Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

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Rackhir
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Re: Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar Rackhir » Jeu 31 Mai 2012 22:33

Dernier message de la page précédente :

S'il devait y avoir un duel entre un guerrier et un mage de niveau égal, tout ce qui ferait la différence est le temps de préparation. Le guerrier a besoin d'enfiler son harnois plain, de dégainer sa lame et de prendre son pavois (soit 1h max) quand le mage a besoin de 24h d'études, 5h de lancers de sorts avant d'arriver sur le terrain du duel... Merci "Arrêt du temps" !

En tout cas, un mage non préparé est un mage mort. Un guerrier non préparé reste un adversaire redoutable.
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Re: Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar zenthriletar » Jeu 31 Mai 2012 22:38

Tout à fait! C'est ce que je me tue à leur dire!!!! :palouf:

Nota: un guerrier préparé est encore plus puissant qu'un guerrier au saut du lit!
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Re: Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar squilnozor » Jeu 31 Mai 2012 23:15

Oui. A la limite, il n'en a rien à foutre de son harnois, sa lance et son pavois. Il prend un couteau qui traîne sur une étagère et basta.
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Re: Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar porphyre77 » Ven 1 Juin 2012 09:15

zenthriletar le guerrier, le vrai a écrit : :chin: "Hic!°" Pis d'abord... Les magos c'est tous des tafiolles! "Hic!" D'toutes façons, vous pouvez pas faire confiance à un mec en robe! ... Le guerrier, lui, c't'un homme, un vrai pas une de ses lopettes de curetons qui on besoin de sort d'leur divinité: "Ouinn! Ouinn! Pelor, t'veux bien me soigner!" qu'y sont tous là avce leurs sort... MMoi quand ch'suis blessé , hé ben je saigne, et pis , ben ch'continue à m'battre, moi, passeque ch'uis un guerrier, pas une lopette!
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Re: Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar zenthriletar » Ven 1 Juin 2012 12:35

:lol: :lol: :lol: :+1: :+1: :+1:
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Re: Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar Tylk » Mer 26 Déc 2012 21:22

les players option offre une vrai nouvelle vie au guerrier en leur permettant d’évoluer dans leur maitrise en arme et les spécialisation de styles. de plus dans le volume pour les campagne a haut niveau le guerrier récupéré des compétence spéciale (telle que l'attaque circulaire).
on peut retrouver un réel plaisir a jouer un guerrier avec ces nouvelles règles. de plus a haut niveau la puissance se retrouve plus dans la position sociale et le réseau d'un guerrier. c'est la différence entre un jeu de rôle sur table et un jeu de rôle informatique. sur table un personnage ne se résume pas a ces statistiques.
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Re: Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar Troumad » Mar 1 Jan 2013 11:02

Tylk a écrit :sur table un personnage ne se résume pas a ces statistiques.
:+1:
Et quelle que soit la force du programme, un MD humain jouera mieux les PNJ, inventera mieux un environnement afin que le RP puisse s'exercer dans toute sa puissance.
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Re: Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar Brisbaal » Mar 1 Jan 2013 22:12

comme dit précédemment un groupe sans guerrier (et/ou combattants) ce n'est pas possible. Au mieux les joueurs se sont de réel génie pour éviter coups, blessures et les ennuis...au pire un groupe voué à la carpette, avec peu de chance de survie

Le guerrier c'est la force de frappe brute d'un groupe , celui qui encaisse à la place des autres, qui est le plus résistant, même au niveau JdS il est quand même redoutable. Sans armes ou avec c'est une machine à tuer.

Dans un groupe sans guerriers , le mage fera moins le malin lorsqu'il aura une boite de conserve à quelques mètres de lui, prêt à lui mettre un coup de lame. Ils fera d'autant moins le malin lorsqu'un roublard le pourchassera et lui fera une attaque sournoise

Requiescat in pace Mage
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Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar Arkhan » Sam 7 Nov 2015 18:32

Je trouve que le Guerrier est la classe de PJ qui permet le plus d'interprétations et de personnalisation, c'est très gratifiant et intéressant.

penmanwar a écrit :(...) pas assez puissant arriver a un moment face à d'autres classes qui en progressant devient bien plus puissantes.


Gadiwadiga a écrit :Ce qu'il n'a pas en don ou magie, il peut le compenser avec des objets magiques.


Ça, c'est ce qui m'a fait renoncer à AD&D2 dans les Royaumes Oubliés, toute cette magie omniprésente, un Guerrier DOIT avoir des objets magiques pour survivre, il doit porter armures spéciales, épées bidules et charme-machins non stop...

Une armure magique et une bonne arme magique c'est normal, à D&D classique les Guerriers en portent aussi (et même ils les cherchent), mais devoir dépendre sans arrêt de la magie à haute dose... AD&D2 est plus fait pour les classes de lanceurs de sorts, les semi-humains, les multiclassés, moins pour PJ 100% "guerriers humains".

