Modules OSRIC

Version française du rétro-clone d'AD&D.
jello195
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Tinigen
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Modules OSRIC

Messagepar jello195 » Mar 1 Mai 2018 19:00

Salut,

J'ai repéré quelques modules pour OSRIC (et OSR compatibles) qui me semblent intéressant:
Vault of the Faceless Giants par Richard LeBlanc
Image

Valley of the Five Fires par Richard LeBlanc
Image

Advanced Adventures Compendium 1 par Joseph Browning et Expeditious Retreat Press
Image

The Caves of Ortok par InfiniBadger Press
Image

The-Door-of-Infinite-Portals par Usherwood Publishing
Image

Alors mes questions pour les monstres du DDD sont:
  1. Est-ce que des gens ici ont essayer des modules de ces sources ou ces modules exactement et ont quelque chose à dire à leur sujet?
  2. Est-ce que certains d'entre-vous ont des modules pour OSRIC (ou OSR compatible) éprouvé qui en valent la peine autres que ceux que j'ai présenté?
  3. Idem à la question 2 mais en français.
ImageImageImageImage
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Re: Modules OSRIC

Messagepar Osh-Kosh Bigosh » Sam 12 Mai 2018 10:12

Les modules de Leblanc sont très bien, mais très poussés en termes de « background » (notamment orientalisant) ; ce qui peut rendre difficile l'utilisation des modules dans une campagne perso. Celui qui veut voyager vers l'est sera ravi !
Pour Joe Browning, on obtient les deux extrêmes : nul à excellent. Les modules les plus anciens étaient plus travaillés ; les plus récents me font parfois penser à des matrices de mise en page que l'on a remplies sans chercher à aller plus loin. D'ailleurs, avec le temps, le volume « pages/texte » a diminué pour correspondre à un standard ; bien que la quantité ne prévaut pas sur la qualité, là, il y a des limites. Même en termes de descriptions, on finit par avoir des « copier/coller ». Bien entendu, un D.M. aguerri saura quoi faire avec certains modules et pourra même transformer le tout (mais cela finit par faire cher les idées).
Quant aux modules de Kramer, ils sont d'excellente facture. J'ai fait jouer un gros module (presque une « campagne ») et l'on sentait bien le vieux grognard qui avait connu les séries G et D de chez T.S.R. ; en un mot : excellent !

Je ne sais pas si cela t'aidera... :roll:
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
jello195
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Tinigen
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Messagepar jello195 » Sam 12 Mai 2018 19:36

Merci Beaucoup.

Alors j'ai quelques questions
Osh-Kosh Bigosh a écrit :Pour Joe Browning, on obtient les deux extrêmes : nul à excellent. Les modules les plus anciens étaient plus travaillés ; les plus récents me font parfois penser à des matrices de mise en page que l'on a remplies sans chercher à aller plus loin. D'ailleurs, avec le temps, le volume « pages/texte » a diminué pour correspondre à un standard ; bien que la quantité ne prévaut pas sur la qualité, là, il y a des limites. Même en termes de descriptions, on finit par avoir des « copier/coller ». Bien entendu, un D.M. aguerri saura quoi faire avec certains modules et pourra même transformer le tout (mais cela finit par faire cher les idées).

Ils sont moins travaillé mais est-ce qu'ils amènent quand même des choses intéressantes? J'avoue que le copie/collé peut-être dérangeant mais s'il amène des pièges jamais vu et de vrai défis par exemple je pourrais vivre avec ça moi personnellement. Donc je suppose que logiquement je ferais mieux d'acheter le premier compendium et de m'arrêter là, peut-être le 2e?

Osh-Kosh Bigosh a écrit :Quant aux modules de Kramer, ils sont d'excellente facture. J'ai fait jouer un gros module (presque une « campagne ») et l'on sentait bien le vieux grognard qui avait connu les séries G et D de chez T.S.R. ; en un mot : excellent !

Parfait j'en prend bonne note. Et ce gros module il a un nom (s'il était excellent je veux l'essayer :chin: ) ?

Osh-Kosh Bigosh a écrit :Je ne sais pas si cela t'aidera... :roll:

Ouais ça m'aide si tu as d'autres sources qui produisent des modules aussi qui valent le détour et que je n'avais pas initialement listé je suis tout ouïe.
ImageImageImageImage
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Messagepar Osh-Kosh Bigosh » Dim 27 Mai 2018 11:02

Je te présente mes plus plates confuses... J'avais mis de côté ton message pour y répondre ultérieurement et, adepte de la procrastination ( :roll: ), j'ai fini par omettre de le faire... :?

jello195 a écrit :
Alors j'ai quelques questions

Ils sont moins travaillé mais est-ce qu'ils amènent quand même des choses intéressantes? J'avoue que le copie/collé peut-être dérangeant mais s'il amène des pièges jamais vu et de vrai défis par exemple je pourrais vivre avec ça moi personnellement. Donc je suppose que logiquement je ferais mieux d'acheter le premier compendium et de m'arrêter là, peut-être le 2e?

Certains apportent des choses, des idées intéressantes. J'ai un peu de mal à être objectif car je ne m'arrête pas à cela et si j'estime qu'un module ne me convient pas ou qu'il ne correspond pas aux joueurs, alors je n'hésite pas à le modifier. Quoi qu'il en soit, avec les « Compendium », tu trouveras toujours quelque chose à exploiter... ;)

jello195 a écrit :Parfait j'en prend bonne note. Et ce gros module il a un nom (s'il était excellent je veux l'essayer :chin: ) ?

Effectivement, il a un nom... :lol: « The Bone-Hilt Sword » de James KRAMER ; tu trouveras cet opus chez LULU. Il existe sous deux formes : l'une avec couverture souple (que je te déconseille étant donné le fort volume de pages :? ), l'autre avec une reliure en spirale, beaucoup mieux adaptée à l'ouvrage (c'est cette version que je possède et elle résiste au temps :cool: ).

jello195 a écrit :Ouais ça m'aide si tu as d'autres sources qui produisent des modules aussi qui valent le détour et que je n'avais pas initialement listé je suis tout ouïe.

Essaye les productions de chez MISCHIEF Inc., celles de CHAOTIC HENCHMEN ou bien encore DARK WIZARD Games. Sur ces trois éditeurs, les deux premiers sont parfaits ; quant au troisième, il y a parfois quelques coquilles et autres omissions, qui ne pourrissent pas le produit, certes, mais qui donnent une lecture quelque peu confuse. Mais cela reste des modules de bonne facture.

Enfin, il y a quelques « Megadungeons »... C'est un autre style de jeu, mais j'avoue avoir un faible pour ça... :roll:

Voilà. Encore désolé pour le décalage entre ton message et ma réponse. ;)
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Revenir vers « OSRIC »