Combat Psi vs non psi

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Betanaelle
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Re: Combat Psi vs non psi

Message par Betanaelle »

Dernier message de la page précédente :

Le % d'avoir des capacités psy est très faible, de base c'est 1% avec des bonus pour des scores élevé d'intelligence et de sagesse, 1/2 pour les mages et prêtres.
Et c'est juste pour un talent natif, c'est à dire pour un ou deux pouvoirs aléatoire, sans possibilité de monter la classe.
sur Darksun c’est fréquent de rencontrer des psionistes, mais dans les autres univers, ça doit être rare, voire très rare

Mais oui le principe de la quête pour pouvoir avoir la chance de devenir un psioniste peut être faite, trouver un Maitre de la Voie dans un endroit bien caché, et celui ci tente une Chirurgie psychique sur le joueur (attention ça marche pas à tous les coups)

Mais dans tous les cas, si tu n'as pas de capacités psionique, même minime comme un talent natif, et bien tu es considéré comme un esprit ouvert, et donc n'importe quel psioniste peut joueur avec ta cervelle.
Ce qui en fait de facto dans un univers ou c'est rare, voire très rare, un gros bill.
Mais s'il n'arrive pas à instancier ses pouvoirs, il devient facile à tuer, car pas d'armure et des compétences en armes équivalente à un voleur.
On ne peut pas tout avoir.
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herkios
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Re: Combat Psi vs non psi

Message par herkios »

Dans le manuel talent et pouvoirs il y a une règle tac0 psy ca'psy elle est plus facile
Bon faut tout réécrire le manuel du psionique mais elle est plus facile
Herkios d hicaryon capitaine de furyondie prêtre de hieroneus
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
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Betanaelle
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Re: Combat Psi vs non psi

Message par Betanaelle »

Pas besoin de tout réécrire, il y a un livre qui reprend tout ça de façon très claire (mais en anglais) comme je l'ai dit plus haut c'est "The Way of the Psionist"
Mais de base un psioniste peut attaquer un non psioniste sans que ce dernier ne puisse se défendre (exemple Professeur Xavier)
Mais il existe des sortilèges qui peuvent t'en protéger.
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Re: Combat Psi vs non psi

Message par Wizzer »

Je ne connaissais pas ce bouquin.
Betanaelle, t'en sers-tu? Qu'en penses-tu en comparaison des règles du MCPsi et du C&T?
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Betanaelle
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Re: Combat Psi vs non psi

Message par Betanaelle »

Ce sont les règles officielles sur DARKSUN version 2 pour ADD2, ou les psioniques font partie de la vie de tous les jours, ou les PJ ont à minima des talents sauvages.
Donc oui c'est notre bible pour la création des PJ, psioniste ou non psioniste d'ailleurs, qu'on utilise activement.
Dans l'équipe actuelle il y a un PJ Psioniste et dans la zone où ils sont il y a 3 PNJ psionistes connus (uniquement 2 rencontrés pour l'instant) et ils sont paumés dans les montagnes.

Je ne connais pas les autres bouquins donc je ne peux pas comparer par contre.
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Re: Combat Psi vs non psi

Message par Wizzer »

Betanaelle, concernant "The Way of the Psionist", comment y gère-t-on les combats mentaux, notamment les attaques et défenses psychiques?
À titre de comparaison, "Le Manuel Complet des Psioniques" présente les deux comme des pouvoirs, avec un jet à faire pour les utiliser et une dépense en pfp fixe, et il faut trois attaques réussies pour ouvrir un esprit fermé; quant à "Talents et Pouvoirs", il en fait des talents acquis avec la progression du personnage dans lesquels on peut dépenser autant de points qu'on veut mais il faut vider la réserve de pfp de son adversaire pour ouvrir son esprit.

