• Labyrinth Lord (VO) / Portes, Monstres & Trésors (VF) - Page 11
Page 11 sur 12

Re: Labyrinth Lord (VO) / Portes, Monstres & Trésors (VF)

Publié : Lun 25 Sep 2017 11:39
par griffesapin

Dernier message de la page précédente :

génial!
de bonnes règles
+une scénar d'initiation
+un setting pour que le MJ se sente comme à la maison
voilà selon moi la bonne recette d'un jdr
et avec un suivi de scénar on touche à la perfection :)

Re: Labyrinth Lord (VO) / Portes, Monstres & Trésors (VF)

Publié : Mar 10 Oct 2017 16:32
par Arasmo
Merci pour vos commentaires. Pour l'instant, cette petite aventure a été testée avec succès par une MJ débutante de 15 ans, mais je serai ravi d'avoir d'autres retours pour améliorer l'aventure et la présentation des règles. Le livre du joueur me parait relativement clair, mais le livre du maitre est peut-être un peu trop dense et chiche en exemples.

Re: Labyrinth Lord (VO) / Portes, Monstres & Trésors (VF)

Publié : Mer 13 Mai 2020 09:24
par Arasmo
Bonjour à tous,

Le PDF bêta de la nouvelle version grand format des Règles de base est disponible.
Vous pouvez le télécharger ici : https://le-scriptorium.fr/beta-de-la-ve ... s-de-base/

Re: Labyrinth Lord (VO) / Portes, Monstres & Trésors (VF)

Publié : Mer 13 Mai 2020 10:19
par raskal
Au premier coup d'oeil la mise en page est top

Re: Labyrinth Lord (VO) / Portes, Monstres & Trésors (VF)

Publié : Mer 13 Mai 2020 13:01
par Millenia
Superbement bien fait, et idéal pour des meujeu débutants, la création de labyrinthe est géniale.

Re: Labyrinth Lord (VO) / Portes, Monstres & Trésors (VF)

Publié : Mer 13 Mai 2020 13:53
par Dox
Du bon travail en effet ! :)

Re: Labyrinth Lord (VO) / Portes, Monstres & Trésors (VF)

Publié : Mer 13 Mai 2020 22:46
par griffesapin
bon...je replonge :smoke2:

Re: Labyrinth Lord (VO) / Portes, Monstres & Trésors (VF)

Publié : Jeu 14 Mai 2020 16:11
par raskal
J'ai regroupé dans le document "PMTA Règles de campagne", toutes les petites règles (variantes, règles maisons) que j'utilise pour ma campagne PMTA (avant elles étaient un peu éparpillées notamment dans le mémento qui j'ai d'ailleurs mis à jour).
Cela se trouve ici : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Re: Labyrinth Lord (VO) / Portes, Monstres & Trésors (VF)

Publié : Jeu 14 Mai 2020 19:24
par Dox
Merci Raskal, je vais regarder ça de près ce week-end. :viking:

Re: Labyrinth Lord (VO) / Portes, Monstres & Trésors (VF)

Publié : Sam 16 Mai 2020 19:18
par griffesapin
petite question aux biclassés techniciens/historiens de DD:

quelle est la compatibilité entre PMT règles de base (nouvelle version beta par exemple) et Basic Fantasy ?

Re: Labyrinth Lord (VO) / Portes, Monstres & Trésors (VF)

Publié : Dim 17 Mai 2020 11:27
par raskal
griffesapin a écrit :petite question aux biclassés techniciens/historiens de DD:

quelle est la compatibilité entre PMT règles de base (nouvelle version beta par exemple) et Basic Fantasy ?
Mon biclassage est un peu déséquilibré mais je vais essayer de répondre avec quelques pistes :

Classe : PMT Race as Class, BF Race et Classe indépendantes
Niveau : PMT max 14 (ou moins pour les halfelins et nains) , BF max 20
Sauvegarde : BF les modificateurs de carac ont plus d'influence sur les jets de sauvegarde
Clerc : BF pas de sort au niveau 1
Voleur : regroupement des compétences
Initiative : BF forcément individuelle
Séquence de combat : PMT structuration intention/mouvement/tir/sort/mêlée, BF 1 action + Mouvement
Attaque : BF Bonus d'attaque vs CAA/ PMT valeur d'attaque vs CAD

Il y a probablement pleins d'autres différences (majeures et mineures)