Sort de Fracassement

LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Sort de Fracassement

Messagepar LLyr » Jeu 26 Juil 2018 20:22

Dernier message de la page précédente :

A vous lire, on pourra croire que le pied c'est une mesure admise et correcte... mon côté ingénieur roule des yeux vers le plafond. La seule unité de longueur qui existe c'est le mètre. C'est l'étalon. Il est unique, hors de cela nul gain de cause.
Ni le pouce, la main, le pied, la paume, la toise ou la longueur du bâton de berger afghan...

On a eu une Révolution pour moins que ca y a plus de 200 ans
Et pour revenir au sujet initial : Hull fracasse !
Image
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar Outsider » Jeu 26 Juil 2018 20:31

Je ne vois pas d'attaque sournoise contre les canadiens, juste un certain respect pour ceux qui comprennent naturellement ces mesures en pieds. Avec l'arrivée de ADD en VO, on 'est habitué à ces rapports de 3 à quelques approximations près. C'est à dire 3 pieds = 1 yard. Et une case = 1,5 pieds. Après, pas de prise de tête sur combien font 15 pieds en mètres car il est évident que c'est 10 cases et cela suffit pour savoir si la cible est à portée. Et si si on utilise pas de figs ni plateau, tout n'est qu’approximations. Alors pour se rendre compte des 15 pieds, c'est 3 x 15 = 45 mètres plus ou moins quelques mètre le MD s'en fou. S'il a décidé que le PJ est dans la portée, il est dans la portée.

D'un autre côté le système international défini le mètre comme unité de distance. Mais remarquez qu'avec un peu d'habitude, on peu utiliser le pied qui a un côté médiéval comme la lieue en France.

Et à titre de comparaison, en terme de marine, on utilise toujours des milles et le nœud comme unité de vitesse au lieu de respecter le SI.

En conséquence, pour des facilité de traduction, est ce utile de convertir pouces, pieds, yards ?
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
jello195
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Tinigen
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Messagepar jello195 » Jeu 26 Juil 2018 21:01

LLyr a écrit :A vous lire, on pourra croire que le pied c'est une mesure admise et correcte... mon côté ingénieur roule des yeux vers le plafond. La seule unité de longueur qui existe c'est le mètre. C'est l'étalon. Il est unique, hors de cela nul gain de cause.
Ni le pouce, la main, le pied, la paume, la toise ou la longueur du bâton de berger afghan...

Quoi!? N'importe quoi! Ton côté ingénieur il est dans le champ mon gars.
https://www.rona.ca/fr/cable-3500065--2
merde mais qu'est-ce que c'est que ça? OH! Mais c'est un cable pour rénover qui fait 500 pieds x 1/16 pouces et qui est vendu tel quel. Aucun ingénieur ne peut calculer des rénovations en pied y a que le mètre qui existe!!! Bon d'accord ça doit être une erreur
https://www.staples.com/Coleman-Cable-09609BL08-12-3-SJEOOW-15-Foot-Bulk-Wire-25-Amp-Seoprene/product_2102291
Oh merde! Encore des ingénieurs fou mais bon en même temps c'est que deux sources ça prend toujours trois sources pour avoir une suite, tout ingénieur devrait savoir ça
https://www.renodepot.com/fr/panneau-isolant-en-mousse-de-polystyrene-09475058
merde!!! 2 POUCES par 4 PIEDS par 8 PIEDS :o :o :o

Toko a écrit :Ce n'est pas une attaque contre les Canadiens de dire que vous êtes plus habitués que nous à manipuler ces mesures, c'est juste une remarque factuelle ! ;)

Ce n'est pas parce que quelque chose est factuel qu'il n'enrobe pas de grosse conneries, des insultes ou des attaques.
ex: Tous les Français détestent les Algériens parce que l'Algérie a été colonisé par la France
Si on suit ta logique y a absolument rien à redire à cette phrase parce que la France a colonisé l'Algérie c'est factuel.
sauf que:
1- Les actions du gouvernement réfléchissent pas nécessairement la volonté des individus
2- Ce n'est pas parce que l'Algérie était colonisé que la France n'aimait pas l'Algérie
3- Ce n'est pas parce que deux pays ont des différents que leur population a des différents
4- Même en assumant que la population Française penserait comme ça, ça n'incluerait pas TOUS les Français peu importe que la colonisation soit factuellement vraie ou non.
Donc ouais c'est factuel != ma conclusion ne peut pas être une attaque...
ImageImageImageImage
DiD2
Staff - DoudouDiDon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar DiD2 » Jeu 26 Juil 2018 21:08