Merci d'avance de ta réponse.
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Betanaelle
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Re: Combat Psi vs non psi

Message par Betanaelle »

C'est en effet une bonne question, pour accéder à un esprit il faut qu'il n'y est plus de défense psi, donc dans le cas d'un combat entre deux psionistes, c'est celui qui va faire dépenser le plus de PFP à l'autre qui va l'emporter, pour simplifier.

Jusqu'à présent nous n'avons pas eu besoin de faire un combat psionique, les PNJ ne sont pas agressifs contre les PJ (et heureusement vu qu'ils sont plus fort)

Le combat psionique est décrit page 7

Code : Tout sélectionner

PSIONIC COMBAT SEQUENCE
• The DM secretly decides what
actions the monsters or NPCs
will take—including choosing
psionic attacks and defenses (if
they have access to any). The
DM doesn’t announce his or
her decision to the players.
• The players indicate what their
characters will do, including
choosing psionic attacks and
defenses (from the ones they
have access to).
• Initiative is determined. Note
that psionic attacks and powers
don’t have initiative modifiers.
• Attacks are made in order of
initiative.

Code : Tout sélectionner

Psionicist characters automatically receive the contact bonus proficiency when they are created.
Contact gives them access to psionic attacks (as per TABLE VII: PSIONIC PROGRESSION in
Chapter 2) and allows them to participate in psionic combat. The psionic attacks come naturally
and don’t take up any proficiency slots.
Wild talents, on the other hand, must select the contact proficiency and place it in an
open nonweapon proficiency slot. (Note that this should occur at the point when a character
becomes a wild talent, whether when he is first created or later in his career when his psionic
ability becomes known.) Along with the proficiency, wild talents receive only one psionic
attack form. However, as a wild talent rises in level and gains nonweapon proficiency slots
(according to his character group), he may select additional attack forms. These fill open slots,
and the wild talent may choose more forms (for a total of three) as he gains slots. Wild talents
may never have more than three of the five psionic attacks.
Psionic combat is used to assault closed minds so that they can be opened to further psionic
contact. This is accomplished like other attacks in the AD&D game system: The attacking psionicist
selects an attack form and makes an MTHAC0 roll equal to or exceeding the defender’s
MAC. Regardless of that MAC, a roll of 1 always fails and a roll of 20 always succeeds.
Psionic attacks can be used against psionic and nonpsionic minds. (A nonpsionic mind is
defined as any character without a PSP pool.) The procedures are the same, but the results are
slightly different.
When attacking a psionic mind, psionic combat continues until one opponent is reduced
to 0 PSPs (or until the battle is broken off). That mind is now open and can be subjected to
other psionic powers. When attacking a nonpsionic mind, however, only one successful attack
is required to open the mind.
Psionic powers can only be used on open minds, whether willingly opened or attacked
until that state occurs. A psionic power can be used in the same round that a mind is opened
by psionic attack.
Psionic defenses, like armor and shields in physical combat, remain in place until the
defender’s PSP total is reduced to 0 (in the case of a psionic character) or one successful
psionic attack breaches the defenses (of a nonpsionic character).
Psionic attacks require concentration. A psionicist who uses one during a combat round can
move at only half his walking rate. A character using a psionic attack can also be disrupted the
same way as can a wizard casting a spell. In the round when a character using a psionic attack
is disrupted, the attack can’t be used. A disrupted psionic attack costs 1 PSP for the attempt.
Psionicists can make a number of psionic attacks in a round according to their level: 1-6,
1/1 round; 7-12, 3/2 rounds; 13+, 2/1 round. Wild talents can never make more than one
psionic attack in a round.
Psionicists and wild talents receive MTHAC0 bonuses depending on their Intelligence
scores, making it easier to accomplish psionic attacks. See TABLE II: MTHAC0 MODIFIERS, on the
following page, and TABLE IV: THACOs AND MTHACOs, page 15.
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Re: Combat Psi vs non psi

Message par Wizzer »

À lire ton précédent message, je constate que c'est comme dans "Talents et Pouvoirs". Merci.
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