• BLUEHOLME
Page 1 sur 1

BLUEHOLME

Publié : Jeu 10 Jan 2013 14:37
par porphyre77
Un nouveau retroclone semble être disponible, s'inspirant de la première édition "basique" de 1977 (traduite et actuellement en cours de relecture sur le DdD...).

Je n'ai pas encore jeté un oeil pour le moment.

http://rpg.drivethrustuff.com/product/0 ... te_id=1446

Re: BLUEHOLME

Publié : Jeu 10 Jan 2013 18:56
par Ragnaroth
je n'ai pas encore eu le temps de vraiment regarder mais tout cela ressemble quand même un peu à microlite :roll:

Re: BLUEHOLME

Publié : Jeu 10 Jan 2013 21:40
par porphyre77
Normalement, c'est censé suivre le Holmes Basic

Il y a un fil de discussion sur les forums d'ODD discussion ici

Re: BLUEHOLME

Publié : Jeu 11 Jan 2018 21:50
par Countorlov
Blueholme Prentice Rules (gratuit - niv. 1 à 3) est mis à jour avec la version d'octobre 2017. Des changements mineurs pour le gens qui ont passé sur ce clones de qualité, mais qui font toute la différence pour les gens comme moi qui l'utilisent.
J'utilise plusieurs outils (Zenopus Archives) pour aller jusqu'au niv. 9 (maximum intéressant selon moi). Donc une version étendue est possible sans passe à la version payante (Journeymanne):

Bonus - Mon écran perso

Re: BLUEHOLME

Publié : Sam 13 Jan 2018 10:58
par Countorlov
Info importante: Le livre à la vente sur lulu.com des Prentice Rules n'est pas complet. Il manque le chapitre 5. C'est une erreur de Michael Thomas (Dreamscape Design, l'éditeur) pas le fait d'une mauvaise impression de lulu.
Donc, pour le moment, je vous conseille de vous contenter de la version (gratuite) en pdf sur DriveThruRPG ou de faire vous même votre PoD (ce que j'ai fait).

Lulu est d'un professionnalisme exemplaire: photos à l'appui, ils m'ont remboursé le livre en s'excusant de la g^ne occasionnée et vont se mettre en relation avec l'éditeur pour régler le problème au plus vite.

J'ai commandé ma version (1.4 - Octobre 2017) en dur avec les bonus en plus pour étendre les règles jusqu'au niv. 9 + mes tables persos (90 pages en tout).

Re: BLUEHOLME

Publié : Mer 20 Juin 2018 06:46
par Osh-Kosh Bigosh
Countorlov a écrit :Lulu est d'un professionnalisme exemplaire: photos à l'appui, ils m'ont remboursé le livre en s'excusant de la g^ne occasionnée et vont se mettre en relation avec l'éditeur pour régler le problème au plus vite.


Cela n'a rien à voir avec le sujet, mais il est vrai que Lulu est très professionnel. J'ai eu aussi, il y a quelques temps, un petit souci d'impression sur le Megadungeon Stonehell et, pour aussi, avec photos à l'appui, ils m'ont renvoyé un exemplaire sans frais... Conduite pro à souligner... ;)

Re: BLUEHOLME

Publié : Mer 20 Juin 2018 06:58
par Doyan
Oui ça vaut la peine de le savoir quand une maison ou une personne joue l'honnêteté et la transparence. Merci.