Style arme et bouclier

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Outsider
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Re: Style arme et bouclier

Message par Outsider »

Dernier message de la page précédente :

Si on veux respecter cet axiome de une action un dé, le style de combat arme plus bouclier pourrait apporter un bonus de 1 à la CA par point investi dans ce style. Prendre ce style donne un bonus de 1 à la CA, investir un second point donne un bonus de deux, etc.

C'est une autre façon de voir ce style avec usage du bouclier.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
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maudite
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Re: Style arme et bouclier

Message par maudite »

Merci de partager aussi vos règles maisons, ma démarche m'empêche de modifier les règles mais c'est très intéressant la règle de comparer les jets de dés Ballestris (ça demande peut être plus de rigueur ? il y a une contrainte de faire les jets en simultané pour les comparer).
J'ai oublié de préciser que la parade donnait un bonus de +2 (+bonus magique du bouclier) pour toucher, je trouvais ça suffisamment efficace pour qu'un perso l'adopte. Le style à deux armes est peut être encore meilleur, j'ai pas fait d'étude approfondie encore… :)
J'ai pas trouvé de règles concernant les ajustements à l'initiative quand un perso utilise le bouclier ?
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Re: Style arme et bouclier

Message par Fantosia Chat-Murr »

:)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
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Re: Style arme et bouclier

Message par chepa »

Tirez du FRM1

Compétence du bouclier
Parce que les armures sont rares à Chult et que les guerriers dépendent tellement de leurs boucliers, il est approprié de leur permettre de devenir compétents pour se protéger avec seulement un bouclier. Les personnages qui font cela consacrent un emplacement de maîtrise des armes à l'utilisation du bouclier, recevant les avantages suivants, quelque soit la conception du bouclier.
Dans la main d'un guerrier compétent, un bouclier réduit la CA de deux au lieu de un. Ainsi, un guerrier compétent protégé par rien d'autre qu'un bouclier a une CA de base de 8, et non de 9.
De plus, le bouclier est efficace contre une attaque de plus qu'il ne le serait autrement. Ainsi, là où un bouclier moyen peut normalement être utilisé pour se défendre contre deux attaques dans un round de mêlée, l'utilisateur compétent peut l'utiliser contre trois.
Enfin, un guerrier maîtrisant l'utilisation du bouclier reçoit +1 aux jets de sauvegarde qui seraient affectés par une armure magique (par exemple, les attaques avec un souffle). Cependant, la compétence n'accorde en aucun cas la capacité d'attaquer avec le bouclier.

Plutôt intéressant, reste à voir si on peut accepter qu'un guerrier soit compétent en bouclier et dans une arme en plus
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Outsider
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Re: Style arme et bouclier

Message par Outsider »

Il ne s'agit pas d'une spécialisation, juste d'une compétence d'arme. Un guerrier peut dépenser un point dans la compétence bouclier et d'autres points dans les armes.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
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Re: Style arme et bouclier

Message par maudite »

j'aime beaucoup cette regle, le seule truc qui m'enquiquine c'est que si deux combattants l'utilisent, j'ai peur que le combat soit plus long, meme si c'est logique que 2 tanks avec un petit calibre auront du mal a se detruire. si les joueurs insistent a vouloir terminer ce genre d'epreuve faudrait peut etre leur faire des jet de constit pour verifier si ils sont pas a bout de souffle ?
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Fredturtle
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Re: Style arme et bouclier

Message par Fredturtle »

Un jet de constitution au bout de x rounds de combat me semble parfaitement logique.
Avec un malus qui s'additionne tous les x rounds, pour rester un minimum réaliste, ce ne sont pas des golems. :palouf:

Je me demande s'il n'y a pas un truc écrit la dessus dans le manuel complet du guerrier, voir dans armes et équipement ?
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