Prix des matériaux et salaires des engagés

Théodal
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: Prix des matériaux et salaires des engagés

Messagepar Théodal » Sam 6 Juil 2019 19:17

Dernier message de la page précédente :

Ouais je vois bien ^^
Du coup ce serait plus cohérent qu'ils prennent possession du donjon qu'ils sont en train de vider... Cependant cela pose plusieurs problèmes :
-D'abord c'est assez loin du village (à une demi journée de marche)
-Ensuite je compte faire bouger mes PJ vers d'autres villes, mais en laissant sur place 3 pnj (des anciens persos abandonnés xD), du coup les 3 gugusses risquent de se faire massacrer, seuls au millieu de nulle part
-Et puis je me dis que vu la taille du donjon, c'est un peu leur offrir un gigantesque palais, alors à bas niveau... Je trouve ça un peu naze :lol:

L'idée de construire un petit bâtiment je trouvais ça moins fastueux et plus facile à contrôler en fait xD... Mais bon il faut que je me prépare aux deux éventualités. Mais du coup si c'est un bâtiment dans le village, vous voyez ça plus dans le village ou un peu en retrait ? (un peu plus loin sur la route, ou plus profond dans les terres)
Le fleur en bouquet fane... Et jamais ne renaît !
guizacoatl
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Messagepar guizacoatl » Sam 6 Juil 2019 19:36

Théodal a écrit :ça a l'air sympa, mais je ne vais pas dépenser des sous dans un bouquin d'une édition à laquelle je ne joue pas xD

C'est à voir, mais je me dis que les catacombes c'est quand même vachement grand pour en faire un QG

C'est en Pay As You Want, donc tu as le droit de donner 0$ pour lire le document.

Après ce Supplément a été écrit pour D&D5, mais il ne parle que de cout en pièce d'or donc utilisable pour tout JDR médiéval fantastique.
Terralya - Miri - Druidesse
Les Pierres Du Destin - Tavoc Havoc dit Golgoth - Guerrier
L’Epopée - Kwanita - Druide
Le Festival du Meteor - Euphémie Rougejoue - Voleuse

Serveur Discord du DDD : https://discord.gg/5Y8xVHn
Jambon
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : FSM

Messagepar Jambon » Sam 6 Juil 2019 21:16

Autre livre presque identique "Stronghold Builder's Guidebok", c'est surtout des prix en PO selon le lieu, les matériaux et plein d'autre truc.
Mais aussi des exemples avec les plans.. bref c'est pour la 3.5, mais à part la mise en page il n'y a rien de spécifique a cette édition.

http://www.tsrarchive.com/3e/3e2-dma-sbg-thumb.jpg / http://www.tsrarchive.com/3e/Alqalinde.pdf
Mes trucs de mj en vrac: ici
Sylvaticus
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Alignement : Neutre Bon

Messagepar Sylvaticus » Sam 6 Juil 2019 21:33

Salut,
Théodal a écrit :...C'est à voir, mais je me dis que les catacombes c'est quand même vachement grand pour en faire un QG

C'est ce que les miens ont pris comme 'QG'...

Mais...

- Le "donjon" dans la montagne est beaucoup plus petit que dans le module, disons qu'il fait la taille d'un château-fort mais il est encastré dans la montagne.

- Il n'y a pas d'accès à des cavernes plus profondes, etc... enfin, pas encore, pour le moment, mais peut être qu'un jour des Drows ou/et des Duergars arriveront par les caves... qui sait...

- Ils étaient 6 PJ de niveaux 9 à 12, et d'alignement B (enfin presque, le pire étant un NN, les autres CB ou NB)

- Ce n'est pas vraiment un QG, disons que le mage a décidé de s'y établir, les autres ont trouvé que l'idée n'était pas mauvaise...

- Ils ont décidé de restaurer/réparer et donc dépensent leur argent à çà, ils engagent des artisans (certains pour travailler à la restauration), d'autres pour développer le commerce local, ils ont été "acheter" le droit de gérer le patelin, le commerce, etc...

- Ils se servent de la partie bâtiments/fortifications extérieures comme logements, etc... et la partie "donjon dans la montagne" doit être remise en état pour servir d'entrepôt pour les productions locales en attente d'être vendues (un peu comme une coopérative), et si besoin, pour que la population puisse s'y réfugier (en cas de guerre, d'attaque, de très mauvais temps,...)...

- Tessaril y passe encore de temps en temps, surtout pour voir si tout va bien, elle en a profité pour aller à un autre endroit...

- Pour le moment, ils en sont là, leur but est de développer la région, la rendre sûre...

Alors bon, il a fallu faire quelques adaptations locales (rétrécir le donjon, envoyer Tessaril ailleurs,...) mais cela donne des débouchés intéressants, ils doivent gérer le domaine, prévoir le développement, les taxes, les améliorations, les dépenses, la protection,... la gestion quand ils ne sont pas là...

Maintenant, s'ils sont niveau 3, c'est peut être un peu léger... pourquoi ne pas les laisser 'occuper' un des bâtiments encore en état, et leur proposer de remettre en état, etc... cela leur fera un but...
Théodal
Dragon d'argent

Messagepar Théodal » Sam 6 Juil 2019 21:41

Ah oui guizacoalt, j'avais pas fait gaffe xD
Je vais regarder ça, merci ^^ avec le Guide du Castel ça devrait beaucoup m'aider !
Après je pense que les coûts ont été ajustés en fonction des éditions, mais au moins ça donne un ordre de grandeur.

Pour te répondre Sylvaticus, c'est vrai que niveau 3 c'est un peu léger, mais si ils veulent revenir plus tard... Ce serait peut être plus simple. Par contre autour des catacombes la région n'est pas très fréquentée, mais ça peut changer.
Quand tu dis "occuper un des bâtiments encore en état ou rénover", tu parles d'un bâtiment dans le bourg de Soirétoile ou bien un des bâtiments abandonnés autour ? (genre la ferme des Taddath, la maison de la sorcière, ou le fort de Rivior ?)
Sylvaticus
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Alignement : Neutre Bon

Messagepar Sylvaticus » Sam 6 Juil 2019 21:52

Théodal a écrit :...Pour te répondre Sylvaticus, c'est vrai que niveau 3 c'est un peu léger, mais si ils veulent revenir plus tard... Ce serait peut être plus simple. Par contre autour des catacombes la région n'est pas très fréquentée, mais ça peut changer.
Oui, mais il faut leur dire que c'est 'possible', qu'ils puissent l'envisager...

Quand tu dis "occuper un des bâtiments encore en état ou rénover", tu parles d'un bâtiment dans le bourg de Soirétoile ou bien un des bâtiments abandonnés autour ? (genre la ferme des Taddath, la maison de la sorcière, ou le fort de Rivior ?)
Moi, ils se sont mis dans le fort Rivior, sauf le 'voleur' qui a préféré aller s'installer dans le village de Soirétoile (et qui veut y ouvrir une boutique de joaillier).
Théodal
Dragon d'argent

Messagepar Théodal » Sam 6 Juil 2019 22:37

D'ailleurs, j'avais pensé afin d'éviter qu'ils s'y installent faire s'écrouler de manière "fortuite" l'entrée des catacombes :lol:
En gros j'avais l'idée d'un combat de dragon qui ébranle la montagne, avec une fuite des catacombes pour ne pas être ensevelis... Peut être que ça permettrait de calmer leurs ardeurs, comme ça ils reviendront quand ils auront plus d'argent pour faire déblayer le bazar. Mais c'est peut être un peu radical, non ? :D

Revenir vers « AD&D 2 / AD&D 2.5 »