• Les Dragons en mode Combat
Page 1 sur 2

Les Dragons en mode Combat

Publié : Lun 27 Fév 2017 11:04
par Dadou13
Voilà, je lance un grand sujet qui me tient à cœur. Quelle est la meilleur tactique (ou les meilleures tactiques) pour venir a bout d'un dragon en combat avec un groupe de 4 pjs (rodeur, druide, barbare, voleur). Attention, je retire de la discussion les dragonnets, les très jeunes dragons et jeunes dragons ainsi que les dracosires et grands dracosires. Pour les uns ils sont trop faibles donc aucun intérêt et pour les autres ils sont trop puissants pour les faire combattre.

Les Dragons en mode Combat

Publié : Lun 27 Fév 2017 11:47
par Hallacar
ben ils sont quel niveau tes pjs
car sans magicien puissant et vu la composition de ton groupe il n'y pas grande chance de survie pour ces derniers

Les Dragons en mode Combat

Publié : Lun 27 Fév 2017 12:36
par malakin
pareil

tout dépend du niveau des persos

personnellement je n'ai jamais utilisé de dragon dans un scénario ou dans une campagne car ce sont des armes de destruction massive rien de tel pour décimer un groupe en deux rounds. mais ca peut être sympa a la fin d'une campagne de mourir de façon épique ! faut voir

Les Dragons en mode Combat

Publié : Lun 27 Fév 2017 13:19
par tizun thane
C'est assez simple:

- se renseigner sur le degré de puissance du bestiau. Un dragon, ça fait du dégât.
- Si on estime avoir une chance, il faut préparer la bonne batterie de sorts.
Sorts de protection contre l'élément craché par le dragon (c'est un minimum). Des sorts pour booster sa puissance de frappe. Des sorts de vol pour éviter qu'il ne prenne la poudre d'escampette. Ce genre de choses.
- On peut aussi perdre du temps à rechercher les OM adéquats. Une flèche tueuse de dragon peut aider. Une épée tueuse de dragons peut faire le café.
- Se lancer dans le combat en prévoyant un plan B (comme une téléportation vite fait).

Les Dragons en mode Combat

Publié : Lun 27 Fév 2017 17:46
par Rackhir
Si le groupe est composé de "ça", j'ai envie de te dire qu'il n'a à priori aucune chance contre un dragon adulte. S'il gagnent, c'est parce que le MD n'aura pas exploité pleinement la puissance de cette créature...

Les Dragons en mode Combat

Publié : Mar 28 Fév 2017 19:11
par jello195
Engagé un mage :lol:
Engagé un mage pour faire des parchemins à plus finir et espérer que le voleur pourra tous les lancer sans qu'ils lui explose dans la gueule. :lol:
Se rouler dans la bouette pour essayer d'éviter les odeurs, se traîner potions d'invisibilité et se trouver de puissant objets magiques pour essayer de backstabber le dragon pendant qu'il dort et de lui mettre des coups portés direct à la gorge ou quelque chose du genre (ouais je sais ça fais le même nombre de points de dégâts mais le MD pourrait récompenser l'effort pour avoir essayer de balancer un coup à la gorge ou dans les yeux du dragon sans le réveiller)
Donner un sermon au groupe sur l'importance de la magie dans D&D
Le druide peut sûrement faire des trucs aussi mais j'aime pas trop jouer des druides alors je sais pas exactement ce qu'il a dans son inventaire.
:chin:

Les Dragons en mode Combat

Publié : Mar 28 Fév 2017 23:06
par Dadou13
Niveau 3 je crois que je vais laisser tomber! :aïe:

Les Dragons en mode Combat

Publié : Mer 1 Mars 2017 08:46
par porphyre77
Trouver un autre dragon et aller lui raconter que le premier dit du mal de lui derrière son dos . ;)

Les Dragons en mode Combat

Publié : Mer 1 Mars 2017 22:22
par jello195
porphyre77 a écrit :Trouver un autre dragon et aller lui raconter que le premier dit du mal de lui derrière son dos . ;)
Magnifique! Comment vaincre un dragon en combat grâce à un jet de Charisme :chin: :+1:

Les Dragons en mode Combat

Publié : Sam 4 Mars 2017 19:28
par Rackhir
Un groupe niveau 3 face à un dragon adulte, c'est une vaste farce ! Si ce dernier a décidé de combattre, il ne peut se passer qu'une chose : du ragoût d'aventurier sauce braisée !