Compétences de roublard pour les non voleurs
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Compétences de roublard pour les non voleurs
Salut,
Comment vous faites jouer les compétences de voleur pour les non voleurs ?
Par exemple, si un guerrier souhaite faire un vol à la tire ou un druide se dissimuler ou marcher silencieusement (pas en forêt bien sûr).
Existe t'il des compétences (diverses) alternatives?
Comment vous faites jouer les compétences de voleur pour les non voleurs ?
Par exemple, si un guerrier souhaite faire un vol à la tire ou un druide se dissimuler ou marcher silencieusement (pas en forêt bien sûr).
Existe t'il des compétences (diverses) alternatives?
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Compétences de roublard pour les non voleurs
I n'existe rien permettant ça. C'est le savoir-faire du roublard et nul autre ne peut le faire. C'est le même principe que seul un mage peut utiliser la magie profane ou seul le guerrier peut se spécialiser.
Après, les non roublards peuvent ouvrir une serrure à l'acide sans souci. Ils ne seront juste pas aussi précis que le voleur et détruiront l'extérieur de la serrure en plus de l'intérieur.
Si tu veux permettre qu'un guerrier joue les pick-pockets, alors demande un jet sous la dex avec un gros malus pour montrer la maîtrise du roublard.
Après, les non roublards peuvent ouvrir une serrure à l'acide sans souci. Ils ne seront juste pas aussi précis que le voleur et détruiront l'extérieur de la serrure en plus de l'intérieur.
Si tu veux permettre qu'un guerrier joue les pick-pockets, alors demande un jet sous la dex avec un gros malus pour montrer la maîtrise du roublard.
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Compétences de roublard pour les non voleurs
moi je ne l'autorise pas par principe, mais après tout le monde peut le tenter mais il se fera sans doute gauler
seules exceptions
l'escalade mais limité et surtout plus pour des parois naturelles que des murs
pareil pour se cacher dans l'ombre mais à des pourcentages très faibles par rapport à un voleur même premier niveau
rien en pick lock ni en picpoket .....
seules exceptions
l'escalade mais limité et surtout plus pour des parois naturelles que des murs
pareil pour se cacher dans l'ombre mais à des pourcentages très faibles par rapport à un voleur même premier niveau
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- Rackhir
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Compétences de roublard pour les non voleurs
C'est aussi ainsi que je le jouerais.
La compétence escalade/alpinisme permet de monter des parois naturelles non verticales et en ayant le matériel adapté. Si on veut escalader un mur lisse (comme la comp. grimper du voleur), ben on peut pas ! Ou alors, on a un grappin, une corde et de quoi accrocher le grappin en haut du mur
La compétence escalade/alpinisme permet de monter des parois naturelles non verticales et en ayant le matériel adapté. Si on veut escalader un mur lisse (comme la comp. grimper du voleur), ben on peut pas ! Ou alors, on a un grappin, une corde et de quoi accrocher le grappin en haut du mur

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1 chance sur 1d6, comme pour les portes secrètes.
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C'est potentiellement une proba plus élevée qu'un roublard de bas niveau suivant la façon dont il a répiarti ses points de compétence...
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Compétences de roublard pour les non voleurs
Seulement pour la dissimulation dans l'ombre (16% versus 10%) à AD&D, mais c'est facile de faire la différence entre "se cacher derrière un écran" et "se planquer dans une encoignure obscure a quelques pas seulement de l'ennemi" comme on fait la différence entre escalader une pente raide et grimper sur une surface verticale.
Pour rester dans la "protection de niche" en usant d'un jet sous Dex , il faudrait en faire mettre des malus tels que le score de caract' n'a plus vraiment de sens ...
Pour rester dans la "protection de niche" en usant d'un jet sous Dex , il faudrait en faire mettre des malus tels que le score de caract' n'a plus vraiment de sens ...
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Compétences de roublard pour les non voleurs
Pourquoi pas un jet sous Dex avec 1d100 ?
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Compétences de roublard pour les non voleurs
Pour l'escalade, il est dans les règles officielles de AD&D2 que tout PJ peut escalader, avec un score de 40% de base, moyennant des bonus/malus, selon les armures, races, outils, tyes de surface, etc (p.135 du Manuel des joueurs).
Pour les déplacements silencieux, en houserule, j'accord un jet de discrétion sous la DEX, avec un malus égal à la différence entre 10 et la CA (par exemple, pour une CA de 8, malus de -2, pour une CA de 3, malus de -7). Les bonus des armures magiques n'entrent pas en compte dans les pénalités.
Pour certaines autres compétences, comme la détection des pièges, ou le crochetage, je ne l'accorde qu'au voleur, jamais aux autres classes, sinon à quoi servirait-il ?
Pour les déplacements silencieux, en houserule, j'accord un jet de discrétion sous la DEX, avec un malus égal à la différence entre 10 et la CA (par exemple, pour une CA de 8, malus de -2, pour une CA de 3, malus de -7). Les bonus des armures magiques n'entrent pas en compte dans les pénalités.
Pour certaines autres compétences, comme la détection des pièges, ou le crochetage, je ne l'accorde qu'au voleur, jamais aux autres classes, sinon à quoi servirait-il ?
- Zothike
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Compétences de roublard pour les non voleurs
Je leur file les pourcentages d'un niveau 1 mais avec un malus de 5% mais j'accorde les bonus de dextérité éventuels
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