Les sorts charme personne et assimilés
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Dernier message de la page précédente :
donc je peux le contraindre a prendre les armes et se battre contre ses partenaires (c'est bien ça) ? Si un pj se défend a son tour contre le barbare ensorcelé et qu'il le blesse, le sort est il coupé ou continue t il?- herkios
- Dracoliche
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oui sauf si tu lui demande un truc impossible qui met sa vie en jeu
va combattre ta femme ca marche mais va sauter dans le vide ca marche pas
bois cette boisson ca marche avale ce poison mortelle ca marche pas
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Herkios d hicaryon capitaine de furyondie prêtre de hieroneus
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
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- Dadou13
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ok super merci
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A priori non. Tout ordre qui va à l'encontre de l'éthique du personnage rompt le sort (et/ou nouveau jds), et la personne ne fera pas de toute façon ce qu'elle ne ferait pas pour son meilleur ami.Dadou13 a écrit :donc je peux le contraindre a prendre les armes et se battre contre ses partenaires (c'est bien ça) ? Si un pj se défend a son tour contre le barbare ensorcelé et qu'il le blesse, le sort est il coupé ou continue t il?
Donc, si le barbare méprise ses compagnons, est CM, il peut se retourner contre ses compagnons.
A priori, il pourrait toujours ceinturer ses compagnons, voire même attaquer de manière non-léthale pour déjouer ce "terrible malentendu". En effet, le barbare a toujours les mêmes sentiments pour ses compagnons et assiste donc à une bataille entre amis.
Avec un sort de domination bien sûr, c'est différent.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
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On peut la jouer finement aussi, sans s'encombrer de PNJ compagnons : mon groupe a usé d'un tel sort sur un Clerc Chaotique Niv. 3, le PNJ a raté son jet de Sauvegarde, et les PJ lui ont parlé amicalement, lui demandant de leurs montrer ses trésors, s'extasiant dessus, discutant sur les objets et les bijoux... pendant que le Voleur du groupe préparait un coup de poignard dans le dos (au sens propre), tuant net le Clerc dont le trésor et l'antre mélafique n'avait plus de secrets pour les PJ.
Ce qui est inquiétant avec les compagnons enchantés des Lanceurs de sorts c'est qu'ils peuvent sortir de leur torpeur d'un jour à l'autre, et là le groupe peut en pâtir. Un magicien ferait ça à ma table, mon PJ garderait ses distances. J'apprécie ce Sort sur du court terme, sur du long terme c'est dangereux. Mais je conçois parfaitement que ça puisse devenir utile, juste ça m'effraie.
Ce qui est inquiétant avec les compagnons enchantés des Lanceurs de sorts c'est qu'ils peuvent sortir de leur torpeur d'un jour à l'autre, et là le groupe peut en pâtir. Un magicien ferait ça à ma table, mon PJ garderait ses distances. J'apprécie ce Sort sur du court terme, sur du long terme c'est dangereux. Mais je conçois parfaitement que ça puisse devenir utile, juste ça m'effraie.
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Personnellement dans ce cas je dirais que le barbare va plus chercher à s'interposer et empêcher ses collègues d'attaquer son nouvel ami. Si jamais tu le fais se battre, je dirais qu'à chaque dégât tu pourrais lui faire tirer une sauvegarde pour voir s'il reprend ses esprits. Et toujours dans l'exemple précédent, je dirais que malgré le sort il refusera d'attaquer sa chère et tendre et se lamentera sur ce monde trop violent...
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Non le mage ne va pas contraindre le barbare à attaquer ses amis. Le barbare va le faire spontanément si ses amis attaque le mage. Il fera tout pour protéger le mage au mieux et ce jusqu'à la mort au combat s'il n'arrive pas à s'échapper avec le mage. Par contre il n’obéit pas à des ordres directes. Le barbare agit au mieux pour l’intérêt du mage. Toutefois il ne se mettra pas dans une position mortelle pour les beaux yeux du mage et essaiera de trouver une solution permettant de sauver leurs vies.
De mémoire provoquer une situation mortelle pour le "charmé" doit lui offrir une nouvelle sauvegarde.
Les dommages reçus ne rompent pas le charme. Seul un JP réussi après la période requise par l'intelligence de la victime libère du sort. Un dissipation de la magie sur la créature charmée fonctionne (avec l'inconvénient d'affecter les potions portées), si le % est réussi.
De mémoire provoquer une situation mortelle pour le "charmé" doit lui offrir une nouvelle sauvegarde.
Les dommages reçus ne rompent pas le charme. Seul un JP réussi après la période requise par l'intelligence de la victime libère du sort. Un dissipation de la magie sur la créature charmée fonctionne (avec l'inconvénient d'affecter les potions portées), si le % est réussi.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
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Re: Les sorts charme personne et assimilés
J'ai plusieurs questions sur ce sort. Je remet le lien vers le DRS du sort : http://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2/ ... A8res.html
1) En lançant ce sort sur un PJ et qu'il réussi son JS, est-ce qu'il se rend compte d'avoir subi une tentative de manipulation/attaque mentale (je ne sais pas trop comment appeler ça)?
2) Pour vous, est ce qu'il est possible de stopper le sort sur simple décision du lanceur de sort?
3) Que se passe t il une fois le sort fini? Quel est le sentiment entre le lanceur de sort et la personne charmée? Est ce qu'il y aurait une animosité particulière? J'ai du mal à voir cet aspect là, peut être cela dépend essentiellement de ce qu'il s'est passé durant l'effet du sort.