! Message de : DiD2
Bon on va se calmer tout de suite sinon les sanctions vont pleuvoir. On en revient à la question de Troumad où on ferme.
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
Toko
Staff - Floodérateur
Race : Demi-Orques
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar Toko » Jeu 26 Juil 2018 21:34

:+1:

Troumad, tu peux mettre 90 cm partout pour ce sort.
xiaolong66
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu :

Messagepar xiaolong66 » Ven 27 Juil 2018 01:00

moi qui pensait que quelques fois mes réflexions pourraient débordées du cadre parce que mon cerveau fuse .... ça va j'ai de la marge en fait :lol: :lol: :lol: (humour :p ).
ça va... faut se détendre c'est une discussion ouverte pas une flagellation sur la place public :viking: :viking: :viking:

personne offense personne c'est juste une légère incompréhension.

donc 90 cm... et les 10 derniers cm on en fait quoi ?? je déconne :gueuserie: :siffle:

:chin:
L’imagination est plus importante que la connaissance. :papy:

Albert Einstein
Wotrishen
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Messagepar Wotrishen » Ven 27 Juil 2018 10:00

C'était pourtant le pied, au départ, cet échange… Dommage qu'il ait fallu dire "pouce"... :mrgreen:
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
guizacoatl
Dracoliche
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Messagepar guizacoatl » Ven 27 Juil 2018 11:06

90cm ou 1mètre, comment ont été traduit les sorts ayant une distance en VO de 3 pieds? On reste cohérent avec les autres sorts déjà traduits?
Terralya - Miri - Druidesse
Les Pierres Du Destin - Tavoc Havoc dit Golgoth - Guerrier
L’Epopée - Kwanita - Druide
Le Festival du Meteor - Euphémie Rougejoue - Voleuse

Serveur Discord du DDD : https://discord.gg/5Y8xVHn
Troumad
Dracoliche
Classe : Rôdeur
Dieu :

Messagepar Troumad » Ven 27 Juil 2018 17:01

Wotrishen a écrit :C'était pourtant le pied, au départ, cet échange… Dommage qu'il ait fallu dire "pouce"... :mrgreen:
Tu l'as bien dans le mile...

Je mets 90 cm partout pour ce sort : OK.
Par contre, il est clair que cette conversion n'a pas partout été faite.

Que ce soit 1m ou 90cm, je m'en fous, mais il faudrait que ce soit toujours pareil. Je trouve bête que le conversion dans le système métrique n'ait pas suivi partout la même convention. C'en est presque au point que je pense qu'il faudrait mettre les distances dans le système métrique et le système de la VO pour tous les sorts.

nb : Qui pense quoi de la note que j'ai mise en bas ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Toko
Staff - Floodérateur
Race : Demi-Orques
Dieu :

Messagepar Toko » Ven 27 Juil 2018 21:35

Troumad a écrit :
Wotrishen a écrit :C'était pourtant le pied, au départ, cet échange… Dommage qu'il ait fallu dire "pouce"... :mrgreen:
Tu l'as bien dans le mile...

Je mets 90 cm partout pour ce sort : OK.
Par contre, il est clair que cette conversion n'a pas partout été faite.

Que ce soit 1m ou 90cm, je m'en fous, mais il faudrait que ce soit toujours pareil. Je trouve bête que le conversion dans le système métrique n'ait pas suivi partout la même convention. C'en est presque au point que je pense qu'il faudrait mettre les distances dans le système métrique et le système de la VO pour tous les sorts.

nb : Qui pense quoi de la note que j'ai mise en bas ?

Je pense que la note est inutile... Ce serait un bouquin style Manuel complet du joueur (comme la version AD&D1) je ne dis pas, mais ce genre de note est déplacé à mon sens.

Au pire, si une majorité décide de laisser une note, il faudrait la reformuler (c'est justement le texte de la description qu'on corrige) :
la traduction officielle donne un mètre, mais c'est incohérent avec la zone d'effet donnée dans les statistiques du sort, plus conforme à la VO.

Je l'ai déjà dit, on n'est pas là pour réécrire le corpus. Corriger une incohérence interne dans un sort est clairement dans nos attributions, mais se lancer dans une révision complète de tous les sorts dépasse le cadre du DRS (et pourquoi pas réviser tous les items du DRS - armes, monstres, objets magiques - tant qu'on y est, il doit bien y avoir des incohérences de conversion de pieds / pouces).
Troumad
Dracoliche
Classe : Rôdeur
Dieu :

Messagepar Troumad » Ven 27 Juil 2018 22:24

Je l'enlève de suite.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne

Revenir vers « AD&D 2 / AD&D 2.5 »