Armes et classe de personnage

squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Armes et classe de personnage

Messagepar squilnozor » Lun 21 Mai 2012 09:41

Dernier message de la page précédente :

Troumad a écrit :On peut voir ça comme une punition car il a trop traîné dans sa mission :batte:

Il ne dort pas avec non plus ! [/full metal jacket] Il s'agit juste de faire semblant de manier une hallebarde pendant quelques heures. Ou comment un MJ imposerait un truc complètement irréaliste sous prétexte de réalisme. Mais c'est vrai que ça arrive.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 5, etc.
En attente de MEP : AoW 6 à 8
En cours : WotI et AoW #9
ABEANT FURES MURES LEMURES
Tylk
Monstre Errant
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Guerrier
Dieu :

Messagepar Tylk » Mer 26 Déc 2012 21:34

en même temps une hallebarde çà s'utilise sur un champs de bataille pas dans les couloir étroit d'un donjon. une fois sa mission terminé le voleur n'aura plus l'utilité de la hallebarde.

quoi que un attaque sournoise a la hallebarde pourrait permettre au voleur de mettre une attaque sournoise sans sortir de son couvert. le top du summum de l’extrême.
snorri
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Dieu :

Messagepar snorri » Jeu 27 Déc 2012 11:24

Rag-naroth a écrit :sérieusement, t'en connais beaucoup des joueurs dont le perso est un voleur, choisir hallebarde comme arme !!

Oui, moi. Un glaive-guisarme, un ranseur, 'fin, un truc gygaxien quoi... :lol: :lol: :lol:
Lordannilhus
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Mage
Dieu :

Messagepar Lordannilhus » Jeu 27 Déc 2012 14:43

Troumad a écrit :
On y décrit un voleur qui se fait passer pour garde en tant qu'espion. Pour entrer dans le jeu de son personnage d'emprunt, il doit faire semblant d'utiliser une hallebarde. Jusqu'à là, tout va bien, il récupère un malus dans le maniement de l'arme.
Imaginons que ce rôle dure assez longtemps pour qu'il récupère quelques niveaux et doive choisir une nouvelle arme. Quoi de plus normal dans ce cas de dire que cette arme doit être une hallebarde ! Pourtant, le voleur n'est pas sensé pouvoir manier cette arme. Que faire fasse à ce dilemme ?

Bonjour à tous,

Le role d'un espion est sans équivoque de se faire passer (ou pas :siffle: ) pour une personne qu'il n'est pas. Franchement, je ne pense pas q'il suffise de mettre un tee-shirt de JAcky Chan pour ressembler et faire ce qu'il fait (le choix est volontaire, juste pour imager mes propos).

Du coup, pour revenir à nos moutons : S'il s'agit d'un rôle purement statique, il n'y a pas besoin d'être sortie de polytechnique pour jouer le role d'un garde en posture de "garde"..et qui passe son temps à attendre. En revanche, là ou celà peut devenir rigolo, c'est s'il faut courir.... Quizz de comment placer son arme pour courir, ou attaquer, ou se defendre.

Bref, vous l'aurez compris, dés lors que le personnage sera soumis à une action qui necessite l'aptitude martiale, il y a alors un risque qu'il se fasse démasquer. Je pense que c'est plus sur cette partie qu'il faut jouer, car sans experience, difficile de faire croire qu'on maitrise....Du coup, le role play prend alors toute sa force, ainsi que l'ingénuosité du joueur... :palouf:

A suivre ! :)

@+

Lord
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar Troumad » Mar 1 Jan 2013 11:09

Je suis bien d'accord, mais un voleur 8, même avec malus pourra manier son hallebarde comme un guerrier 1. Même de plus bas niveau, il ne choisira pas n'importe quel poste ! Son expérience acquise lui permettra de se faufiler hors des mauvaises promotions !
Suivant son poste de travail, il pourra alors alors avoir un poste d'observation irremplaçable qui combiné à quelques activités lucratives nocturnes (on se ne se refait pas...) pourra lui permettre de changer de niveau.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
penmanwar
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Dieu :

Messagepar penmanwar » Ven 20 Sep 2013 09:04

Pour ma part, je vois pas de soucis, si un voleur après une telle mission me sort qu'il voudrait avoir la maitrise (et pas la spécialité hein) de hallebarde (l'ayant manier tout les jours sur une assez longue durer et avoir surement du participer a des entrainements, et a discuter avec de vrais guerriers qui en ont la maitrise voir la spé....)....

Après l'attaque sournoise a l'hallebarde sera pas facile a placer, il faudra vraiment que la situations s'y prête, sans parler du malus en déplacement silencieux et ce cacher dans l'ombre avec une telle arme.... enfin bref...

Je n'aime pas trop la limitation des armes ADD2, comme un magicien qui veux ce la jouer a la gandalf et qu'il veux manier le bâton et l'épée longue.... si le BG est bon et si le perso a une bonne force (pour un mage) je n'y vois pas d'inconvénient, alors un voleur avec une arme d'hast hein!
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
Rackhir
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Dieu :

Messagepar Rackhir » Ven 20 Sep 2013 23:13

Tiens, c'est marrant... Je n'avais jamais lu précisément le texte de l'attaque sournoise et du coup, nous jouions le backstab avec maxi l'épée courte voire l'épée longue pour les assassins. Or je viens de relire le texte et il n'est stipulé nulle part qu'il y a une limite pour l'arme utilisée tant qu'elle est perforante en gros.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Thorin

Messagepar Thorin » Ven 20 Sep 2013 23:39

C'est dans AD&D1 que l'attaque dans le dos du voleur ne peut se faire qu'avec certaines armes (épée longue, épée courte, épée large, massue ou dague)
Rackhir
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Dieu :

Messagepar Rackhir » Sam 21 Sep 2013 16:08

Ah bah c'est sûrement de là que c'est resté... Mon MD est ancien et du coup, il a du avoir une période AD&D1...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
herkios
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Messagepar herkios » Lun 30 Déc 2013 21:09

penmanwar a écrit :Je n'aime pas trop la limitation des armes ADD2, comme un magicien qui veux ce la jouer a la gandalf et qu'il veux manier le bâton et l'épée longue.... si le BG est bon et si le perso a une bonne force (pour un mage) je n'y vois pas d'inconvénient, alors un voleur avec une arme d'hast hein!

Vive le rôle play les règles c est pour la création des perso après c est comme dans la vie des évolutions
Dans ce cas il faut voir ce que le joueur veut faire de son voleur mais pas d imposition chez moi
Soit il reste voleur et veut avoir sa compétence a l hallebarde pour sa couverture et dans ce cas la pas d attaque dans le dos
Soit il évolue en classe successive vers le mage parce qu un mage avec hallebarde ça en jete. :marretrad:
Herkios d hicaryon capitaine de furyondie prêtre de hieroneus
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
Troumad
Dracoliche
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar Troumad » Lun 30 Déc 2013 21:22

herkios a écrit :Dans ce cas il faut voir ce que le joueur veut faire de son voleur mais pas d imposition chez moi
Soit il reste voleur et veut avoir sa compétence a l hallebarde pour sa couverture et dans ce cas la pas d attaque dans le dos
Ça me rappelle une discussion assez vieille !
Je suis tout à fait d'accord qu'un voleur puisse lors de sa progression se faire passer pour un guerrier et se trouver avec une hallebarde en main qu'il apprendra à manier par la force des choses...
Par contre l'attaque sournoise avec cette arme demandera beaucoup d'imagination !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne

Revenir vers « AD&D 2 / AD&D 2.5 »