Les Alignements

le tronc commun à toutes les éditions
Rackhir
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu :

Re: Les Alignements

Messagepar Rackhir » Lun 9 Avr 2012 20:03

Dernier message de la page précédente :

Ca reste un alignement très amusant à jouer. Tu fais ce que tu veux, tu poignardes qui tu veux etc. Après, il n'est pas dit en effet qu'un groupe vive très longtemps sans "big boss" vraiment important pour mettre les gens au pas.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Griselric
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Humain
Classe : Moine
Dieu :

Messagepar Griselric » Lun 9 Avr 2012 22:31

J'ai joué un ogre mage CM dans une partie de D&D, une vrai brute qui ne faisait pas de quartier ni a ses ennemis, ni à ses compagnons. Le groupe était chaotique de nature mais pas tous forcément mauvais. J'étais le plus craint et le plus détesté. Le groupe était lié car constitué par un groupe de sorciers PNJ puissants. Ce n'est finalement que le rapport de force qui nous maintenaient soudés. Mais, dès qu'il tournait, notamment à mon avantage, il ne fallait pas se trouver en face de moi. Il est mort finalement entre les mains d'une sorcière maléfique. Il a finalement eu une longévité plus importante que celle que je luis attribuais au départ. Mais, il ne faut pas non plus espérer la vie éternelle à ce genre de personnage. J'en ai gardé un excellent souvenir.

J'ai une partie en cours très intéressante dans Tales of the Infinite Staircase, où le groupe joue des personnages bons (c'est rare chez mes joueurs) :
- Un prêtre d'Osiris LB, sage, intelligent, ouvert d'esprit
- Un paladin de Donblas LB (Dieu de Strombringer version Deities&Demigods), autoritaire, proche en sensibilité de l'Harmonium, même s'il n'y adhère pas
- Un nain guerrier NB, râleur
- Un PNJ de l'Harmonium LB
Finalement ce petit monde est arrivé à en venir aux mains malgré des alignements proches ou identiques, car leur vision des situations varie énormément.

Tout ça finalement pour dire que l'alignement n'est qu'une dimension du caractère de personnage. Au fur et à mesure de l'étoffement du caractère du personnage, l'alignement peut s'affirmer, rester discret voire tendre vers un autre. Pour moi, cela fait partie de la vie du personnage.
tizun thane
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Mage
Dieu :

Messagepar tizun thane » Jeu 12 Avr 2012 11:33

Ah l'alignement...Que de débats, que de querelles stériles!

Un truc qui m'a toujours fait rire, c'est que personne n'est d'accord sur les alignements, sur leur définition même. un comportement sera LB ou LM selon la sensibilité de chacun, etc. C'est donc que le concept est buggé, ou mal expliqué.

l'alignement est vaguement utile pour cadrer des joueurs débutants ou cerner un PNJ en deux lettres. Pour le reste, c'est un corpus de règles qui me paraît superflu. Malheureusement, il est inséré dans les règles avec des sorts de détection du bien, protection contre le mal, etc.

Pour ma part, je le laisse donc sur la feuille des joueurs, mais ne suis pas fanatique sur leur RP. Il le joue comme ils veulent.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Troumad
Dracoliche
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte

Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte

Mystarillia :
► Afficher le texte

Messagepar Troumad » Lun 16 Avr 2012 15:53

Très Zora !
Mais, j'ose faire une remarque... Pourquoi
non seulement de la beauté et de la vie, mais aussi de l’ordre sur lequel cette beauté et cette vie s’appuient.
La beauté, la vie doit-elle obligatoirement s'appuyer sur l'ordre ?
La beauté peut aussi être e côté imprévisible d'une chose. Je citerai même Zarathoustra dans "Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietche :
"Je vous le dis : il faut encore porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Je vous le dis portez encore du chaos en vous"
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
penmanwar
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Messagepar penmanwar » Lun 16 Avr 2012 16:36

oui j'aurais bien aimé avoir un débat sur les alignements avec nietzsche, mais du coup je l'aurais rejoins a Nice avec une migraine... mais une migraine :aïe: :gueuserie:

d'où l'éternel débat....
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
milamber
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Dieu :

