Limitez moi ces niveaux, que je ne saurais voir!

squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Limitez moi ces niveaux, que je ne saurais voir!

Messagepar squilnozor » Lun 10 Sep 2012 16:47

Dernier message de la page précédente :

J'ai déjà dû écrire mon opinion mille fois. Cohérence du monde, nature de la race, toussa, ce sont aussi des arguments qui me semblent valables aussi, sauf que pour moi ils n'ont pas leur place dans un bouquin de règles. Si ça concerne le monde, alors ça devrait être dans un bouquin de background. Et
comment cela se fait il, qu'il n'y a pas de nain guerrier niv 35 ou d'Elfe magicien niv 40?
Bah, il suffit de dire qu'il y en a, et il y en a.

L'équilibre du jeu c'est autre chose, mais pour le coup je trouve que cet argument tombe à l'eau. La limitation des niveaux est bien plus un facteur de déséquilibre que d'équilibre entre les classes.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 6, etc.
En attente de MEP : AoW 7 et 8
En relecture : AoW 9
En cours de trad : WotI, la sociologie du flind
ABEANT FURES MURES LEMURES
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte

Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte

Mystarillia :
► Afficher le texte

Messagepar Troumad » Lun 10 Sep 2012 19:01

On peut modifier ces règles pour que ce soit cohérent... Aux niveaux des limitations, le non humain doit choisir sa classe car il ne peut plus être multiclassé...

Mais, il est vrai que si un joueur ne cherche que l'optimisation, il ne choisira pas humain. Les non humains ont des avantages, mais pas les humains. Cette limitation va contre le jeu, certes... Mais, si on l'enlève, il faut rajouter des avantages aux humains... L'équilibre...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Toko
Dracoliche
Race : Demi-Orques
Classe : Barde
Dieu :

Messagepar Toko » Mar 11 Sep 2012 21:53

Altaran a écrit :Pour l’espérance de vie : honnêtement, qui a jouer une campagne sur des siècles de vie, de tel sorte qu'un humain meurt de vieillesse très tôt.

A partir d'un certain niveau, l'âge devient important quand un mage a accès à des sorts qui font vieillir (hâte, permanence, souhait...). Évidemment, un magicien elfe sera très avantagé par rapport à un humain de ce point de vue.
snorri
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Messagepar snorri » Mar 11 Sep 2012 21:59

Altaran a écrit :Pour l’espérance de vie : honnêtement, qui a jouer une campagne sur des siècles de vie, de tel sorte qu'un humain meurt de vieillesse très tôt.

moi :)

Mais pas vraiment pour cette raison : il s'agissait d'une campagne en quatre volets, avec un personnage central, druide demi-elfe, à quatre époques de sa vie, de la jeunesse à la vieillesse, autour de la fondation d'une petite communauté rurale qui devenait une ville tentaculaire et corrompue.
Altaran
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Mage
Dieu : ?

Messagepar Altaran » Mar 11 Sep 2012 22:23

Toko a écrit :A partir d'un certain niveau, l'âge devient important quand un mage a accès à des sorts qui font vieillir (hâte, permanence, souhait...). Évidemment, un magicien elfe sera très avantagé par rapport à un humain de ce point de vue.

Exact : Un magicien humain y réfléchit à deux fois avant de lancer un sort qui le fait vieillir, meme si les potions de longévité existe. L'elfe magicien à beaucoup plus de marge pour le coup.

snorri a écrit :moi :)

Mais pas vraiment pour cette raison : il s'agissait d'une campagne en quatre volets, avec un personnage central, druide demi-elfe, à quatre époques de sa vie, de la jeunesse à la vieillesse, autour de la fondation d'une petite communauté rurale qui devenait une ville tentaculaire et corrompue.

Le concept est trés sympa :) .

Moi, comme dit dans mon post précédent, j'ai vu une table qui a fait une campagne sur plusieurs générations où les 3 PJ humains de base avait eu des enfants, et des petit enfants qu'ils ont joué. J'avais joué avec eux, un personnage qui était avec leurs petits enfants et un elfe qui avait connu leurs grands parents, c'était sympa :) . Ceci dit, c'est la seule fois que j'ai vu ça.
herkios
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Messagepar herkios » Dim 16 Sep 2012 23:38

Oui tout bien réfléchit je garde la limitation de niveau pour les non humains mais celle ci peut être transcendait déjà par des caractéristiques exceptionnelles puis par un progression plus longue en niveau

Ceci permets au humains d arrive plus vite à haut voir très haut niveau mais laisse la possibilité au autres races d avoir des personnage de haut et très hauts niveaux

Et même pour les multi classe cela me semble cohérent
Herkios d hicaryon capitaine de furyondie prêtre de hieroneus
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
RichardIV

Messagepar RichardIV » Mar 18 Sep 2012 15:54

:lol:
Dernière édition par RichardIV le Mar 12 Fév 2013 14:05, édité 1 fois.
Toko
Dracoliche
Race : Demi-Orques
Classe : Barde
Dieu :

Messagepar Toko » Mar 18 Sep 2012 17:23

Ce qui me choquait plus, c'était l'assassin. Évidemment que le voleur est la classe la plus "naturelle" ou "ultime" pour un hobbit (voire un gnome) !
Ragnaroth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Messagepar Ragnaroth » Mar 18 Sep 2012 18:54

ce qui me gêne le plus, c'est de constater, par le biais de ces limitations, que chaque classe est encore associée à sa race... un peu comme à D&D ou le nain, était par défaut un guerrier et l'elfe une sorte de mage-guerrier - classe et race confondues :?
Alors à AD&D, ces races peuvent sortir de leur carcan originel mais pas pour allez bien loin... C'est une des raisons qui me pousse à ne plus rien limiter :mrgreen:
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
RichardIV

Messagepar RichardIV » Ven 21 Sep 2012 14:14

:lol:
Dernière édition par RichardIV le Mar 12 Fév 2013 14:04, édité 1 fois.
Ragnaroth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Messagepar Ragnaroth » Ven 21 Sep 2012 15:36

pour l’anecdote, en fichant pour le site le fameux "Aide au Maître du Donjon : Campagnes de Haut Niveau", l'auteur se rend compte à la fin du bouquin que les non humains n'ont pas accès aux hauts niveaux... -c'est balo- :mrgreen: alors il propose des solutions telle que : un souhait afin de devenir "enfin" humain, (ou un sort de transformation du dixième :? niveau), ou utiliser un sort d'octroi pour bénéficier d'un niveau de plus -après le niveau max atteint - ou le MD peut éventuellement appliquer la règle de progression ralentie (AD&D2.5) ...et encore si c'est justifié... bref, c'est pathétique :momie:
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !

Revenir vers « AD&D / Unearthed Arcana »