1) En lançant ce sort sur un PJ et qu'il réussi son JS, est-ce qu'il se rend compte d'avoir subi une tentative de manipulation/attaque mentale (je ne sais pas trop comment appeler ça)?
2) Pour vous, est ce qu'il est possible de stopper le sort sur simple décision du lanceur de sort?
3) Que se passe t il une fois le sort fini? Quel est le sentiment entre le lanceur de sort et la personne charmée? Est ce qu'il y aurait une animosité particulière? J'ai du mal à voir cet aspect là, peut être cela dépend essentiellement de ce qu'il s'est passé durant l'effet du sort.
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La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
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Re: Les sorts charme personne et assimilés
1/ je serais tenté de dire que oui. Sans en préciser la cause. "Un cours instant, tu a ressenti une forte empathie pour le mage ennemi, mais cela est passé comme c'est venu". De préférence par message papier car les autres PJ ne peuvent pas le savoir.
2/ Si le jeteur du sort blesse ou tente de blesser ouvertement la créature charmée, ou si une dissipation de la magie réussie est lancée sur celle-ci, le charme est automatiquement brisé. Sinon, un jet de SV en fonction de l’intelligence est accordé après une période de temps écoulée. Ce n'est donc pas prévu de rompre par la simple volonté du jeteur ce lien magique entre le jeteur de sort et la victime.
Si une victime survit aux combats et accompagne le groupe, rien de plus simple que de l'éliminer au bivouac. Il faut bien que la victime dorme.
3/La victime garde conscience de ce qu'elle a fait sous l'emprise du sort et comprend qu'elle a été dupée.AMHA, en fonction de son alignement elle en tiendra plus ou moins rigueur au lanceur de sort et réagira plus ou moins brutalement. Autant un "Bon" essaiera à son "réveil" à s'enfuir, autant un "mauvais" pourra alors faire semblant et profiter du meilleurs moment pour retourner sa veste et nuir par vengeance au groupe qui l'a charmé. Les JS du au temps ne se font pas devant les joueurs.
2/ Si le jeteur du sort blesse ou tente de blesser ouvertement la créature charmée, ou si une dissipation de la magie réussie est lancée sur celle-ci, le charme est automatiquement brisé. Sinon, un jet de SV en fonction de l’intelligence est accordé après une période de temps écoulée. Ce n'est donc pas prévu de rompre par la simple volonté du jeteur ce lien magique entre le jeteur de sort et la victime.
Si une victime survit aux combats et accompagne le groupe, rien de plus simple que de l'éliminer au bivouac. Il faut bien que la victime dorme.
3/La victime garde conscience de ce qu'elle a fait sous l'emprise du sort et comprend qu'elle a été dupée.AMHA, en fonction de son alignement elle en tiendra plus ou moins rigueur au lanceur de sort et réagira plus ou moins brutalement. Autant un "Bon" essaiera à son "réveil" à s'enfuir, autant un "mauvais" pourra alors faire semblant et profiter du meilleurs moment pour retourner sa veste et nuir par vengeance au groupe qui l'a charmé. Les JS du au temps ne se font pas devant les joueurs.
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Re: Les sorts charme personne et assimilés
Note : Je donne mon point de vue perso sur comment j'aurai géré ça en 3.5.. c'est la seule version que je connaisse bien et il y plein de point commun avec Ad&d
J'aurai fait jouer un jet de "Psychologie" a la cible du sort avec une difficulté de 10 + niveau du sort + modificateur int du lanceur
La réaction de l'ex-victime sera purement RP
guizacoatl a écrit :En lançant ce sort sur un PJ et qu'il réussi son JS, est-ce qu'il se rend compte d'avoir subi une tentative de manipulation
J'aurai fait jouer un jet de "Psychologie" a la cible du sort avec une difficulté de 10 + niveau du sort + modificateur int du lanceur
J'aurai dit non aussi... mais le lanceur de sort peu envoyer la victime allez cueillir des fraises en bord de mer si il ne veut plus l'avoir dans les pattesguizacoatl a écrit :2) Pour vous, est ce qu'il est possible de stopper le sort sur simple décision du lanceur de sort?
Idem Jet de "Psychologie" avec un difficulté de X au choix du MD (selon ce qu'on la forçait a faire ou ne pas faire ... )guizacoatl a écrit :Que se passe t il une fois le sort fini? Quel est le sentiment entre le lanceur de sort et la personne charmée? Est ce qu'il y aurait une animosité particulière? J'ai du mal à voir cet aspect là, peut être cela dépend essentiellement de ce qu'il s'est passé durant l'effet du sort.
La réaction de l'ex-victime sera purement RP
- porphyre77
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Re: Les sorts charme personne et assimilés
La preuve par l'exemple...tizun thane a écrit :A priori non. Tout ordre qui va à l'encontre de l'éthique du personnage rompt le sort (et/ou nouveau jds), et la personne ne fera pas de toute façon ce qu'elle ne ferait pas pour son meilleur ami.Dadou13 a écrit :donc je peux le contraindre a prendre les armes et se battre contre ses partenaires (c'est bien ça) ? Si un pj se défend a son tour contre le barbare ensorcelé et qu'il le blesse, le sort est il coupé ou continue t il?
Donc, si le barbare méprise ses compagnons, est CM, il peut se retourner contre ses compagnons.
*Message de la modération : image à remettre svp*
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