Labyrinth Lord (VO) / Portes, Monstres & Trésors (VF)

Adaptation française par Arasmo et Etory de Labyrinth Lord, le rétroclone de D&D BECMI mâtiné d'AD&D créé par Daniel Proctor.
raskal
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tieffelin
Classe : Assassin
Alignement : Neutre
Dieu : Calelrin

Re: Labyrinth Lord (VO) / Portes, Monstres & Trésors (VF)

Messagepar raskal » Dim 17 Mai 2020 11:27

Dernier message de la page précédente :

griffesapin a écrit :petite question aux biclassés techniciens/historiens de DD:

quelle est la compatibilité entre PMT règles de base (nouvelle version beta par exemple) et Basic Fantasy ?

Mon biclassage est un peu déséquilibré mais je vais essayer de répondre avec quelques pistes :

Classe : PMT Race as Class, BF Race et Classe indépendantes
Niveau : PMT max 14 (ou moins pour les halfelins et nains) , BF max 20
Sauvegarde : BF les modificateurs de carac ont plus d'influence sur les jets de sauvegarde
Clerc : BF pas de sort au niveau 1
Voleur : regroupement des compétences
Initiative : BF forcément individuelle
Séquence de combat : PMT structuration intention/mouvement/tir/sort/mêlée, BF 1 action + Mouvement
Attaque : BF Bonus d'attaque vs CAA/ PMT valeur d'attaque vs CAD

Il y a probablement pleins d'autres différences (majeures et mineures)
>> Mon blog JdR The Raskal RPG
griffesapin
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Birthright
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : La Nature

Messagepar griffesapin » Lun 18 Mai 2020 11:50

un petit copié collé pour remonter le sujet:

PMT: voler des Portes, ouvrir des Monstres, affronter des Trésors

pour les fans de l'Old School donjonnesque (et les autres curieux , nostalgiques...) , James Manez du scriptOrium livre une nouvelle version du clone PMT (portes, monstres, trésors) mise en maquette avec talent par Bournazel (http://www.dd-add.fr/) avec une couverture de Jean-Baptiste Bourgoin et l'aide à la relecture d'une troupe de fans issus du site de Bournazel et du site du
Donjon du Dragon https://www.donjondudragon.fr/

Portes, Monstres & Trésors : Règles de Base reprend le contenu libre du jeu Labyrinth Lord, avec des règles optionnelles inspirées des jeux Engines & Empires, Épée & Sorcellerie, Lamentations of the Flame Princess, Sword & Wizardry, ainsi que du blog Tales of the Rambling Bumblers. Une partie du chapitre VIII est inspirée du jeu OSRIC.
http://www.legrog.org/jeux/portes-monstres-tresors

le PDF Beta est dispo ici:

https://le-scriptorium.fr/beta-de-la-version-grand-format-des-regles-de-base/
La phase bêta durera jusqu’au 12 juillet. Après le 12, le PDF finalisé sera sur DrivethruRPG et le site du Scriptorium.
Les tests pour la version imprimée commenceront vers le 10 juin : si les essais sont concluants, la version imprimée pourrait être disponible dès la finalisation de la version PDF. Sinon, il faudra patienter quelques semaines supplémentaires.

Si vous voyez des coquilles ou si vous avez des suggestions, vous êtes invité à contacter J.Manez à l’adresse suivante : arasmo@wanadoo.fr
:papy: la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Arasmo
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar Arasmo » Jeu 21 Mai 2020 16:40

Bonjour à tous,
Une nouvelle mise à jour du PDF est disponible. Nous avons procédé à quelques corrections supplémentaires : clarification du tableau de progression des sorts de l'elfe, petit paragraphe explicatif dans l'option : Compétences de voleur simplifiées et ajout de la durée de la paralysie de la goule. Merci à Raskal, griffesapin et papyrolf pour leurs suggestions. Nous aussi avons procédé à quelques ajustements de la maquette grâce aux conseils de Man from Outerspace.
raskal
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tieffelin
Classe : Assassin
Alignement : Neutre
Dieu : Calelrin

Messagepar raskal » Ven 22 Mai 2020 15:26

raskal a écrit :J'ai regroupé dans le document "PMTA Règles de campagne", toutes les petites règles (variantes, règles maisons) que j'utilise pour ma campagne PMTA (avant elles étaient un peu éparpillées notamment dans le mémento qui j'ai d'ailleurs mis à jour).
Cela se trouve ici : https://drive.google.com/drive/folders/1ez25AENUYuBBCwf8sEkPye2Yq19kLcMj?usp=sharing

J'ai mis à jour les règles de campagnes en restructurant un peu le document et en ajoutant le chapitre "Epées et PMT" pour jouer à ...je vous laisse deviner.
>> Mon blog JdR The Raskal RPG

Revenir vers « Portes, Monstres, Trésors (Labyrinth Lord) »