Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

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Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar penmanwar » Jeu 26 Avr 2012 10:36

Le guerrier est relativement simple a jouer.
il n'a pas de capacités spéciaux, pas de sorts, et son rôle est simple: occuper les monstres afin que ses alliés puissent agir efficacement.

Beaucoup trouve qu'il est parfois trop simple, ou pas assez puissant arriver a un moment face à d'autres classes qui en progressant devient bien plus puissantes.

Le guerrier à la force exceptionnelle, mais le paladin et le ranger aussi a haut niveau. pareil pour le bonus de points de vie.
le port d'armure et l’exercice des armes...

En fait le guerrier n'a qu'une chose rien qu'a lui, la spécialisation. qui est pour les guerriers simple. aucune autre classe.
mais arriver au 13° niveau. le guerrier n'a plus rien a progresser, tandis que les autres gagnent en puissance.

Bien entendu il faut arriver jusqu'à un tel niveau...

Il a bien sur des suivants, mais là aussi les autres classes ont des suivants.
Pour moi l’intérêt devient dans celui qu'avec sa place forte, en plus d'attiré les suivants, il peux aussi unifié les pjs, le mage y fait sa tour de magie, le prêtre y bâtit sont temple, le voleur sa guilde.

Qu'en pensez vous?
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Re: Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar Troumad » Jeu 26 Avr 2012 11:02

L'âge pèse sur les épaules... Mais la réputation est là ! Peu de guerriers arrivent à survivre à tant de péripéties.
Le temple sera heureux d’accueillir en son sein un nouvel adepte et à lui faire comprendre les voies divine de la prêtrise. Peut-être pourra-t-il devenir prêtre si sa sagesse le lui permet. Sa réputation aidant, les prêtres feront tout leur possible pour qu'il accède à ce nouveau status, ça ne pourra que glorifier leur temple.

À moins que son ami magicien aient envie d'un nouvel apprenti pour lui apprendre les arcane de la magie ! Mais, a-t-il l'intelligence requise ?
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Re: Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar elendil » Jeu 26 Avr 2012 11:22

Ma classe préférée, peut-être.
Le guerrier, de par la généralité de sa classe, peut être roleplayé de très diverses façons. Au joueur de faire un effort d'imagination, moyennant l'origine sociale et géographique du personnage, entre autre. Sa vocation, arrivé vers le niveau 10, est de devenir un Seigneur, d'acheter des terres (avec tout le pognon qu'il a ramassé en pillant les donjons :mrgreen: :evil: ), et de se faire bâtir un château (la vie de château ! :chin: ), de prendre femme, de fonder une famille, et de continuer à lutter contre les forces rivales ou maléfiques qui menaceraient son domaine seigneurial. Sans compter les relations qu'il a noué ici et là au cours de ses aventures.

La spé martiale est bien sûr très importante pour le guerrier dans AD&D2. Elle permet d'une part de compenser les pouvoirs des autres classes combattantes (ranger et paladin) que le guerrier n'a pas, et d'autre part de compenser le moindre nombre de slots pour les compétences diverses, les magos, prêtres et roublards étant mieux lotis que lui.

Il n'a pas vraiment de limitation pour les objets magiques, sauf s'il est nain. Ses Jets de protection sont très jouables contre les sorts (niveau 10 : 11), et qui plus est, s'il a toujours avec lui son ami Diafoirus le magicien :papy: , devenu son conseiller spécial dans les affaires de gestion de son domaine (Ministre des affaire magiques, si on préfère), il ne craint pas les forces magiques malveillantes (enfin, pas trop... :? )

Bref, le guerrier, un investissement à long terme, une assurance-vie pour chaque partie, une classe essentielle, que dis-je, LA classe essentielle ! :viking: :palouf: .
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Re: Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar penmanwar » Jeu 26 Avr 2012 11:28

c'est bien le problème, ici, nombreux sont ceux qui trouve qu'avoir un 17 ou un 18 est extrêmement rare, pour changer de classe.
il faut avoir 15 dans les carac du guerrier et un 17 en int ou en sag.

qui fait des guerriers en attendant d'être haut niveau (13+) avec des perso avec 15 en for, cons, ou dex, en mettant un 17 en sag ou int?

le problème est bien là, tu parle d'un perso qui a pu faire un guerrier avec des 17 un peu de partout...
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Re: Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar Troumad » Jeu 26 Avr 2012 12:10

penmanwar a écrit :c'est bien le problème, ici, nombreux sont ceux qui trouve qu'avoir un 17 ou un 18 est extrêmement rare, pour changer de classe.
il faut avoir 15 dans les carac du guerrier et un 17 en int ou en sag.
C'est bien pour ça que j'ai dit que les prêtres feront tout leur possible pour qu'il puisse accéder à ce statu... Il y a les règles, puis les adaptations que pour le RP puisse être intéressant ! Pourquoi un PNJ moyen pourrait devenir prêtre avec 9 de sagesse et que le gros guerrier, choyé par les prêtres ne le pourrait pas ?

Il en est de même pour devenir magicien... Le petit magicien qui a été si souvent sauvé par le guerrier lors de ses débuts pourra récompenser son ami en mettant un peu de patience pour qu'il devienne mago avec un score d'int certes supérieur à 9, mais inférieur au 17 demandé dans les règles pour un multiclassage !
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Re: Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar penmanwar » Jeu 26 Avr 2012 12:23

si on fait fit des règles, je suis d'accord avec toi!
j'ai jamais compris une telle limitation, alors que les multiclasser n'ont pas un tel niveau de restriction.
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Re: Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar Troumad » Jeu 26 Avr 2012 13:23

penmanwar a écrit :si on fait fit des règles, je suis d'accord avec toi!
Il faut que ce soit dans un but de RP et que le RP soit toujours bien joué ! Sinon, le dieu (MD ?) pourrait faire un rappel des règles et attendre une rédemption pour que les pouvoirs du clerc reviennent.
On peut aussi voir ça d'une manière fort semblable avec le magicien.
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Re: Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar crabus » Jeu 26 Avr 2012 13:38

Je repond pas vraiment à la question mais je trouve que le "manuel du guerrier" permet de vraiment donner de l'épaisseur à cette classe.
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Re: Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar penmanwar » Jeu 26 Avr 2012 14:06

Effectivement Crabus, tu répond pas vraiment, mais il est vrai que le manuel du guerrier offre de nouvelles possibilités, mais bien réduite, les styles, et quelques trucs... mais je trouve que le guerrier, a moins de le voir comme un seigneur de guerre qui peux lever une armée, n'est pas aussi "puissant" que les autres en termes de pur mécanique de jeux.

je dit pas qu'il faut passer a la 3 avec des dons, c'est juste que j'ai du mal a voir clairement sa place dans un groupe de haut niveau, a moins de servir comme toujours de pet aux mages et autres!
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Re: Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier

Messagepar Gadiwadiga » Jeu 26 Avr 2012 14:28

Ce qu'il n'a pas en don ou magie, il peut le compenser avec des objets magiques.
Ensuite, pure mécanique, personnellement, j'ai toujours préféré jouer un lanceur de sort qu'un guerrier ou voleur. Par leur "complexité" en matière de jeu/règle.

Ensuite, ils y en a qui trouvent leur bonheur dans le guerrier, surtout si le joueur aime jouer du gros bill...

Après au delà de srègle, c'est plus une question de role play/ interpretation qui va donner vraiment de l'interet au guerrier. Et qui fera en sorte qu'il ne finisse pas familier pour mago mégalo.

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