Outsider a écrit :Mais le guerrier aura déjà eu lui son heure de gloire. Si les jeteurs de sorts en sont là, c'est grâce à lui. Il a durant 13 niveau risqué sa vie pour préserver la leur.

Quelque soit le niveau des jeteurs de sorts, il faudra toujours des guerriers pour encaisser le choc et tenir le nombre le temps que les mages fassent le ménage.

(...)

Pour ceux qui se sentent l'âme d'un guerrier, trouver votre style et choisissez vos compétences en fonctions, et développez au gré des aventure votre personnalité . Sans vous, les mages ne sont rien. Vous êtes incontournable dans un groupe quelque soit le niveau d'une aventure.

Pour finir, jouer un simple guerrier est reposant. Car mis à part connaitre son THAC0 et les dommages que l'on fait, le jeu est simple. Pas la peine de passer sa soirée dans les grimoires pour vérifier, portées, effet, composantes des sorts. Et face à une difficulté d'ordre magique, c'est pas vers soi que l'attention va se tourner pour proposer une solution.


Et ce post résume ce que je pense de cette classe, c'est exactement ça, mais encore une fois j'ai l'impression que AD&D2 oblige les Guerriers à ne plus être que des Guerriers, vous voyez ? Et c'est dommage.
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Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar ravny » Mar 22 Déc 2015 14:35

Arkhan a écrit :Et ce post résume ce que je pense de cette classe, c'est exactement ça, mais encore une fois j'ai l'impression que AD&D2 oblige les Guerriers à ne plus être que des Guerriers, vous voyez ? Et c'est dommage.


Je Plussoie, c'est catastrophique mais c'est ça.
Oui, un groupe a toujours besoin du guerrier ... Mais le guerrier se fait rapidement chier comme un rat mort. Le guerrier est un PMT du scénar, sauf que dans son cas c'est TACO / CA / Dégâts.
Oui le guerrier devient hyper intéressant dès que tu te mets à développer son roleplay, sauf que les autres classes n’ont pas besoin de ça pour être intéressantes.
Le Guerrier a des "Relations Sociales Prestigieuses" ... Les autres PJs non ? Ils ont juste bavés sur leur feuille de perso pendant les 150 derniers scénarios ? Tout le monde n'est pas égal devant le roleplay en plus, alors on fait quoi ? Toi tu sais roleplayer comme un dieu ? Ok t’es guerrier !
Le guerrier découvre de nouvelles tactiques et options en montant de niveau. Et Alors ? Le double axel à la hallebarde ne me fait pas frémir de plaisir.
Oui le RP c’est plus important que les chiffres. Mais bon à force le RP spécial guerrier, c’est comme laisser la place assise à la vieille dame … « Attend on va faire du roleplay ! Je vois le guerrier qui se met en position fœtale ! Il FAUT le valoriser. Moi pendant ce temps je vais faire une tempête de météore en roue arrière pour la déconn ! »
Perso, on utilise la règle des double-spé (oui ok gros bill si vous voulez), mais bon, passé lvl 10 le guerrier est entièrement monté, tout au plus il attend sa ceinture de force pour ... taper un peu plus fort (Qui emmène des rochers dans ses donjons ?).
Alors voilà, le guerrier c’est le petit vieux, on l’emmène au Temple ou chez le magot pour le bi-classer. Comme ça s’il n’a pas compris que guerrier c’était de la merde maintenant il le sait. Ou alors carrément il reroll un niveau 10. On a même tenter de lui filer des pouvoirs magiques ou de le changer de race : « Ok je suis guerrier … Mais Ogre-Mage en plus !! »
Peut-être que d’autres ici on eut des solutions plus enrichissantes, mais perso moi je n’ai pas vu.
Moi, en tant que PJ, j’ai adoré guerrier jusqu’au lvl 7-10. Après non sans façon. Et puis le bi-classage est fait de telle manière (en AD&D2 tout du moins) que le Guerrier 12 et le Guerrier 10/ Mage 11, ça coute autant en XP…

… Je me suis peut-être énervé tout seul là :oops:
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Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar Hallacar » Mar 22 Déc 2015 15:01

intéressante conversation
je suis assez d'accord avec les deux derniers intervenants mais je pense qu'il faut
ne pas opposer des classes ou des versions du jeux
mais plus des façons de jouer
qui nous empêche de rendre les magiciens rares ?
qui nous empêche de modifier les univers dans lesquels nous sommes
qui nous empêche de rendre la progression des magiciens et l'acquisition des sorts longue onéreuse et dangereuse
bref de remettre le guerrier et l'institution militaire au centre des préoccupations.

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