j'avais oublié de la préciser ici que le portrait vient de la "Collection Terrible Character Portrait" de Jeff Preston. La FdP présenté ici est une illustration du livre qui présente la FdP remplie ce qui donne plus une idée de son utilisation qu'un FdP vide.
Anne-Claire Driet a écrit :Je pense que si tu coches les 2 cases du milieu tu es Neutre-Neutre (donc Neutre absolu)
Oui c'est cela. Si on utilise que l'alignement B/X on ne prend que la première ligne (Loi-Neutre-Chaos) si on veut utiliser l'alignement étendu, on prend les 2 lignes. Le centre étant Neutre même si ce n'est pas noté.
Oniromancien a écrit :('manque plus que le nom du jeu... :p )
Bah tu n'as pas encore vu le verso :smoke2:
Avatar de l’utilisateur
Etory
Dracoliche
Messages : 156
Inscription : Mar 12 Mars 2013 11:54
Localisation : Près de Lille
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par Etory »

Disponibilité de la Bêta 2 du livre du joueur et de la fiche de personnage
Nous sommes heureux de vous diffuser la deuxième version Bêta du livre du joueur des règles avancées de Portes, Monstres & Trésors. Merci à Tracatar pour son concours précieux à la relecture.

Principales modifications
Classe d’armure
Le calcul de la classe d’Armure Descendante (page 77) reprend désormais la formule de Labyrinth Lord et de B/X. Cela entraîne une modification de la table de DEX (page 22) : on distingue désormais le modificateur de DEX à la CA Descendante ( qui va désormais de + 3 à − 3, comme dans Labyrinth Lord et B/X) de celui à la CA Ascendante (qui lui va de − 3 à + 3). Autre conséquence du changement, la section sur la Valeur d’Attaque (page 80) a été reformulée.

Races
Nous avons ajusté les caractéristiques min/max de l’elfe, de l’halfelin, du nain et du semi-orc, ainsi que les compétences de voleur de l’elfe, de l’halfelin et du semi-orc. La capacité spéciale Résistance à la paralysie de l’elfe et du semi-elfe a été modifiée et reprend la formulation de l’Advanced Edition Companion de Labyrinth Lord (AEC).

Classes
- Le dé de vie de l’assassin et du voleur est désormais 1d4, comme dans l’AEC.
- La capacité spéciale Lecture de parchemins de l’assassin a été reformulée.
- La restriction « Modificateurs de caractéristique » (moine, page 58) et la capacité spéciale Protection contre le mal (paladin, page 63) ont été ajoutées.
- Dans les listes de sorts des pages 42,43, 46, 52, 55, 56, 65 et 69, les sorts réversibles manquants ont ajoutés, ainsi que le sort Hâte à la page 56.

Feuille de Personnage
La nouvelle feuille de personnage colle plus à l’esprit Old School du jeu. Elle est également disponible au format A4

Le tout est disponible en téléchargement sur le site du Scriptorium
Avatar de l’utilisateur
Tracatar
Dracoliche
Messages : 161
Inscription : Mar 18 Juin 2013 19:45
Localisation : Lyon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par Tracatar »

Je saisis l'occasion de ma (minime) contribution à la relecture pour inciter vivement chacun à découvrir dès maintenant cette version avancée. Si vous pensez comme moi que b/X est la version la plus aboutie de d&d mais que vous souhaitez expérimenter les classes d'ad&d (ou que vous avez des joueurs qui en viennent) sans conversions laborieuses ni déséquilibrer le jeu, PMTA est pour vous : vous pourrez ainsi vérifier par vous même que l'équipe idéale pour les cavernes du chaos c'est un nain + un assassin + un paladin ;)
Bourg en Garenne, samedi, 20H30... Comme d'habitude, une joyeuse excitation règne dans le local de nos donjonneurs ! Sous vos yeux éblouis, amis lecteurs, la magie du jeu va les transformer en fantastiques aventuriers !...
Avatar de l’utilisateur
Hastur
Dragon d'or
Messages : 67
Inscription : Mar 23 Déc 2014 21:53
Localisation : Saverne
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par Hastur »

Bonjour

Bravo pour l'avancée du projet.
PMT avancé combine la simplicité des règles B/X avec l'ajout de règles puisées dans ADD.
Ma question : y aura t'il des règles optionnelles pour ceux qui souhaiteraient l'utiliser comme un ADD "light"? Je donne un exemple : le voleur a 1d4 de DV comme dans DD B/X. Dans ADD il a un 1d6 de DV. Cette variante figurera t elle dans les règles ?
Arasmo
Dracoliche
Messages : 236
Inscription : Jeu 5 Avr 2012 09:15
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par Arasmo »

Il serait possible d'ajouter en annexe ou dans une aide de jeu séparée des règles pour améliorer la compatibilité avec AD&D. L'option des points de vie "avancés" ne poserait aucun problème. Si tu vois d'autres éléments importants à ajouter pour améliorer la compatibilité, n'hésite pas à me contacter par MP.
Avatar de l’utilisateur
Hastur
Dragon d'or
Messages : 67
Inscription : Mar 23 Déc 2014 21:53
Localisation : Saverne
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par Hastur »

Arasmo : Merci pour ta réponse.

Ta proposition de mettre en annexe un petit corpus de règles pour une compatibilité maximale avec les règles d'ADD est très intéressante.
N'alourdissant pas inutilement les règles de PMT avancé pour ceux qui veulent rester dans une logique de règles DD B/X et permettant à ceux qui veulent jouer à la façon ADD de trouver dans un même endroit les ajustements et modifications à faire.
Répondre

Revenir vers « Portes, Monstres, Trésors (Labyrinth Lord) »