Messagepar milamber » Jeu 26 Avr 2012 18:08

pour moi j'ai une définition des alignements bien différentes et je me la suis forgée au longs de ces longues années...je sais qu'elle n'est pas parfaite mais elle me convient et ne gêne pas mes joueurs...
car bon nombre étaient perturbé par le LB qui devait être parfait et sauvé la veuve et l'orphelin à tout prix...même stupidement au péril de sa vie...cela n'est pas a mon avis correcte...

je sépare bien la définition bien mal et la la notion de lois

Loyal bon: œuvre pour le bien et respecte les lois en vigueur dans le royaume respecte aussi les principes qui gère sa profession (code de conduite)

Neutre Bon: œuvre pour le bien, mais la loi n'est pas son soucis il sait l'utiliser si besoin ou ne pas en tenir compte tout dépend le but étant selon lui de faire le bien

le chaotique bon (mon préféré) oeuvre pour le bien la loi n'a aucune importance seul ce qu'il fait l'intéresse il est près à déployer tous les moyens même illégaux pour faire triompher le bien (d'ailleurs il ne gêne pas)

pour les mauvais c'est le contraire.

LM = il utilisera toute les lois pour faire vaincre le mal (il respectera son code de conduite et ses principes) mais seul le mal compte.

NM: opposé de NB

CM: le mal est tout , pas de code de conduite, incontrôlable le mal par excellence....le plaisir du mal (perversité trahison, meurtre souffrance torture...il ne vit que pour cela il ne peut se coordonné à d'autre sauf en les soumettant..(régime de la peur)

le NN : l'équilibre avant tout le bien le mal est présent et seul l'équilibre des 2 forces permet d'avancer. il ne s'opposera pas au mal si celui-ci contrecarre le bien car trop de bien est aussi nuisible que trop de mal...souvenez vous une reine elfe avec un anneau il l'aimerait, l'adorerait et en voulant faire le bien les soumettraient...pour leur bien..la recherche de l'équilibre permanent.
ou le non engagement permanent pour la cause.

en tant que MJ le non respect de l'alignement dépend de la classe...le changement d'alignement peut être permanent avec perte de pouvoir ou temporaire...il peut aussi avoir un rejet du dieu ou un changement de divinité..le sans nom guette toujours de nouvelles proie....pas toujours celle que l'on croit.

que de souffrance cela peut être (nouvelle quête)....la pénitence est en fonction de la gravité de l'acte. :batte:
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte

Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte

Mystarillia :
► Afficher le texte

Messagepar Troumad » Jeu 26 Avr 2012 19:01

Je suis bien d'accord avec toi sauf sur ce point :
milamber a écrit :LM = il utilisera toute les lois pour faire vaincre le mal (il respectera son code de conduite et ses principes) mais seul le mal compte.
Vaincre le bien ou le mal ? :gueuserie:
Mystarillia Vitavix
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Rackhir
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Dieu :

Messagepar Rackhir » Ven 27 Avr 2012 00:50

Il veut faire vaincre le mal donc vaincre le bien !
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
milamber
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Dieu :

Messagepar milamber » Ven 27 Avr 2012 16:03

HIC!!! :chin: :smoke2:
Ah j'abuse trop des bonnes choses ...après je déraille :chin: on remet une tournée.
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Illusionniste
Dieu :

Messagepar porphyre77 » Jeu 21 Juin 2012 16:59

Dernière édition par porphyre77 le Jeu 21 Juin 2012 22:10, édité 1 fois.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte

Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte

Mystarillia :
► Afficher le texte

Messagepar Troumad » Jeu 21 Juin 2012 20:58

porphyre77 a écrit :http://blueboxerrebellion.blogspot.fr/2012/06/chart-8-gamer-alignments.htm
Sorry, the page you were looking for in this blog does not exist.
Mystarillia Vitavix

Revenir vers « Généralités »